Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, et Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, unissent leurs expertises pour instaurer un label visant à certifier le niveau de qualité des mesures d’hygiène liées aux procédures et services de Sodexo. Ce label s’inscrit dans la démarche globale de Sodexo pour permettre à ses clients et consommateurs une reprise d’activité en toute confiance.

Cette labellisation est une assurance qualité supplémentaire auprès de nos clients et consommateurs afin que toutes les mesures sanitaires soient présentes dans le cadre de la reprise de l’activité sur site. Elle s’inscrit en complément des mesures du programme « rise with Sodexo » ainsi que celles du Conseil médical consultatif de Sodexo.

Elle porte à la fois sur les services sur site de facilities management (accueil, services de nettoyage et de désinfection, sécurité et maintenance) et sur les services de restauration (adaptation des processus de restauration avec distanciation physique, services sans contact).

Cette labellisation sera mise en place immédiatement en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada et sera progressivement étendue à d’autres pays.

Sylvia Metayer, Directrice de la Stratégie de Croissance de Sodexo, a déclaré : « Rétablir les bases de la confiance pour une reprise d’activité en toute sérénité est primordial. Le partenariat avec Bureau Veritas, expert indépendant certifiant les bonnes pratiques et mesures en place sur site, est une preuve supplémentaire de notre engagement à accompagner nos clients, nos consommateurs et nos collaborateurs à une reprise d’activité en toute confiance. »

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être le partenaire de Sodexo dans ce projet international de labellisation. La santé et la sécurité des clients, des consommateurs et des employés, depuis toujours au cœur des préoccupations de nos deux sociétés, sont devenues une priorité absolue dans cette nouvelle normalité. A travers cette collaboration, Bureau Veritas réaffirme son engagement à bâtir un monde de confiance, socle essentiel à un modèle de société durable. »

Pour plus d’informations sur le programme « rise with Sodexo » et sur le Conseil médical consultatif de Sodexo.

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search

News Room

Sodexo partners with Bureau Veritas to introduce a hygiene verification label designed to support business reopening

June 09, 2020

Sodexo, world leader in Quality of Life Services, and Bureau Veritas, world leader in testing, inspection and certification, have joined forces to introduce a hygiene verification label for Sodexo procedures and services. This label forms part of Sodexo’s global endeavors to help clients and consumers resume work in complete confidence.

This label gives further quality assurance to our clients and consumers that all necessary health steps have been taken when organizations reopen post-lockdown. It bolsters the ‘rise with Sodexo’ programs and the Sodexo Medical Advisory Council measures.

It covers both facilities management on-site services (i.e. reception, cleaning, disinfection, security and maintenance services), and catering services (adapted to take in to account social distancing and contactless services).

The label will be immediately introduced in France, UK, USA and Canada and then gradually rolled out in other countries.

Sylvia Metayer, Sodexo Chief Growth Officer, said: “Reestablishing trust among people so they have total peace of mind when resuming on-site work is absolutely paramount. Teaming up with Bureau Veritas, an independent auditor of workplace best practices and measures, is further proof of our commitment to support our clients, consumers and people so they can go back to work in complete confidence.”

Didier Michaud-Daniel, CEO of Bureau Veritas, said: "We are proud to be Sodexo's partner in this international labeling project. The health and safety of clients, consumers and employees have always been core concerns of our two companies and have now become an absolute priority in this new normal. Through this collaboration, Bureau Veritas reaffirms its commitment to shaping a world of trust, which is an essential foundation for a sustainable society model.”

Further details about Sodexo’s ‘rise with Sodexo’ program and Medical Advisory Council.

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin