Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Restaurant Le Jules Verne

Sports & Loisirs

À la Tour Eiffel, un nouveau visage pour Le Jules Verne

Entièrement rénové, le restaurant gastronomique Le Jules Verne, situé au deuxième étage de la tour Eiffel, a dévoilé son nouveau visage le 20 juillet. Le promesse d’un dîner unique à 125 mètres d’altitude, dans le ciel parisien.

Vitrine de la ville lumière et de la France, la Tour Eiffel se devait d'améliorer l'expérience proposée à ses six millions de visiteurs annuels. Telle était la promesse de l'alliance avec le segment Sports & Loisirs de Sodexo qui a remporté l'été dernier l'appel d'offres pour les 10 prochaines années.  

L'écrin qui sublime la gastronomie française du célèbre restaurant Le Jules Verne a été entièrement revu.  

Jules Verne Restaurant remodel

La décoration intérieure a été confiée à l’architecte libanaise Aline Asmar d'Amman qui a repensé ces espaces pour y accueillir plus de couverts et offrir une vue imprenable aux futurs clients grâce au rehaussement des tables centrales. 

La Dame de fer, qui a fêté ses 130 ans le 31 mars dernier, a donc revu son offre de restauration en misant sur un duo étoilé qui s’appuit sur la puissance du groupe Sodexo. 

Thierry Marx and Fréderic Anton

Thierry Marx, chef 2 étoiles, est en charge de l’offre des comptoirs de vente à emporter et de la brasserie du premier étage tandis que le chef Frédéric Anton, triplement étoilé, veille sur Le Jules Verne. La nouvelle carte du restaurant gastronomique met notamment à l’honneur des produits bruts et nobles issus des terroirs de France tels que le crabe, les truffes, la langoustine, la volaille fermière ou encore le chocolat. 

Pour ses approvisionnements, Thierry Marx a eu l'idée de créer une guilde d'artisans et de producteurs de Paris et d'Île-de-France pour les fruits et légumes. À la carte, le chef prévoit une cuisine simple pour laquelle il souhaite « donner de la mémoire à l'éphémère » : volaille rôtie aux champignons de Paris, pain perdu aux pommes... les classiques du chef suivant les saisons. Outre les circuits courts, la dimension environnementale se reflétera aussi dans la gestion des déchets : les équipes sont formées pour générer le moins de déchets possibles, en ligne avec le programme WasteWatch de Sodexo

« La Tour Eiffel est un formidable porte-étendard de la France pour les millions de visiteurs venus du bout du monde comme d’un arrondissement voisin. Elle participe à l’attractivité de notre pays, de ses talents. En tant qu’acteur incontournable du tourisme, nous voulons contribuer à réinventer l’expérience de la Tour Eiffel pour en faire une destination gastronomique à part entière, vitrine de l’excellence française »

Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale Monde Sodexo Sports et Loisirs  

« En tant que monument le plus emblématique de France, la Tour incarne l’image de l’élégance et d’un savoir-faire unique ; l’excellence à la française. L’émotion gustative se doit en effet d’être à la hauteur de celle suscitée par la visite. Le Jules Verne en est l’une des plus belles illustrations. »   

Patrick Branco Ruivo, Directeur Général de la SETE, Société d'Exploitation de la Tour Eiffel

« Pouvoir s’exprimer sur le monument le plus emblématique de France, c’est une expérience unique dans la vie d’un chef ! La Tour Eiffel m’inspire par sa complexité : c’est un lieu magique, à la fois brut et précieux. Ma cuisine doit en être le reflet. Elle doit incarner, mettre en bouche cette parfaite alliance entre la force et la féminité. Le beau et le bon »  

Frédéric Anton, chef du Jules Verne 

26 juillet 2019

Retour à la liste

Une question ?

Une question ?

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Jules Verne Restaurant

Sports & Leisure

Le Jules Verne at the Eiffel Tower is getting a new look

The fully renovated gourmet restaurant, Le Jules Verne, located on the second floor of the Eiffel Tower revealed its new look on July 20th for a premiere dinner, 125 meters up in the Parisian sky.

As a symbol of the City of Light and France itself, the Eiffel Tower needed to improve the experience offered to its six million annual visitors. Such was the promise of the partnership with Sodexo's Sports & Leisure segment, which won a ten-year bid last summer.  

The famous Le Jules Verne restaurant, serving as a showcase of French gastronomy, was fully remodeled.  

Jules Verne Restaurant remodel


Its interior design was entrusted to Lebanese architect Aline Asmar d'Amman. In the end, the redecorated space, expanded to provide more seating, was improved especially by raising the central tables to provide customers with a better view. 

The Iron Lady, which celebrated 130 years on March 31st, also improved its restaurant services with the presence of a starred duo who will be supported by our group's resources. 

Thierry Marx and Fréderic AntonThierry Marx, Michelin two stars chef, is at the helm of the to-go counters and the brasserie on the first floor, while three-stars chef Frédéric Anton, is in command of Le Jules Verne. The new gourmet menu emphasizes the best raw materials from France's regions such as crab, truffles, langoustine, farm-raised poultry, and even chocolate. 

Thierry Marx had the idea to create an artisan and producers guild for Paris and Île-de-France for fruits and vegetables. The chef is planning a simple cuisine for the menu, which he would like to "remind you of the ephemeral": roasted chicken with button mushrooms, french toast with apples, and other chef classics according to the season. Aside from the short supply chain, the environmental dimension will also be reflected in waste management as teams will be trained to generate as little waste as possible, in line with Sodexo WasteWatch program

"The Eiffel Tower is a powerful symbol of France for its millions of visitors, whether they come from the far corners of the Earth or around the corner. It increases the reputation of our country and its talents. As part of this essential tourist destination, we want to help reinvent the Eiffel Tower experience to make it a gourmet destination in its own right, and a showcase of French excellence" 

Nathalie Bellon-Szabo, Worldwide General Manager, Sodexo Sports and Leisure 

"As the most emblematic French monument, the Tower embodies the image of elegance and unique savoir-faire that is French excellence. The gourmet experience must match the heights generated by the visit. Le Jules Verne is one of the best illustrations of this." 

Patrick Branco Ruivo, Managing Director of SETE, the company which operates the Eiffel Tower 

"The opportunity to express oneself at the most emblematic French monument is a unique experience in the life of a chef! The complexity of the Eiffel Tower inspires me. It is a magical place - raw and precious at the same time. My cuisine must be a reflection of it. It must embody on the palate this perfect blend between strength and femininity. The good and the beautiful"  

Frédéric Anton, Le Jules Verne chef 

July 26, 2019

Back to the list

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin