Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
take away food

Entreprises & Industries

Le progrès numérique au service des restaurants d’entreprise

En 2020, la commande de plats en ligne à emporter ou en livraison n’a pas eu seulement le vent en poupe, elle a littéralement explosé et ce, en raison des inquiétudes de sécurité liées à la Covid-19.

Cependant, même si la sécurité reste une préoccupation essentielle, toutes les raisons pour lesquelles nos convives commandaient déjà leurs plats de cette façon avant la pandémie restent toujours d'actualité. Plus que jamais, nos convives attendent des produits de grande qualité, des offres personnalisées, la facilité, le choix, y compris pour des plats équilibrés.

Il semblerait que ce constat n’est pas près de changer. Selon une enquête de Sodexo-Harris Interactive, seuls 50 % des employés interrogés affirment qu'ils continueront de fréquenter leur cafeteria aussi souvent qu'avant la pandémie, lorsqu'ils reprendront leur travail. Parmi ceux qui n’iront plus aussi souvent à la cantine, 30 % prévoient de commander leur repas avec livraison.

Notre gamme étendue d'applications numériques et de livraison permet à nos clients de déguster leurs repas en toute sécurité, à tout moment de la journée et où que ce soit, avec en prime la flexibilité, le choix de plats, la qualité et la personnalisation qu’ils attendent.

Sécurité renforcée et facilité grâce à la commande en ligne et au paiement sans contact

Les applications de restauration conçues sur mesure de Sodexo comprennent le scan-and-go, la précommande et le prépaiement, la livraison, les réservations et les récompenses de fidélité. Ces applications permettent à nos clients d'acheter dans les restaurants et les points de vente sur site, ou d'être livrés en un simple clic. Il est essentiel aujourd’hui qu'elles suppriment les points de contact collectifs et les files d'attente de personnes, limitant ainsi les risques d'exposition et d'infection. 

Notre voyage numérique a commencé il y a plus de 5 ans lorsque nous avons lancé notre application Bite, et la Covid-19 a augmenté la demande et l'acceptation de nos clients, ce qui nous a permis d'évoluer rapidement et d'augmenter le déploiement sur des milliers de sites à travers le monde. L’application Bite, qui permet de commander et de payer via un téléphone, mais également de retirer sa commande ou de se la faire livrer en toute sécurité, offre à nos clients de profiter de ce qu'ils veulent, quand et où ils le veulent. Aujourd’hui, grâce à Bite, nos clients du Royaume-Uni, de l’Irlande, d’Amérique du Nord, d’Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas ont accès à une expérience de restauration numérique extrêmement qualitative.

Twelve by Sodexo propose des fonctions de caisse automatique. Nos clients peuvent scanner les produits qu'ils souhaitent acheter, payer automatiquement et partir. Pas de file d'attente, pas d'attente, pas de monnaie ! 

SoHappy est une application disponible en France pour les étudiants et les employés. Les parents ont accès à des informations concernant leur restaurant d’entreprise ou à la cantine de leurs enfants. L'application inclut des menus avec des informations nutritionnelles et allergènes. Il est également possible de gérer le solde de sa cagnotte et le paiement des factures, de recharger sa carte de restauration, de compter ses pas et de bénéficier de conseil d’exercices physiques. 

Sur les sites distants sites distants en Australie, au Royaume-Uni, au Canada et au Chili, notre application My Way est unique et personnalisée visant à améliorer l'expérience client de vivre et de travailler dans des endroits éloignés. Les résidents peuvent consulter les détails des activités qui se déroulent sur le site, accéder aux menus, enregistrer les demandes de maintenance, fournir des commentaires et passer une commande à l'avance dans l'offre d'alimentation et de vente au détail d'un site. Avec un simple paiement intégré en un clic, les résidents peuvent récupérer les commandes à leur convenance, évitant ainsi les files d'attente et les temps d'attente.

En Chine, nous avons mis en place un partenariat avec Meican, une plateforme numérique qui permet à nos clients de profiter de la pré-commande sans contact de repas sur plusieurs appareils restaurants sur site ainsi que des marques de grande rue hors site, avec une solution Smart Waiter qui maintient les commandes au chaud pour un retrait plus pratique, tout en réduisant le flux des livraisons et les temps d'attente.

Dans plusieurs pays, les employés peuvent également utiliser leur carte repas Sodexo. Elle est établie par les services Avantages et Récompenses et a valeur de moyen de paiement dans leurs restaurants préférés. Qu'ils soient sur site ou qu'ils travaillent à distance, ces cartes repas numériques et rechargeables peuvent être utilisées chez des milliers de commerçants affiliés à Sodexo partout dans le monde. 

Les restaurants en ligne proposent la facilité en direct à nos clients

Nos clients veulent offrir à leurs collaborateurs le plus grand choix possible pour leurs repas, quel que soit le lieu d’où ils travaillent. Nos cuisines hors site permettent à nos clients de bien manger, où qu’ils se trouvent.  

Au Brésil et à Singapour, nous nous sommes associés à des startups locales de la Food tech, comme Deli Express, pour proposer aux employés de nos clients qui sont en télétravail un éventail de menus. 

En France, nous proposons des repas fraîchement cuisinés et livrés chaque semaine à domicile et au bureau par le biais de FoodChéri, ou de Seazon, le premier restaurant virtuel du pays.

Au Royaume-Uni, notre partenariat avec la Good Eating Company et notre investissement dans Fooditude nous permettent de proposer des livraisons de repas sur un lieu de travail.

Aux États-Unis, nos partenariats avec Nourish et The Good Eating Company partenariats avec Nourish et The Good Eating Company offrent une large gamme de menu, très pratiques pour les clients qui travaillent à distance.

En plus de tout cela, Sodexo Services Avantages et Récompenses a conclu plus de 70 partenariats avec des plateformes de livraison de repas dans 7 pays, dont Uber Eats. Les détenteurs de la carte Pass Restaurant en France ont également accès à 12 000 restaurants dans 300 villes avec Deliveroo.

Aujourd’hui, l'environnement de travail a énormément changé, et de la même façon, lnos clients disposent de nouveaux moyens pour se restaurer qui répondent totalement à leurs besoins. Les applications numériques qui n’étaient autrefois qu’une option que nos clients pouvaient choisir d'utiliser sont devenues essentielles pour beaucoup d'entre eux, et nous avons développé notre offre en la matière pour répondre aux besoins de nos clients.

En savoir plus sur nos… Services de Restauration

16 avril 2021

Retour à la liste

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-Moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Over the past year, online ordering of food for takeaway, pick-up and delivery has not just grown in popularity, it has exploded, mainly due to concerns around safety connected with Covid-19. However, while safety remains critical, all the reasons this method of ordering food was popular pre-pandemic remain relevant today. Our guests continue to expect great quality food, personalization, convenience and choice including healthy options.

These expectations from guests, as well as the popularity of online ordering, seem to be here to stay. According to a Sodexo-Harris Interactive survey, only 50% of workers globally say they will visit their cafeteria as often as pre-pandemic, whenever they do return to the office. Of those who will be going to the canteen less often, 30% plan to order food for delivery. 

Thanks to our collection of digital and delivery solutions, meals can be enjoyed safely, anytime and anywhere, with the flexibility, menu choice, quality and customization our guest expect.

Increased safety and convenience through mobile ordering and contactless payment

Sodexo’s fully personalized meal apps include scan-and-go, pre-order and pre-pay, delivery, reservations and loyalty rewards. These apps allow our guests to buy from restaurants and retail outlets, or to access delivered-in options at the touch of a button. Crucially, they remove shared touchpoints and eliminate physical queuing, limiting exposure and infection risks.

Our digital journey began over 5 years ago when we launched our Bite app, and Covid-19 has escalated the demand and acceptance from our guests which has enabled us to quickly scale and increased deployment to thousands of sites around the world. The Bite app, with mobile order and payment plus Covid-safe pick-up and delivery, ensures our guests can enjoy what they want, when and where they want it. Bite is currently providing a high-quality digital food experience to our guests in the United Kingdom and Ireland, North America, Germany, Belgium and the Netherlands.

Twelve by Sodexo provides self-checkout capabilities. Guests can scan the products they would like to buy, pay automatically and then go. No queues, no waiting, no change! 

SoHappy is an app available for students as well as adults at work in France. Parents can access information concerning their workplace restaurant as well as their children’s school cafeteria. The app includes menus with nutritional and allergen information. It’s also possible to manage account balances and invoice payments, reload a badge used for payment, track steps and access exercise tips.

On remote sites in Australia, UK, Canada and Chile, our My Way app is a personalized one-stop app aimed at enhancing the guest experience of living and working in remote locations. Residents can view details of activities happening on site, access menus, log maintenance requests, provide feedback and order ahead from a site’s food and retail offering. With a simple one-click in-app payment, residents can collect orders at their convenience, avoiding queues and waiting times.

In China, we partnered with Meican, a digital platform which enables our guests to enjoy contactless pre-ordering of meals across multiple devices from the on-site restaurant as well as off-site high street brands, with a Smart Waiter solution that keeps orders warm for more convenient pick-up while minimizing delivery traffic and wait times. 

Employees in many countries around the world can also use their Sodexo meal card issued by Benefits & Rewards Services as payment at their favorite restaurants.  Whether they are on site or working remotely, these reloadable digital meal cards can be used across thousands of Sodexo-affiliated merchants worldwide.

Virtual restaurants deliver convenience directly to our guests

Our clients want to provide their employees with the best range of options for their meal experience, irrespective of where they physically work. Our offsite kitchens empower our guests to eat well, wherever they are working.

In Brazil and Singapore, we’ve partnered with local food tech start-ups such as Deli Express to offer a range of meal options for our clients’ employees who are not in the office.

In France, we offer freshly cooked meals delivered every week to homes and offices through FoodChéri as well as with Seazon, the country’s first “virtual restaurant”.

In the United Kingdom, our partnership with the Good Eating Company and investment in Fooditude, enables us to provide workplace food delivery solutions.

In the USA, our partnerships with both Nourish and the Good Eating Company provide a wide range of convenient cuisine options for guests working remotely.

In addition to this, Sodexo Meal Cards have more than 70 partnerships with meal delivery platforms in 7 countries including Uber Eats. Holders of the Restaurant Pass card in France also have access to 12,000 restaurants in 300 cities with Deliveroo.

Today’s work environment has changed hugely but the range of ways our guests can access their meals has evolved to meet the needs of today’s office worker. The digital applications which were once an option for our guests to choose to use are now essential to many, and we’ve scaled-up our provision of these services to match the needs of our guests.

Find out more about our…Food Services

April 16, 2021

Back to the list

How can we help?

Follow us on Linkedin