Sodexo est engagé auprès du Campus Cyber, sur 2 volets : la lutte contre la cybercriminalité et la mise à disposition de son savoir-faire unique en matière de restauration et de conciergerie sur le campus de 26 000 m2 répartis sur 13 étages implanté au cœur de la Défense pour les 2 000 occupants qui y travailleront.

Sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron et inauguré en février dernier en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Sodexo a souhaité s’associer au projet du Campus Cyber en entrant au capital dès avril 2021. Seule société de son secteur représentée au sein du Campus, Sodexo entend participer activement à la création de cet écosystème cyber en France, lieu d’échanges, d’innovation et de progrès, et continuer à anticiper au mieux les menaces numériques. 

La cybersécurité, un enjeu stratégique

Au service de tous ses clients, acteurs privés et publics, et face à des risques en constante évolution, Sodexo place la protection des données au cœur de ses priorités. Le Groupe est pleinement engagé pour protéger de manière éthique les systèmes d’information de l’ensemble de ses parties prenantes : clients, consommateurs, fournisseurs, partenaires et commerçants affiliés. 

« La confiance numérique ne se décrète pas, elle se construit jour après jour. Le Campus Cyber représente donc une formidable opportunité pour avancer dans ce sens, en échangeant au quotidien avec nos pairs et les plus grands experts de la cybersécurité en France. Cela permet de partager nos bonnes pratiques, de développer des synergies, d’anticiper les nouveaux risques et de nous renforcer mutuellement pour continuer à progresser » souligne Alain Rogulski, Directeur de la Cyber Sécurité, Groupe Sodexo. 

C’est avec cette philosophie que les équipes IT contribuent, jour après jour, à la transformation numérique des services de Sodexo afin de mettre en œuvre les mesures de protection les plus adaptées, en étant associées en amont à la création des nouvelles offres. 

Des services de restauration et conciergerie, responsables et inclusifs

Sodexo propose aux 2 000 occupants du Campus Cyber, une expérience à 360° à la pointe de l’innovation. 

  • Six espaces de restauration sont proposés avec l’ambition d’en faire des lieux où le consommateur devient un conso-acteur pouvant profiter d’une restauration de qualité, raisonnée et respectueuse de l’environnement. Ces espaces répondent aux nouveaux besoins des clients en termes d’optimisation des espaces et des usages des consommateurs. Les résidents du Campus Cyber peuvent ainsi choisir parmi : un food court avec 6 kiosques variés en cuisine spectacle, une brasserie, un sky lounge de type bistronomique, un restaurant lieu de vie ouvert toute la journée avec un service à tables et pour des after works, un room service durant les réunions, un espace café, ou encore des frigos connectés pour le click & collect et les envies nomades. 

  • Un programme d’animation évolutif est également prévu pour dynamiser la vie des usagers sur le campus, avec la volonté de créer une communauté avec l’ensemble de l’écosystème, permettant d’innover, d’incuber, de déployer des solutions performantes exemplaires et raisonnées comme notamment l’intégration d’une boulangerie solidaire.
  • Circles, services de conciergerie, d’accueil et d’animation du lieu, vient compléter la prestation Sodexo avec des services à fois connectés et variés. L’offre de services s’adapte à tous les besoins des futurs résidents du Campus Cyber : accueil personnalisé, services gain de temps (pressing, loisirs, garde d’enfants, mobilité, administratif…), prestations de bien-être et animations pour créer une expérience unique et promouvoir le lien social… Ces services sont accessibles sur place et également à distance via l’application ‘My Circles’.

L’application du Campus « My building » agrégeant tous les services du Campus, notamment les services de restauration avec SoHappy de Sodexo en plus de ‘My Circles’ pour la conciergerie et les animations, permet une expérience consommateurs simplifiée et fluide. Elle permet aux résidents de bénéficier de l’ensemble de ces services qu’ils soient sur leur lieu de travail ou à distance. 

Le tout est pensé pour une consommation responsable et raisonnée où la décarbonation massive des activités d’hospitalité sur le Campus, est une priorité : gestion des déchets, tendance vers le zéro plastique, choix des fournisseurs utilisant la mobilité douce pour les approvisionnements, etc.

« Nous sommes fiers de contribuer à l’attractivité du Campus Cyber avec une restauration innovante, par la diversité des offres, engagée et responsable, mais aussi par les services et les animations qui sont proposés aux différents acteurs de ce lieu, qu’ils soient salariés de grandes entreprises, start-upers ou étudiants. Ce lieu d’échanges et de partage est un formidable vivier d’innovation où la convergence des différentes expertises nous permet d’être dans une démarche constante de progrès en matière de lutte contre la cyber-menace. » déclare Stéphane Roger, Directeur Général de Sodexo Entreprises France. 

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

Sodexo is committed to Campus Cyber on two areas: fighting against cyber threats and providing its unique know-how and expertise in the Food and Concierge Services business on the 26,000 m2 campus spread over 13 floors located in the heart of La Défense (Paris) for the 2,000 occupants who will work there.

The Campus Cyber has been spearheaded by French President Emmanuel Macron and the opening ceremony was held with French Economy, Finance and Economic Recovery Minister Bruno Le Maire last February. Sodexo partnered in the project by entering into Campus Cyber’s share capital in early April 2021. As the only company in its sector represented on Campus, Sodexo will help create a cyber ecosystem in France, a place for sharing, innovation and progress, and contribute to anticipate digital threats as effectively as possible.

Cyber security: a strategic issue

To best serve all its clients, from both private and public sectors, and in the face of the continually changing landscape of risks, Sodexo has placed data protection at the heart of its priorities. The Group is fully committed to ethically protecting the information systems of all its stakeholders: customers, consumers, suppliers, partners, and affiliated merchants. 

“Digital trust cannot be commanded; it can only be built over time. Campus Cyber is a great opportunity to make progress in this area, by exchanging daily with our peers and France’s leading cyber security experts. This allows us to share our best practices, develop synergies, anticipate new risks and support each other so we can all continue to move ahead” said Alain Rogulski, Sodexo Group CISO. 

With this philosophy, Sodexo’s IT teams contribute, day after day, to the digital transformation of Sodexo’s services, by partnering upstream with new offers in order to implement the best-suited protection measures. 

Responsible and inclusive Foodservices and Concierge Services

Sodexo offers to the 2,000 Campus Cyber occupants a 360° experience at the cutting edge of innovation. 

  • Six foodservices’ spaces are proposed with the ambition of offering places where consumers become actors and can enjoy a quality, responsible, sustainable, and environment-friendly food offer. These spaces accommodate the new needs of customers in terms of optimizing spaces and new consumers uses. Residents of Campus Cyber can choose from a food court with 6 different kiosks, a brasserie, a bistronomic sky lounge, a restaurant opens all day with table service and options for afterwork events, room service during meetings, a coffee area, and connected fridges for click & collect and eating on the go.

  • An evolving entertainment program is also planned to promote a sense of togetherness for campus users, with a will to create a community that includes the entire ecosystem. Focus is placed on innovating, incubating, and rolling out robust and exemplary solutions such as the addition of a charity bakery that benefits the disadvantaged. 
  • Circles, the site’s Concierge, Reception and Event Services, completes Sodexo’s offering with a wide range of connected services. This offering is tailored around the needs of future Campus Cyber residents, with personalized Reception Services, time-saving services (dry cleaning, leisure, childcare, mobility, administration etc.), well-being services and animations designed to create unique experiences and promote social ties. These services are accessible both on site and remotely via the app ‘My Circles’.  

The “My Building” Campus app aggregates all campus services, in particular Foodservices with SoHappy by Sodexo in addition to ‘My Circles’ for Concierge Services and Event Services providing a simplified and fluid consumer experience. With this app, residents can benefit from all these services whether they are at their workplace or a remote location. 

Everything is designed for a responsible and sustainable consumption where the massive decarbonization of hospitality activities on the Campus is a priority: waste management, trend towards zero plastic, choice of suppliers using soft mobility for supplies.

“We are proud to contribute to the attractiveness of Campus Cyber with innovative Foodservices, a wide range of responsible offers, and the activities and events we designed for the various actors of this site, whether they are employees of large companies, start-up entrepreneurs or students. This site devoted to sharing and mutual support is a fantastic pool of innovation where the convergence of different expertise allows us to be in a constant spirit of progress in fighting cyber threats” said Stéphane Roger, CEO of Sodexo Corporate Services France.

Back to the list
Contact us Open sharing and other actions