Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 25 octobre 2022, présidée par Sophie Bellon, le Conseil a arrêté les comptes consolidés de l’exercice 2022, clos le 31 août 2022.

  • Croissance du chiffre d’affaires de +21,2%, croissance interne de +16,9%, retour au niveau pré-Covid au 4e trimestre 
  • Marge d’exploitation en hausse de +170 points de base
  • Niveau record de la fidélisation client et développement commercial en hausse
  • Perspectives pour l’exercice 2023 :
    • Croissance interne de +8 à +10%
    • Marge d’exploitation proche de 5,5%, à taux constants 

Performance financière de l’exercice 2022

Performance financière de l’exercice 2022

Commentant la performance, Sophie Bellon, Présidente-Directrice Générale de Sodexo, a déclaré : 

« L’ensemble de nos activités a enregistré une forte reprise sur l’exercice 2022. La croissance des Services Avantages & Récompenses s’est accélérée et les marges de nos Services sur Site se sont améliorées malgré un contexte inflationniste. Le développement commercial net est élevé et la fidélisation client atteint un niveau record. Notre bilan s'est également nettement renforcé. 

Les priorités stratégiques que j’ai fixées en début d’exercice ont connu des avancées significatives : l’Amérique du Nord a généré une forte croissance, amélioré sa rentabilité et progressé significativement en termes de fidélisation client et de développement. Nous avons accéléré la transformation de nos modèles de restauration grâce à des investissements internes et des acquisitions. Notre portefeuille d’activités a également été géré de manière active. Enfin, le transfert de la responsabilité opérationnelle dans les régions et pays, effectif depuis le 1er octobre, vient conforter la simplification de notre organisation.

Je remercie chaleureusement nos équipes pour leur engagement exceptionnel et leur performance sur le terrain auprès de nos clients et de nos fournisseurs dans un environnement très exigeant.

Sur l’exercice 2023, nous prévoyons que notre performance financière retrouve les niveaux de l’exercice 2019. Je suis confiante dans notre capacité à atteindre une croissance interne comprise entre +8 et +10% et une marge d’exploitation proche de 5,5%. »

Faits marquants sur la période

  • Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2022 atteint 21,1 milliards d’euros, en hausse de +21,2% par rapport à l’exercice précédent, porté par une croissance interne de +16,9%, une contribution des acquisitions nette des cessions de -1,2%, plus que compensée par un effet de change très positif de +5,5%.
  • La croissance interne du chiffre d’affaires des Services sur Site est en hausse de +17,0%. La reprise s'est poursuivie tout au long de l'année, trimestre après trimestre, l’activité atteignant, au dernier trimestre, 99% du niveau de l'exercice 2019. Au quatrième trimestre, le segment Entreprises & Administrations a dépassé 100% de l’exercice 2019. 
    Les éléments clés de l’exercice sont les suivants :
    • En Entreprises & Administrations, la croissance interne est de +22,7%. Ce résultat s’explique par la croissance continue des segments Énergie & Ressources et Services aux Gouvernements, la reprise en Sports & Loisirs au second semestre grâce au fort rebond des événements et des conventions et le retour significatif dans les bureaux dans les Services aux Entreprises. La tendance des deux derniers mois de l'année est en ligne avec nos estimations de 2020 en matière de télétravail et nous anticipons des améliorations supplémentaires.
    • En Santé & Séniors, la croissance interne est de +4,0%. La croissance a été stimulée par la hausse des prix, par les ventes de services additionnels, ainsi que par la reprise progressive de l’activité retail dans les hôpitaux et la hausse des taux d’occupation pour les Seniors. Elle a été partiellement atténuée par la fermeture anticipée des Testing Centers au Royaume-Uni fin mars.
    • En Éducation, la croissance interne est de +22,0%, grâce à la forte reprise post-Covid de l'activité dans les Universités et les Écoles en Amérique du Nord, en Chine et en Inde. 
  • Les indicateurs clés de performance se sont nettement améliorés au cours de l'exercice 2022 : 
    • Le taux de fidélisation clients s’élève à 94,5%, en hausse de +140 points de base par rapport à l’exercice précédent. Cette performance record résulte d’une amélioration dans presque toutes les régions, notamment en Amérique du Nord. En France, l’inflation a donné lieu à des négociations clients difficiles, en particulier avec des écoles publiques, parfois soldées par des sorties de contrat. 
    • Le développement commercial progresse de +150 points de base à 7,5%, avec une forte contribution de tous les segments. Le développement commercial total, y compris les ventes additionnelles sur sites existants, atteint 1,5 milliard d'euros. L'année s'est achevée très positivement avec l'obtention du contrat de services de santé Ardent portant sur la restauration des patients et du personnel, les conseils en nutrition, la vente au détail et les services de prévention des infections (incl. Protecta®) pour 50 sites répartis dans six États et employant 1 500 collaborateurs de Sodexo.
    • En conséquence, le développement net est positif pour la première fois depuis plusieurs années.
  • La croissance interne des Services Avantages & Récompenses s’établit à +14,2%. La croissance interne des Avantages aux Salariés s’établit à +18,7%, en accélération d’un trimestre à l’autre. Elle atteint +23,1% au quatrième trimestre, reflétant une augmentation de +16,2% du volume d'émission. Cette croissance est portée par un fort développement net valorisant les produits digitaux et l'amélioration de l'efficacité commerciale, et la hausse de la valeur faciale. Le chiffre d’affaires financier est également en nette augmentation, soutenu par la hausse des taux d’intérêt, en particulier en Amérique latine et en Europe de l'Est.
  • Le résultat d’exploitation s'élève à 1 059 millions d'euros, en hausse de +83,3%.
  • La marge d’exploitation est de 5,0 %, en hausse de +170 points de base. Cette amélioration significative de la performance est le résultat de la forte reprise des volumes, la contribution du programme d’efficacité GET et des actions fortes pour atténuer l'inflation par l'indexation, la renégociation des contrats et la productivité. L'amélioration concerne à la fois les Services sur Site, en hausse de +160 points de base à 4,6%, ainsi que les Services Avantages & Récompenses en hausse de +370 points de base à 28,6%.
  • Les Autres produits et charges opérationnels s’élèvent à 5 millions d'euros au cours de l'exercice 2022, contre 239 millions d'euros au cours de l’exercice précédent. Les coûts de restructuration sont tombés à 10 millions d'euros et les gains sur la vente d'actifs ont plus que compensé les pertes.
  • Le taux effectif d’impôt retrouve un niveau plus habituel, et s’élève à 27,5%, contre 43,9% pour l’exercice précédent.
  • Le résultat net part du Groupe est multiplié par cinq pour atteindre 695 millions d’euros, contre 139 millions d’euros pour l’exercice 2021. Le bénéfice par action s'élève à 4,75 euros contre 0,95 euro pour l'exercice 2021.
  • Le résultat net ajusté a doublé à 699 millions d'euros, contre 346 millions d'euros pour l'exercice 2021. Le BPA ajusté s’élève à 4,78 euros, soit le double de l’exercice précédent.
  • Le Conseil d’Administration a décidé de proposer un dividende de 2,40 euros pour l’exercice 2022, en hausse de +20% par rapport à l’exercice 2021, en ligne avec notre politique d’un ratio de distribution de 50% du résultat net ajusté.
  • Les liquidités générées par les opérations s’élèvent à 631 millions d’euros, contre 483 millions d’euros pour l’exercice 2021, malgré certains éléments non-récurrents dont le décaissement des paiements différés octroyés par les gouvernements et des plans importants de restructuration de l’année passée, le remboursement des packages d’hospitalité des Jeux olympiques de Tokyo et une contribution exceptionnelle aux fonds de pension britanniques. La cash conversion est à 91%, inférieure au taux habituel de 100%, mais inclut 363 millions d’euros d’éléments non récurrents.
  • La dette nette baisse à 1,3 milliard d'euros en fin d'exercice, contre 1,5 milliard d'euros au 31 août 2021. Le taux d’endettement  diminue à 28,7% et le ratio d’endettement net2 à 1,0x comparé à 1,7x à la fin de l’exercice 2021. Les ratios d'endettement retrouvent le bas de notre fourchette cible.
  • Au cours de l'exercice 2022, de nouveaux progrès ont été réalisés en vue d'atteindre nos objectifs 2025 de responsabilité d’entreprise, en particulier : 
    • La valeur commerciale qui bénéficie aux PME a augmenté de +13% pour atteindre 7,8 milliards d'euros, en bonne voie pour atteindre l'objectif de 10 milliards d'euros en 2025.
    • La réduction des déchets alimentaires a été de -41,5%. Bien que ce taux soit inférieur à celui de l'exercice 2021, cet indicateur est désormais géré et mesuré sur 1 873 sites, contre seulement 878 sites l'année dernière. Le Groupe est en très bonne voie pour réduire les déchets alimentaires de 50% sur 85%  de nos sites d'ici 2025.
  • En tant qu’entreprise soucieuse du bien-être de ses salariés, un autre indicateur important est le taux de fréquence des accidents de travail avec arrêt (LTIR). Au cours de l'exercice 2022, il atteint 0,65, en baisse de -8,5% par rapport à l'exercice précédent.
  • Progrès concernant les priorités stratégiques : 
    • Dynamiser la croissance aux Etats-Unis : nous avons fortement amélioré l’exécution opérationnelle et le développement des ventes en Amérique du Nord :
      • La fidélisation clients dépasse 96%, en hausse de +400 points de base, soit la meilleure performance en 10 ans ;
      • Le développement progresse de +400 points de base ;
      • Les ventes additionnelles sont fortes ;
      • Les contrats de première externalisation sont en hausse et représentent 44% des signatures de l’exercice.
    • Accélérer la transformation de nos modèles de restauration :
      • Le déploiement sur site de nouveaux modèles et offres de restauration avec des investissements ciblés :
        • Le développement de relations commerciales avec de nouveaux clients avec des marques haut de gamme ;
        • Des acquisitions telles que Frontline Food Services et VendEdge pour développer l’offre de snacking à emporter et de distribution intelligente ;
        • La transformation de la production et de la logistique avec des unités de production hors-site ;
      • Les modèles avancés de restauration représentent désormais 6% du chiffre d’affaires des Services de restauration du segment Entreprises en 2022. 
    • Gérer notre portefeuille d’activités plus activement :
      • Un certain nombre d’acquisitions et d’investissements stratégiques dans des activités clés ont été réalisés au cours de l’exercice :
        • Dans les modèles avancés de restauration : des acquisitions et investissements ciblés en Amérique du Nord et en Chine ;
        • Dans les groupements d’achats pour renforcer Entegra en Europe ;
        • Dans la Santé, des services de gestion des équipements techniques en Asie-Pacifique.
      • Les cessions d’activités et de géographies non stratégiques se sont poursuivies, Sodexo opère désormais dans 53 pays à la fin de l’exercice contre 56 il y a un an. 
    • Améliorer l’efficacité de l’organisation :
      • Dans les Services sur Site, le transfert de l’entière responsabilité opérationnelle aux régions/pays, regroupés en trois zones géographiques (Amérique du Nord, Europe, Reste du Monde) est pleinement effectif depuis le 1er octobre 2022. 
      • Dans les Services Avantages & Récompenses, un processus de gouvernance spécifique est mis en place pour un suivi étroit de la mise en œuvre du nouveau plan stratégique et l’atteinte des prévisions de croissance. Pour la première fois, les Services Avantages & Récompenses présentent leurs propres perspectives.
  • Changements au sein du Conseil d’Administration
    • Le renouvellement des mandats de Véronique Laury, Luc Messier et Cécile Tandeau de Marsac en tant qu’administrateurs indépendants sera proposé à la prochaine Assemblée Générale.
    • Le mandat de Sophie Stabile ne sera pas renouvelé à la prochaine Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration remercie chaleureusement Sophie Stabile pour sa grande contribution aux discussions du Conseil au cours des quatre dernières années, et tout particulièrement pour sa participation active en tant que Présidente du Comité d'Audit et membre du Comité des Rémunérations.
    • Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, administrateur indépendant qui a rejoint le Conseil d’Administration et le Comité d'Audit en 2021, deviendra président du Comité d'Audit. Luc Messier rejoindra également ce comité, qui restera indépendant à 75%. 
    • Federico J. González Tejera, administrateur indépendant, rejoindra le Comité des Rémunérations. Le Comité des rémunérations restera donc indépendant à 100%.
    • Patrice de Talhouët sera proposé comme nouveau membre du Conseil d’Administration. Patrice de Talhouët a rejoint Bellon SA cette année en tant que Directeur Général. Il a une expérience internationale de plus de 20 ans aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Belgique dans la finance au sein de grands groupes familiaux tels que Mars, Coty et JAB.  Il a été récemment Directeur Financier de Coty, le groupe de cosmétiques coté à New York et faisant partie du S&P 500, puis responsable Europe de JAB Consumer Fund, la holding familiale de Coty. 
    • Si toutes les résolutions concernant la nomination et la réélection de ses membres sont approuvées par l'Assemblée Générale des actionnaires, le Conseil d’Administration sera composé de six femmes et de six hommes et 60% de ses membres élus seront indépendants.

Perspectives

Concernant le Groupe, compte tenu du retour de l’activité Services sur Site au niveau pré-Covid au 4e trimestre, nous anticipons pour l’exercice 2023 le retour du chiffre d’affaires et des marges aux niveaux de l’exercice 2019, soit :

  • Une croissance interne attendue entre +8 et +10%, portée par :
    • La poursuite de la reprise dans les segments Entreprises et Sports & Loisirs ;
    • Le dynamisme en matière de développement net, et notamment une amélioration supplémentaire attendue en matière de fidélisation clients ;
    • Une répercussion de l’inflation de 4 à 5% ;
    • Partiellement atténuée par l’impact de la fin du contrat des Testing Centers au Royaume-Uni (-100 points de base).
  • Une marge d’exploitation proche de 5,5% à taux constants, soutenue par : 
    • La poursuite des hausses de prix et des plans d'action visant à atténuer l'inflation ; 
    • L’excellence opérationnelle, dont l’efficacité de la chaine d’approvisionnement ;
    • La poursuite de l’augmentation des volumes ;
    • Une hausse des investissements pour soutenir la croissance.

Pour la première fois, nous formulons des perspectives spécifiques pour les Services Avantages & Récompenses :

  • Une croissance interne pour l’exercice 2023 entre +12 et +15%, portée par :
    • Des progrès en termes de développement, de ventes additionnelles, et de fidélisation clients ;
    • Une forte demande dans toutes les régions ;
    • L’impact positif de l’inflation et de taux d’intérêts plus élevés.
  • Une marge d’exploitation pour l’exercice 2023 autour de 30% à taux constants, soutenue par : 
    • L’effet de la croissance du chiffre d'affaires ;
    • Une hausse des investissements dans les technologies, les offres digitales, la marque, les ventes et le marketing.

Pour lire le communiqué dans son intégralité, téléchargez le PDF :


Conférence téléphonique

Sodexo tiendra aujourd’hui une conférence téléphonique (en anglais) à 9h00 (heure française), 8h00 (heure anglaise), afin de commenter les Résultats Annuels de l’exercice 2022.

Pour se connecter, composer : 

  • Depuis le Royaume-Uni : +44 121 281 8004, ou
  • Depuis la France : +33 1 70 91 87 04, ou 
  • Depuis les États-Unis : +1 718 705 8796, 

suivi du code 90 44 11.

 

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

At the Board of Directors meeting held on October 25, 2022, chaired by Sophie Bellon, the Board closed the Consolidated accounts for Fiscal 2022, ended August 31, 2022.

  • Revenue growth +21.2%, organic growth +16.9%, Q4 returned to pre-Covid level
  • Underlying operating profit margin +170 bps
  • Retention at all-time high and Development improving 
  • Fiscal 2023 guidance: 
    • Organic growth: +8 to +10% 
    • Underlying operating profit margin close to 5.5%, at constant rates

Financial performance Fiscal 2022

Financial performance for Fiscal 2022

Commenting the performance, Sodexo Chairwoman and CEO Sophie Bellon said:

“All our activities delivered a strong recovery in Fiscal 2022. Growth in Benefits & Rewards Services accelerated and On-site Services margins improved, despite the inflationary backdrop. Net new business was strong, and retention was at an all-time high. Our balance sheet has also been strengthened significantly.

Good progress has been made on the priorities I set out at the beginning of the year: North America generated strong growth, improved profitability and its retention and development improved significantly. We accelerated the transformation of our food models through several organic and external investments while also actively managing our portfolio of activities. The transfer of P&L responsibility to regions and countries, fully effective from October 1, 2022, will simplify the organization.

I warmly thank our teams for their impressive engagement and performance in the field with our clients and our suppliers in these challenging times. 

We expect that our financial performance will return to Fiscal 2019 levels this year. I am confident that for Fiscal 2023, we can achieve +8 to +10% organic growth and a margin close to 5.5%.”


Highlights of Fiscal 2022

  • Fiscal 2022 consolidated revenues reached 21.1 billion euros, up +21.2% year-on-year, driven by organic growth of +16.9%, a net contribution from acquisitions and disposals of -1.2% and a strong positive currency impact of +5.5%.
  • On-site Services organic revenue growth was up +17.0%. The recovery continued sequentially throughout the year, leading to a return to 99% of Fiscal 2019 level in the fourth quarter, with Business & Administrations back to over 100%. 
    The key elements of the year were:
    • In Business & Administrations, organic growth was +22.7%. This was driven by ongoing growth in Energy & Resources and Government & Agencies, the recovery of Sports & Leisure in the second half as events and conventions picked up strongly and Corporate Services benefiting from a solid return to the office. The trend in the last two months of the year was in line with our Work from Home estimates made in 2020 and we anticipate further improvement.
    • In Healthcare & Seniors, organic growth was +4.0%. Our performance was driven by pricing, cross-selling and the progressive recovery of hospital retail sales and Seniors’ occupancy.  This was partially offset by the early closure of the Testing centers in the UK at the end of March.
    • In Education, organic growth was +22.0%, following the strong post-Covid recovery in activity in Universities and Schools in North America, China and India. 
  • Significant improvement in key performance indicators: 
    • Client retention rate was 94.5%, +140 bps higher than the previous year. This record performance was the result of an improvement in almost all regions, especially in North America. In France, difficult inflation negotiations, particularly in public sector Schools, led to some contract exits. 
    • New sales development was up +150 bps at 7.5%, with a solid contribution from all segments. Total development, including cross-selling, was 1.5 billion euros. The year ended strongly with the win of the Ardent healthcare services contract to supply patient and staff dining, nutrition counselling, retail and environmental services (incl. Protecta®) to 50 locations across six States, employing 1,500 Sodexo employees. 
    • As a result, the net new business signed during the year was positive for the first time in several years.  
  • Benefits & Rewards Services delivered organic growth of +14.2%. Employee benefits organic growth was +18.7% and accelerated sequentially through the year, reaching +23.1% in the fourth quarter. Issue volume increased +16.2%, boosted by strong net new business leveraging digital products and enhanced sales efficiency, as well as face value increases. Financial revenues were also up strongly supported by rising interest rates, particularly in Latin America and Eastern Europe.
  • Underlying operating profit was 1,059 million euros, up +83.3%. 
  • Underlying operating margin was 5.0%, up +170 bps. This significant improvement was a result of the strong recovery in volumes, the benefit of the GET efficiency program, and effective actions to mitigate inflation through indexation, contract renegotiations and productivity. The improvement was across both On-Site, up +160 bps to 4.6%, and Benefits & Rewards up +370 bps to 28.6%.
  • Other operating expenses (net) amounted to 5 million euros in Fiscal 2022, compared to 239 million euros in the previous year. Restructuring costs fell to 10 million euros and gains on the sale of assets more than off-set losses.
  • The Effective tax rate returned to a more normal level of 27.5% compared to 43.9% in the previous year.
  • Net income Group share multiplied by five to reach 695 million euros, versus 139 million euros in Fiscal 2021. EPS was 4.75 euros versus 0.95 euro in Fiscal 2021.
  • Underlying net profit doubled to 699 million euros, compared to 346 million euros in Fiscal 2021. Underlying EPS was 4.78 euros, double the previous year.
  • The Board of Directors has proposed a dividend of 2.40€, up +20% compared to Fiscal 2021, in line with our policy of a pay-out ratio of 50% of Underlying net profit.
  • Free cash flow was strong at 631 million euros compared to 483 million euros in Fiscal 2021, despite some non-recurring elements including the unwinding of government payment delays, significant restructuring costs, reimbursement of Tokyo Olympics hospitality packages and an exceptional contribution to the United Kingdom pension funds. Cash conversion was 91%, below the normal level of 100%, but including 363 million euros of negative non-recurring elements.
  • Net debt reduced to 1.3 billion euros from 1.5 billion euros at end Fiscal 2021. Gearing2 fell to 28.7% and the net debt ratio  fell to 1.0x compared to 1.7x at the end of Fiscal 2021. Our debt ratios have now returned to the bottom end of our target range.
  • In Fiscal 2022, further progress has been made towards our 2025 CSR objectives. In particular,
    • The business value benefiting SMEs rose +13% to 7.8 billion euros; we are well on track to reach the 10 billion euros target for 2025.
    • Food waste reduction was -41.5% lower. While the reduction is lower than in Fiscal 2021, this indicator is now managed and measured across 1,873 sites compared to 878 last year. The Group remains on track to reduce food waste by 50% on 85%  of our sites by 2025.
  • As a people company, Lost time incident rate (LTIR) is an important indicator which we monitor closely. In Fiscal 2022, the LTIR reached 0.65, down by -8.5% year-on-year. 
  • Progress on our Strategic priorities:
    • Boost US growth: We delivered a strong improvement in operational execution and sales development in North America
      • Improved retention to over 96%, up +400 basis points, our best performance in 10 years
      • Improved development by +400 basis points
      • Strong Cross-selling
      • Increased first-time outsourcing contracts: 44% of signatures in Fiscal 2022
    • Accelerate the food model transformation:
      • Deployed more new food model brands and offers with targeted investments
        • Developed new client relationships with high-end brands
        • Acquired companies to develop convenience offer, such as Frontline Food services and VendEdge.
        • Transformed production & logistics with off-site production units.
      • Advanced Food Models represented 6% of Global Corporate Services food revenues in 2022.
    • Manage our portfolio more actively:
      • Completed several strategic acquisitions and investments in key activities:
        • in North America and China to accelerate Advanced Food Model capabilities;
        • In GPOs, to strengthen Entegra Europe;
        • In Asia-pacific, Technical equipment management services to develop the range of services.
      • Continued the disposal of non-core activities and geographies which reduced the Group’s presence from 56 countries to 53.
    • Enhance the effectiveness of our organization:
      • In On-Site Services, the process to transfer end-to-end P&L management to the regions and the countries regrouped into three geographic zones (North America, Europe and the Rest of the World) was fully effective from October 1, 2022.
      • In Benefits & Rewards Services, a dedicated governance process has been put in place to closely monitor the implementation of the new strategic plan and provide guidance. For the first time, Benefits & Rewards Services now has its own published objectives.
  • Changes in the Board of Directors
    • The renewal of Véronique Laury, Luc Messier and Cécile Tandeau de Marsac, as independent directors, will be proposed at the next Shareholders Meeting.
    • Sophie Stabile’s mandate will not be renewed at the next Shareholders Meeting. The Board warmly thanks Sophie Stabile for her extensive contribution to the Board’s discussions over the past four years, in particular for her active participation as Chairwoman of the Audit Committee and member of the Compensation Committee. 
    • Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, independent director who joined the Board and the Audit Committee in 2021, will become Chairman of the Audit Committee. Luc Messier will also join the Audit committee which will ensure that independent members comprise 75% of its membership. 
    • Federico J. González Tejera, independent director, will join the Compensation Committee. As a result, the Committee will remain 100% independent.
    • Patrice de Talhouët will be proposed as a new member of the Board. Patrice de Talhouët joined Bellon SA as Managing Director earlier this year. He has more than 20 years of international experience and has had senior finance roles at significant family-controlled businesses such as Mars, Coty and JAB. Recently he was Group Chief Financial Officer of Coty, the cosmetics group quoted in New York and subsequently, European Director for JAB’s consumer fund, Coty’s holding company. 
    • Should all the resolutions concerning the appointment and reelection of Board members be approved at the Shareholders Meeting, the Board will be made up of six women and six men and 60% of its elected members will be independent.

Outlook

For the Group, given that On-Site activity in the fourth quarter was in line with pre-pandemic levels, we expect revenues and margins for Fiscal 2023 to return to Fiscal 2019 levels.

As a result, 

  • Fiscal 2023 organic revenue growth expected to be between +8 and +10% driven by:
    • Further recovery in Corporate Services and Sports & Leisure;
    • Positive net new business momentum including expected further improvement in retention;
    • Inflationary pricing at 4-5%;
    • Partially offset by the impact of the end of the Testing centers contract in the UK (-100 bps).
  • Fiscal 2023 Underlying operating profit margin close to 5.5%, at constant rates, supported by:
    • Continued price increases and inflation mitigation action plans.
    • Operational excellence including supply chain efficiencies;
    • Further ramp-up in volume;
    • Increased investment to sustain growth.

For the first time, we are providing specific guidance for Benefits & Rewards Services:

  • Organic growth of +12 to +15% for Fiscal 2023, driven by: 
    • Further progress in new business, cross-selling and retention;
    • Strong demand in all regions;
    • Benefits from inflation and higher interest rates.
  • Underlying operating profit margin around 30% at constant rates for Fiscal 2023, supported by:
    • The benefits of the topline growth flow-through;
    • Increased investment in technology, digital offers, brand and sales & marketing.

To read the full version of the press release, please download the PDF:


Conference call

Sodexo will hold a conference call (in English) today at 9:00 a.m. (Paris time), 8:00 a.m. (London time) to comment on its Fiscal 2022 results. 

  • If you are calling from the UK / international, please dial +44 (0) 121 281 8004
  • If you are calling from France, please dial +33 (0) 1 70 91 87 04
  • If you are calling from the USA, please dial +1 718 705 8796
  • followed by the passcode 90 44 11.

The press release, presentation and webcast will be available on the Group website www.sodexo.com in both the "Latest News" section and the "Finance - Financial Results" section.

Back to the list
Contact us Open sharing and other actions