Parmi les récompenses récemment reçues par Sodexo

Dow Jones Sustainability Index

Pour la 17e année consécutive, Sodexo s'est classée parmi les entreprises les mieux notées de son secteur (Restaurants & Leisure Facilities) sur le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI). Sodexo obtient la meilleure note du secteur « Restaurants and Leisure Facilities », avec un score de 75 sur 100 (en progression de 2 points par rapport à 2020), évaluant la durabilité de l’entreprise.

En savoir plus

Palmarès DiversityInc Hall of Fame 2021

Sodexo figure dans le palmarès du magazine DiversityInc répertoriant les 50 meilleures entreprises en matière de diversité et d'inclusion. C'est la 13e année que DiversityInc désigne Sodexo comme une entreprise leader pour son action en faveur de la diversité.

En savoir plus

S&P Global Sustainability Yearbook

En 2021, pour la 14ème année consécutive, Sodexo s'est classé parmi les meilleures entreprises de son secteur pour son excellente performance en matière de développement durable.

CDP (anciennement Carbon Disclosure Project)

Depuis 2009, Sodexo participe au questionnaire annuel du CDP. Cette année, Sodexo a reçu la note « B ». Notre score est supérieur à la moyenne Européenne et à la moyenne de notre secteur (Bars, hôtels et restaurants) de B-, et le même que la moyenne mondiale. Cette reconnaissance démontre les progrès de notre stratégie carbone.

EcoVadis

EcoVadis est une plateforme collaborative évaluant les performances en matière de Responsabilité d'Entreprise. L'évaluation couvre les dimensions Environnement, Travail et droits de l'homme, Éthique et Achats durables. En 2020, Sodexo a obtenu la reconnaissance « Platinum ». Cela nous place dans le top 1% des entreprises.

Bloomberg Gender-Equality Index

En 2021, Sodexo fait partie de l'indice Egalité hommes-femmes de Bloomberg (GEI - "Gender-Equality Index"), pour la 4ème année consécutive. L'Indice distingue les entreprises engagées pour la transparence sur l’égalité hommes-femmes et à la promotion des femmes sur le lieu de travail.

En savoir plus

EWOB Gender Diversity Index

Sodexo fait partie des Best Practice Leaders de l'indice EWOB Gender Diversity 2019 (Sodexo = N ° 3). L'indice de diversité de genre EWOB (EWOB GDI) est la première étude à grande échelle sur la diversité au sein des organes exécutifs et décisionnels des entreprises européennes STOXX 600.

FTSE4Good Index

Sodexo fait partie de l'indice FTSE4Good suite à leur analyse de juin 2020. L'indice FTSE4Good est conçue pour mesurer la performance des entreprises démontrant de solides pratiques environnementales, sociales et de gouvernance.

N° 2 du palmarès des sociétés de l’indice SBF 120 pour la mixité

Sodexo a été classée n ° 2 pour l’égalité femmes-hommes au sein de sa gouvernance parmi toutes les sociétés cotées en bourse au SBF 120 (French Stock Market Index).

En savoir plus

Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

Among the recent awards received by Sodexo

Dow Jones Sustainability Index

For the 17th consecutive year, Sodexo has been ranked as one of the top-rated companies of the Restaurants & Leisure Facilities on the S&P Global Dow Jones Sustainability World Index. Sodexo obtains the best score in the "Restaurants and Leisure Facilities" sector, with a score of 75 out of 100 (up 2 points compared to 2020), assessing the sustainability of the company.

Find out more

2021 DiversityInc Hall of Fame Company

May 2021: Sodexo was named a DiversityInc Hall of Fame company. This is the 13th year Sodexo has been recognized as a top diversity leader by DiversityInc.

Find out more

S&P Global Sustainability Yearbook

In 2021, for the 14th consecutive year, Sodexo was ranked among the top-scoring company in its industry for its excellent sustainability performance.

CDP (formely Carbon Disclosure Project)

Since 2009, Sodexo completed the CDP annual request for information. This year, Sodexo received a “B” score. Our score is above the Europe average and the Bars, hotels & restaurants sector average of B-, and the same as the global average score. This recognition demonstrates key progress on our carbon strategy.

EcoVadis

EcoVadis is a collaborative platform used to evaluate Corporate Responsibility performance. The assessment covers Environment, Labor & Human Rights, Ethics and Sustainable Procurement dimensions. In 2020, Sodexo has been awarded with a platinum rating. This places us in the top 1% of companies.

Bloomberg Gender-Equality Index

In 2021, Sodexo is included in the Bloomberg Gender-Equality Index (GEI), for the fourth consecutive year. The Index distinguishes companies committed to transparency in gender reporting and advancing women’s equality in the workplace.

Find out more

EWOB Gender Diversity Index

Sodexo is among the Best Practice Leaders of the 2019 EWOB Gender Diversity Index (Sodexo = N°3). The EWOB Gender Diversity Index (EWOB GDI) is the first wide-scale study of gender diversity within the European STOXX 600 companies’ executive and decision-making bodies.

FTSE4Good Index

Sodexo is a constituent of the FTSE4Good Index following the June 2020 review. The FTSE4Good Index Series is designed to measure the performance of companies demonstrating strong Environmental, Social and Governance practices.

#2 for gender balance within its governing bodies

Sodexo was ranked #2 for gender balance within its governing bodies among all publicly-listed companies on the SBF 120 (French Stock Market Index).

Find out more

Contact us Open sharing and other actions