La cuisine est un gage d'amour. C'est l'expression de notre personnalité et de ce que nous voulons mettre en valeur. Il est indéniable que la cuisine nous rassemble et nous fait apprécier les produits frais, les producteurs locaux et les saveurs du monde.

L'année qui vient de s'écouler a été marquée par des changements rapides, et il nous a souvent été impossible de nous réunir physiquement à plusieurs, entre amis, autour d'un repas. Mais cela ne signifie pas pour autant que notre amour de la nourriture en tant que communauté du monde a disparu. Aujourd'hui, les consommateurs du monde entier recherchent :

  • Des services de restauration plus personnalisés,
  • Des expériences alimentaires authentiques et nouvelles,
  • Des choix qui privilégient santé et bien-être,
  • Des produits qui respectent l'intérêt de notre planète.

Dans les mois à venir, 55% de cadres espèrent poursuivre le télétravail, au moins une partie de la semaine. Il est certain que depuis le début de la pandémie, cette nouvelle façon de travailler, en hybride, a transformé nos restaurants et permet désormais à tous les salariés de profiter de leurs repas dans l’espace de restauration ou à l’extérieur avec également de nouveaux moyens de passer leurs commandes et de les récupérer. 

En tant que société, l’année qui vient de s’écouler nous a beaucoup appris et nous avons adapté et développé notre offre de produits et d’espaces de restauration pour offrir à nos hôtes plus de choix et d’espace, quelque soit le pays du monde. 

Livrer des repas à nos clients, quel que soit l’endroit

Nous voulons répondre aux besoins de nos clients là où ils sont, là où ils ont envie de prendre leurs repas, et nous avons imaginé des solutions créatives pour les nouveaux espaces de travail, d'étude et de restauration. 

  • En Belgique, notre concept Modern Recipe propose des plats au goût du jour, dans des distributeurs automatiques connectés et des points de vente shop-and-go, ce qui permet aux clients de choisir leurs repas selon un horaire qui leur convient. 
  • Aux États-Unis, nous avons créé un programme de livraison de boîtes à encas que les clients peuvent faire parvenir à leurs collaborateurs qui travaillent à domicile, en guise de remerciement par exemple - elles sont remplies de produits qui sortent de l'ordinaire.
  • Pour les universités, nous utilisons des robots-livreurs de repas qui assurent une livraison pratique, efficace et sans contact aux étudiants et aux enseignants sur le campus 

Nous avons également acquis de nouvelles compétences pour que nos propositions de repas soient pertinentes pour tous nos clients et ce, dans le monde entier.

  • The Good Eating Company, qui est active au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis, fait de la cuisine sa passion, depuis les ingrédients qui arrivent frais chaque jour jusqu'aux plats simples qu'elle livre quelques heures plus tard sur site ou au domicile des employés. Son concept de flexibilité permet aux chefs de travailler sur site ou à partir d'une cuisine centrale, ce qui est pratique pour les clients dont les restaurants d'entreprise sont fermés, mais qui apprécient tout de même de pouvoir choisir leurs repas. 
  • Fooditude, une entreprise londonienne dynamique et pétillante, prépare, cuisine et livre des repas sur site et crée des cantines éphémères pour des événements spéciaux, s'adaptant rapidement aux besoins d'un marché en perpétuelle mutation.   
  • Nourish invite les produits de la ferme au bureau, avec des plats à base de légumes qui mettent en valeur les meilleurs ingrédients biologiques disponibles et de saison. Ils sont livrés quotidiennement aux employés de nos clients, sur site ou hors site. Ces cuisines délocalisées et haut-de-gamme sont autant de solutions parfaites pour nombre de nos clients. 

Des repas sains et respectueux de notre planète

Au-delà de la simple commodité, nombre de nos clients partagent notre préoccupation pour le bien-être de notre planète et souhaitent privilégier les propositions de menus à faible impact environnemental et tenant compte de la santé et du bien-être. 

  • À Atlanta, nous avons lancé des restaurants virtuels qui réunissent des formules délicieuses et équilibrées, telles que des bols et des plats à base de plantes, afin de proposer des aliments frais et tendance. Nous utilisons des récipients compostables pour respecter notre engagement à réduire les déchets. 
  • En Suède, un nouveau camion-restaurant [food truck] propose une solution originale pour servir les clients d'un site d'entreprise alors que ses espaces de restauration intérieurs sont eux fermés. Soucieux de menus responsables, les plats du camion-restaurant sont créatifs et bien pensés. Les plats de cuisine internationale proposés par notre programme Global Chef ont reçu de très bonnes critiques. 

Une prise de commande accessible à tous

Il ne suffit pas de bien livrer les commandes, il est également important que nos hôtes puissent choisir leurs plats de manière intuitive. Nous leur assurons ce service en mettant en place des solutions innovantes comme des casiers de retrait de leurs produits en libre-service et une technologie de scan-and-go. Dans le même temps, nous avons déployé notre système de commande numérique avec click and collect ou click et livraison avec paiement sans contact pour toute notre activité. 

Une restauration à l’épreuve du temps

Nous sommes conscients de la nécessité d'être à la pointe de l'innovation et c'est pourquoi nous nous appliquons à développer des concepts et des offres novatrices pour répondre aux préférences en constante évolution de nos clients - avec davantage de choix de menus, plus de flexibilité dans les commandes et plus d'options de paiement et de livraison. Chaque jour, nous partageons notre passion pour la cuisine avec nos clients, et nous sommes impatients de pouvoir façonner ensemble la restauration de demain.

 

En savoir plus sur...

 

Cet article a été posté la première fois sur le compte LinkedIn personnel de John Wright, Senior Vice President Global head of food at Sodexo..

14 mai 2021

Retour à la liste

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-Moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Healthy takeway food options; text: From our leaders

Business & Industry

Future-proofing our food services

John Wright, Senior VP, Global Head of Food, Sodexo

About the author : John Wright

Senior Vice President, Global Head of Food for Sodexo

Food is a gesture of love. It’s an expression of who we are and what we celebrate. There is no doubt that food brings us together in shared appreciation for fresh ingredients, local farmers and global tastes.

The past year has been one of rapid change, when we’ve often been unable to come together with large groups of friends physically over a meal. But that doesn’t mean our love of food as a global community has changed. Today, consumers all over the world expect;

  • more personalized food services,
  • authentic and new food experiences,
  • options focused on health and wellbeing,
  • food which has the best interest of our planet in mind.

55% of executives expect that they’ll continue to work from home, for at least part of the week, for the foreseeable future. It’s clear that the hybrid office that’s emerging from the pandemic is transforming our restaurants, allowing today’s office worker to enjoy their meals inside and outside the traditional restaurant walls with new ways to place and receive their orders.

As a company, we’ve learnt a lot over the past year and have adapted and expanded our dining options to offer greater choice and convenience to our guest all over the world.

Delivering food to our guests anywhere

We want to meet guests where they are, wherever they want to enjoy their meals, and we’ve launched creative solutions for today’s modified work, study and dining spaces. 

  • Our Modern Recipe offers contemporary menu items in smart vending kiosks and shop-and-go retail stores in Belgium, allowing guests to select food on a schedule that works for them. 
  • In the U.S., we’ve created a snack box delivery program that clients can use to recognize the contributions of their employees working from home—it’s filled with innovative snack foods. 
  • For universities, we’re using food-delivery robots that offer convenient, efficient, contactless delivery to students and faculty across campus.

We’ve also acquired new expertise to ensure our food options are relevant for our guests worldwide.

  • The Good Eating Company, operating in the U.K., Canada and U.S., is passionate about food, from the ingredients that arrive fresh each day to the simple dishes it delivers a few hours later to workplaces and employee homes. Its flex model allows chefs to work on-site or from a central location, offering convenience for guests whose company restaurants are closed but who still appreciate meal choices. 
  • Bright and bubbly London-based Fooditude prepares, cooks and delivers workplace lunches and creates pop-up canteens for special events, adapting quickly to changing market needs. 
  • Nourish offers farm-to-office, vegetable-forward dishes highlighting the best seasonal, organic ingredients available, delivered daily to our clients’ employees both on-site and off-site. Premium off-site kitchens are a timely, delicious solution for many of our clients. 

Healthy and planet-friendly meals 

In addition to convenience, many of our guests share our concern for the welfare of our planet and actively want to select food options with a lower environmental impact as well as with health and wellbeing in mind.

  • In Atlanta, we’ve launched virtual restaurants that bring together flavorful and healthy options like bowls and plant-based dishes to provide trendy, fresh food choices, and we’re utilizing compostable bowls to match our commitment to reducing waste. 
  • In Sweden, a new food truck provides an outside-the-box solution for serving guests at one corporate site while its indoor restaurants remain closed. With sustainable menu design as its focus, the food truck meals are creative and thoughtful and have received rave reviews for the international dishes provided by our Global Chef program.

User-friendly ordering technology

It’s not enough just to deliver food, the way our guests select their meals has to be intuitive too. We’re keeping guests happy and safe by implementing innovative solutions like self-service food locker pickup sites and scan-and-go technology. At the same time, we have expanded our digital ordering for click and collect as well as click and deliver including contactless payment across our business. 

Future-proof food

We understand the need to be on the forefront of innovation and this is why we’re dedicated to creating contemporary ideas and solutions for meeting the evolving preferences of our guests—with more menu choices, more flexibility in ordering and more options for payment and delivery. We share our love of food every day with our guests, and we can’t wait to see how we shape the future of food together.

Find out more about our ...

 

This article was adapted from an article shared on the personal LinkedIn account of John Wright, Senior Vice President Global head of food at Sodexo.

May 14, 2021

Back to the list

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-Moulineaux headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin