Regroupées au sein d’une alliance avec Sodexo Live! en tant que chef de file, Factory Sport & Entertainment et Quarterback Group, deviennent les agences agréées exclusives de la Fédération Française de Tennis pour la commercialisation des programmes d’hospitalités du tournoi de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters pour les éditions de 2023 à 2026.

Une alliance d’experts reconnus au service du rayonnement international de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters

Cette alliance de trois acteurs experts dans le domaine de l’hospitalité sportive et aux solides références dans le marketing et la commercialisation de grands événements, va permettre de faire rayonner les marques Roland-Garros et Rolex Paris Masters en France, en Europe et dans le monde. L’alliance s’appuiera sur sa capacité à capter des clients récurrents en France et à l’international, grâce à sa force de frappe marketing et un vaste portefeuille clients pour garantir des ventes dès le lancement de sa collaboration avec la FFT.

Partenaires historiques de la FFT, Quarterback et Factory Sport & Entertainment, se sont alliés à Sodexo Live! notamment pour l’expertise internationale de sa division Sports Travel & Hospitality (STH). Depuis 2005, STH s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation de programmes d’hospitalités des événements sportifs les plus prestigieux dont les 5 dernières Coupes du Monde de Rugby et, plus récemment, l’Open d’Australie. STH est ainsi devenu l’un des acteurs les plus reconnus sur ce marché.

Une expérience client toujours plus exceptionnelle et responsable

Sodexo Live!, Factory et Quarterback mettront leur savoir-faire au service de la FFT pour faire de l’expérience hospitalité de Roland-Garros, une référence mondialement reconnue. Au-delà de la commercialisation, le groupement s’est engagé à proposer des expériences différentes selon les espaces en donnant à chacun un caractère singulier, créer des produits sur-mesure pour les clients en imaginant des mises en scène en adéquation avec leur image, leur marque, etc.

Par ailleurs, la FFT pourra proposer à ses clients des packs complémentaires pour prolonger l’expérience en dehors des murs de Roland-Garros, notamment dans la collection de lieux emblématiques commercialisés en exclusivité par Sodexo Live!, dont Le Jules Verne et Madame Brasserie à la tour Eiffel ou encore les Yachts de Paris ou les Bateaux Parisiens sur la Seine.

Enfin, Sodexo Live! Factory et Quarterback s’engagent à valoriser la démarche RSE de la FFT : d’une part en mettant la diversité, l’équité et l’inclusion au cœur de leur politique de ressources humaines ; d’autre part, en veillant à réduire l’impact environnemental de leur activité. Ainsi chaque package vendu donnera lieu à un don pour l’écocontribution et les dispositifs numériques seront privilégiés.

Je remercie la FFT pour sa confiance qui nous conforte dans notre stratégie au service de nos clients dans le monde du sport. Nous avons pour ambition de développer nos services de commercialisation et de séduire de nouveaux clients grâce à une expérience complète et maitrisée dans les enceintes sportives du monde entier, en complément des services que nous leur offrons déjà. Ceci pour in fine leur permettre d’offrir à leurs publics, des moments d’émotions mémorables,

a déclaré Nathalie Bellon-Szabo, CEO worldwide de Sodexo Live!

Factory et Quarterback ont l’honneur d’être les partenaires historiques hospitalité de la Fédération Française de Tennis (FFT) depuis plus de 25 ans. Conscients de l’engagement et de la confiance que nous témoignent à nouveau l’ensemble des équipes de la FFT et son Président, Gilles Moretton, nous sommes très heureux de pouvoir faire vivre des moments d’émotion et d’exception aux entreprises françaises et internationales pour contribuer au succès et au rayonnement de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters,

Jo-Wilfried Tsonga CEO de Factory, Bruno Balaire CEO de Quarterback.

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

Factory Sport & Entertainment, Quarterback Group and Sodexo Live! – the former as lead agency of their ad hoc alliance – have been selected by the French Tennis Federation (FFT) as its exclusive marketing partners for Roland Garros and the Rolex Paris Masters hospitality programs from 2023 to 2026.

An alliance of recognized experts to enhance the international reputation of both Paris-based tournaments

As an alliance, the three experts in sports hospitality will power the national, European and global reach of Roland-Garros and the Rolex Paris Masters brands. The alliance’s experience in marketing and commercializing major sporting events and its ability to reach regular clients in France and worldwide through top marketing resources and an extensive client portfolio will ensure sales from the very start of its collaboration with the FFT.

Quarterback and Factory Sport & Entertainment, long-time partners of the FFT, have joined forces with Sodexo Live!, notably due to the latter’s Sports Travel & Hospitality division (STH) which has international expertise in designing and marketing hospitality programs for the most prestigious sporting events. Since 2005, STH has notably worked for the last five Rugby World Cups and, more recently, the Australian Open. STH has thus become one of the most recognized players in this market.

An increasingly exceptional and sustainable client experience

Sodexo Live!, Factory and Quarterback will use their expertise to help the FFT make the Roland Garros hospitality experience a world-class one. In addition to marketing, the alliance will offer a variety of hospitality packages with different experiences. Each package will have a unique feel and customized products for clients that reflect their image and brand.

Additionally, the FFT can now offer clients additional hospitality packages to extend their experience outside Roland-Garros itself. This includes a collection of iconic venues marketed exclusively by Sodexo Live! like Le Jules Verne and Madame Brasserie at the Eiffel Tower, as well as the Yachts de Paris and the Bateaux Parisiens on the Seine.

Finally, Sodexo Live!, Factory and Quarterback will contribute to the FFT's CSR approach by giving top priority to diversity, equity and inclusion as part of their human resources policies and to reducing the environmental impact of their activities. Each package sold will result in an eco-contribution donation and digital devices will be favored.

I would like to thank the FFT for its trust, as its backs our strategy through which we serve our customers from the sports industry. Our ambition is to develop our ticketing and hospitality services and to attract new customers thanks to a full experience designed from end-to-end within sports venues around the world, in addition to the services we already offer. This will enable them to offer their audiences a more immersive and memorable experience

said Nathalie Bellon-Szabo, CEO worldwide of Sodexo Live!

Factory and Quarterback are honored to have been the historical hospitality partners of the French Tennis Federation (FFT) for over 25 years. Aware of the commitment and confidence shown once again by all the FFT teams and its President Gilles Moretton, we are very pleased to be able to offer French and international companies exceptional moments of emotion and to contribute to the success and influence of the French Open and the Rolex Paris Masters,”

Jo-Wilfried Tsonga CEO of Factory, Bruno Balaire CEO of Quarterback.

Back to the list
Contact us Open sharing and other actions