L'histoire de Norman : s’épanouir en équipe

Norman Schober
Norman SchoberKey Accounts Manager, Sodexo Global Strategic Accounts
Norman Schober

Ma carrière chez Sodexo a débuté en 2011, et si on m'avait demandé à l'époque où j'en serais aujourd'hui, je n'aurais pas su quoi répondre.

 

De mon premier poste de chef à l'aéroport de Francfort à celui de Responsable Grands Comptes pour plusieurs clients stratégiques mondiaux en Allemagne, mon parcours a été riche en expériences et résume bien ce que travailler chez Sodexo signifie pour moi. Sodexo est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités, et où toutes les portes en matière de développement personnel et professionnel sont ouvertes si l’on est prêt à vraiment s’investir.

Mon envie d’être cuisinier remonte à l’école primaire, et j'ai logiquement suivi des études dans ce sens. Ma formation terminée, j'ai voyagé quelque temps, puis je suis revenu en Allemagne pour m'installer à Francfort. Ma carrière dans la restauration a débuté dans des hôtels et des restaurants, mais les horaires du soir et du weekend ne cadraient pas avec ma vie de famille. J'ai alors entendu parler de Sodexo grâce à des amis, et je ne l’ai jamais regretté.

Loading component...

Au fil du temps, on construit des relations solides. Toutes mes équipes m'ont apporté quelque chose et m’ont aidé à devenir un vrai manager. Même si aujourd'hui je suis directeur, on me trouve toujours en cuisine pour préparer un plat ou faire la vaisselle en cas de besoin. Nous travaillons tous ensemble, peu importe la hiérarchie !

Sodexo crée un environnement de travail épanouissant pour ses collaborateurs et encourage activement le développement et l’évolution des individus. C'est ainsi que j’ai pu progresser dans ma propre carrière. C'est également comme cela que j'aborde mon rôle de leader auprès de mes équipes : il est important de donner à chacun les mêmes chances de franchir les étapes.

Loading component...

Je suis responsable de 12 sites sur lesquels règne un extraordinaire esprit de collaboration. Je trouve cela particulièrement stimulant. Pouvoir rencontrer des collègues à tous les niveaux de l'organisation et entretenir des échanges réguliers et animés est très motivant. Nous pouvons nous nourrir mutuellement de nos savoirs, partager nos points forts et nos bonnes pratiques, et tirer parti des forces de l'équipe au sens large, chacun ayant un parcours différent.

La liberté de penser pour innover

Sodexo est une entreprise innovante, qui promeut les nouvelles technologies et nous pousse à penser autrement. J'apprécie beaucoup la liberté que cela m'offre. Je peux travailler en autonomie, gérer mon emploi du temps et mener les projets innovants qui m’intéressent, tels que des initiatives en matière de développement durable ou d'accessibilité.

Les exigences dans ces domaines peuvent évoluer rapidement, et nous devons être sur ces sujets un partenaire solide pour nos clients. Pas seulement en étant réactifs, mais aussi en travaillant ensemble de manière proactive pour créer des solutions flexibles à long terme.

Loading component...

Lisez l'histoire de Norman en allemand

Télécharger

Loading component...