Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Personne tenant un smartphone et logos Sodexo | Uber Eats

Actualités

Sodexo et Uber Eats signent un accord de partenariat mondial. Les détenteurs de cartes restaurant Sodexo pourront régler et se faire livrer leur repas en toute simplicité via l’application Uber Eats. Coup d’envoi en France !

06 avril 2021

Le partenariat mondial entre Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, et Uber Eats, leader de la livraison de repas, est d’abord lancé en France, puis sera étendu à d’autres pays Européens et en Amérique latine dans les prochains mois.

En France, les détenteurs de la carte Sodexo Pass Restaurant pourront désormais se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, 7 jours/7 sans minimum de commande et jusqu’à 38 euros par jour1, partout où Uber Eats est présent - soit plus de 240 agglomérations françaises. 

Fort attendu dans un contexte où le télétravail prend de l’ampleur, ce nouveau service, vient compléter l’offre actuelle de commande et de paiement en ligne avec la carte Pass Restaurant. Il constitue une opportunité majeure pour les 22,000 restaurants et commerçants partenaires d’Uber Eats et de Sodexo en France. Cet accord continue d’illustrer l’accélération de la digitalisation des offres Avantages et Récompenses de Sodexo pour les centaines de milliers de salariés français porteurs de la carte Pass Restaurant.

Sodexo et Uber Eats s’associent pour faciliter le quotidien des utilisateurs et leur fournir une expérience simple, rapide et fluide, puisqu’il leur suffit de se connecter à l’application Uber Eats et d’y ajouter leur carte Pass Restaurant. Ce service, qui sera progressivement étendu à tous les utilisateurs français au cours des prochaines semaines, garantit également le respect du cadre légal quant au remboursement des restaurateurs.

Composé d’un ensemble unique et innovant d’APIs2, ce nouveau service totalement intégré à la plateforme technologique Uber Eats, garantit aux utilisateurs une expérience de paiement simple, rapide et sécurisée.

Aurélien Sonet, Directeur Général Monde de Sodexo Services Avantages et Récompenses, déclare :

« Ce partenariat est une grande avancée pour Sodexo et Uber Eats qui ont des approches très complémentaires sur les nouveaux enjeux du monde du travail et l’expérience collaborateur. Ensemble, nous apportons une réponse de plus au nomadisme et à la flexibilité des salariés.  Nous avons créé un standard facilement réutilisable par d’autres pays avec une co-construction intelligente sur le parcours des consommateurs. En tant que leader mondial des services de Qualité de Vie, nous continuons à innover pour améliorer la qualité de vie des salariés au travail. »

Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France, déclare :

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat qui va permettre de répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs grâce à plus d’innovation de paiements, de facilité et de sécurité. Ce nouveau service de paiement vient en complément de leur carte bancaire personnelle et Paypal. Nous souhaitons faire partie du quotidien des Français en leur proposant l’expérience la plus optimale à chaque commande »

 


1 Conditions légales d’utilisation du titre-restaurant valables jusqu’au 1/09/21
2 « Application Programming Interface ». Une API est une solution informatique permettant à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger mutuellement des services.

À propos de Uber Eats
L’application Uber Eats est disponible dans plus de 240 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 28 000 restaurants et commerçants partenaires, en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Hands holding a smartphone and logos: Sodexo | Uber Eats

News Room

Sodexo and Uber Eats sign a global partnership agreement. Sodexo meal card holders will be able to easily pay for their meals and have them delivered via the Uber Eats app. Kick-off in France!

April 06, 2021

The global partnership between Sodexo, the world leader in Quality of Life services, and Uber Eats, the leader in meal delivery, is just launched in France and will be extended to other European countries and Latin America in the coming months.

In France, Sodexo Pass Restaurant card holders will now be able to have meal delivered from their favorite restaurants, 7 days a week with no minimum order required and up to 38 euros a day1, everywhere where Uber Eats is present - that is in over 240 French cities.

The new service, eagerly awaited with the growth of remote working, complements the current online ordering and payment offering with the Pass Restaurant card. It represents a major opportunity for the 22,000 restaurants and merchants partnering with Uber Eats and Sodexo in France. This agreement continues to illustrate the acceleration of the digitalization of Sodexo's Benefits and Rewards offerings for the hundreds of thousands of French employees who are Pass Restaurant card holders.

Sodexo and Uber Eats are partnering to facilitate users’ daily life and provide them with a simple, fast and seamless experience, as all they have to do is log on to the Uber Eats app and add their Pass Restaurant card. This service, which will be progressively extended to all French users over the next few weeks, also guarantees compliance with the legal framework for the reimbursement of restaurants.

Comprised of a unique and innovative set of APIs2, this new service, fully integrated with the Uber Eats technology platform, guarantees users a simple, fast and secure payment experience.

Aurélien Sonet, Global CEO of Sodexo Benefits and Rewards Services, said: 

“This partnership is a great step forward for Sodexo and Uber Eats, who have very complementary approaches to the new challenges of the workplace and employee experience. Together, we are providing an additional response to employee nomadism and flexibility. We have created a standard that can easily be reused by other countries with a smart co-construction on the consumer journey. As the global leader in Quality of Life services, we continue to innovate to improve the quality of life of employees at work.”

Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France, said: 

“We are delighted to announce this partnership that will allow us to meet the new needs of our users through more innovative payments and greater ease and security. This new payment service complements their personal credit card and PayPal. We want to be part of the daily life of French people by offering them the best experience with each order.”

 


1 Legal conditions of use of meal vouchers valid until September 1st 2021
2 Application Programming Interface. An API is an IT solution that allows apps to communicate with each other and exchange services.

About Uber EatsThe Uber Eats app is available in more than 240 French cities and allows users to have food and everyday products delivered from more than 28,000 partner restaurants and merchants in less than 30 minutes, 7 days a week, with no minimum order. Uber's technology and know-how are used by restaurants to simplify meal delivery and provide users with the best experience.

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin