Chef Dayanny de la Cruz

La première chef du Super Bowl

En tant que première femme Chef à accueillir le Super Bowl, Dayanny de la Cruz, Chef exécutive chez Centerplate et originaire de la République dominicaine, explique comment elle fait pour nourrir plus de 65 000 personnes en une nuit. Elle croit également que le fait d'être une femme à la tête d’une si grande équipe, ne la rend pas spéciale.

Lors de cette grande soirée au Hard Rock Stadium de Miami, elle pense que :

« Ça devrait être spécial parce que nous sommes à Miami. Ça devrait être spécial parce que je suis capable de toucher différemment les gens en raison de mes origines. »

Première Cheffe à avoir dirigé les cuisines du Super Bowl en février 2020, Dayanny De La Cruz et une équipe de plus de 100 chefs ont fait découvrir à plus de 65 000 supporters une cuisine aux saveurs régionales en proposant de nombreux produits issus de fournisseurs locaux ainsi que des plats végétariens dont l’Impossible Burger. Avec l’essor de services personnalisés et des initiatives majeures visant à supprimer le plastique à usage unique, telles que, par exemple, l’utilisation de tasses et bouteilles en aluminium, les supporters de l’un des événements sportifs les plus connus au monde se sont vu offrir une expérience diversifiée, responsable et inoubliable. 

Depuis mars 2020, face à l’annulation d’événements en raison du Covid-19, la Cheffe et son équipe ont redéployé leurs efforts pour produire, en collaboration avec le comté de Miami-Dade et DeliverLean, près de 10 000 repas par jour destinés aux personnes âgées à domicile. Ils se sont également associés à la Miami Dolphins Foundation pour produire des coffrets repas à destination des écoles, centres d’urgence et missions locales. Au 31 août, plus d’un million de repas a été distribué au travers des différentes initiatives.

Le Super Bowl et l’engagement de toute mon équipe pour faire de ce moment une expérience réussie resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Mais aujourd’hui, notre rôle est ailleurs : venir en aide aux plus fragiles d’entre nous.

 

En savoir plus sur la nourriture des jours de match et comment Sodexo gère les grands événements sportifs..

Go to content Go to the main menu Go to search
Chef Dayanny de la Cruz

Food

The Super Bowl’s first female chef talks about feeding 65,000+ people

As the first female chef to host the Super Bowl, Centerplate’s Executive Chef Dayanny de la Cruz, originally from the Dominican Republic, shares what goes into feeding 65,000+ people in one night. She also believes that being a woman isn't what makes leading such a large team special.

On the biggest night at Miami's Hard Rock Stadium, she believes:

“It should be special because we’re in Miami. It should be special because I’m able to touch guests in a different way because of where I come from.”

As the first female Head Chef to have managed the kitchens of the Super Bowl, in February 2020, Dayanny De La Cruz and a team of 100+ chefs introduced 65,000+ fans to the tastes of regional South Florida cuisine. In addition to the many products from local suppliers, the offering included vegetarian dishes, including the Impossible Burger. With increasingly personalized services and major initiatives to phase out single-use plastic, such as replacing cups and bottles with aluminum, fans of one of the most famous sporting events in the world were offered a diverse, sustainable and unforgettable experience.

Since March 2020, faced with Covid-19-related event cancellations, the Dayanny De La Cruz and her team redirected their efforts to produce nearly 10,000 meals a day for homebound senior citizens, working in close collaboration with Miami-Dade County and DeliverLean. They also partnered with the Miami Dolphins Foundation to produce boxed meals for local schools, shelters and missions. As of August 31, more than 1 million meals had been distributed among the different programs. 

“The Super Bowl and the commitment of my entire team to making it a successful experience is something I will never forget. But after that, we took on another role: helping the most vulnerable among us.”
 

Learn more about game day food, and how Sodexo seamlessly manages major events.

February 04, 2020

Back to the list

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-moulineau headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin