Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Vue sur des éoliennes

Actualités

Sodexo inclus sur le nouvel indice ESG de Euronext CAC 40 ESG

24 mars 2021

La performance ESG de Sodexo reconnue

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, fait partie de la première édition de l'indice ESG de Euronext CAC 40, destiné à identifier les 40 entreprises du CAC Large 60 avec les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré : 

« C’est une grande fierté que Sodexo soit incluse parmi les grandes entreprises françaises qui montrent la voie vers une croissance à la fois rentable et responsable. Nous saluons l'initiative de Euronext visant à aider les investisseurs institutionnels et privés à évaluer les performances ESG des entreprises et les intégrer dans les critères d'investissements. Depuis nos débuts, nous nous concentrons sur une croissance responsable en travaillant avec nos clients pour avoir un impact positif sur la santé et le bien-être des individus, sur les communautés et sur la planète. Cette reconnaissance confirme la valeur de cette approche pour toutes les parties prenantes, y compris les investisseurs. » 

Répondant à la demande croissante des investisseurs et du marché pour des outils d'investissement durable, le CAC 40 ESG est le premier indice ESG national d'Euronext et est dérivé de la famille d'indices CAC 40. L’indice CAC 40 ESG réconcilie la mesure de la performance économique et les impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance des entreprises ; basé sur le Label ISR français et les principes du Global Compact de l’ONU.

Pour plus d’information à propos de l’indice Euronext CAC 40 ESG.

Pour plus d’information à propos de l’approche de Responsabilité d’entreprise de Sodexo

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
View of wind turbine

News Room

Sodexo listed on Euronext new CAC 40 ESG index

March 24, 2021

Key recognition of Sodexo ESG performance

Sodexo, world leader in Quality of Life Services, has been included on the first iteration of the Euronext CAC 40 ESG index designed to identify the 40 companies within the CAC Large 60 Index that demonstrate the best Environmental, Social and Governance (ESG) practices. 

Denis Machuel, Chief Executive Officer, Sodexo, said:

“Being amongst leading French companies paving the way for a growth that is both profitable and responsible is a great recognition for Sodexo. We salute Euronext’s initiative to assess overall company performance beyond financial metrics and make ESG investment more accessible for institutional and private investors. Since our beginnings we are focused on growing responsibly by working with our clients to deliver a positive impact on individual health and wellbeing, communities, and the planet. This recognition validates the value of this approach for all stakeholders, including investors.” 

Responding to the growing demand for sustainable investment tools from investors and from the market, the CAC 40 ESG is Euronext’s first national ESG index and is derived from the CAC 40 index family. The CAC 40 ESG index combines measurement of economic performance with Environmental, Social and Governance impacts, in line with the French SRI label and the UN Global Compact principles. 

For more information on Euronext CAC 40 ESG index

For more information on Corporate Responsibility at Sodexo

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin