Paris, le 16 novembre 2021 – Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, demeure en tête des leaders de son secteur selon le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Sodexo décroche parmi les scores les plus élevés dans les domaines de l’environnement, du social, et de la gouvernance d’entreprise, attestant une nouvelle fois de son leadership en matière de pratiques responsables.

Dans un contexte économique où la responsabilité d’entreprise est devenue l’une des thématiques prioritaires des préoccupations des sociétés et de leurs salariés, l’indice DJSI constitue un baromètre de référence. Sodexo obtient la meilleure note du secteur « Restaurants and Leisure Facilities », avec un score de 75 sur 100 (en progression de 2 points par rapport à 2020), évaluant la durabilité de l’entreprise, là où la moyenne des 28 entreprises du secteur est à 21.

Sodexo conserve la tête de la catégorie « Environnement », grâce à plusieurs engagements environnementaux majeurs parmi lesquels, l’adoption d’un objectif de réduction des émissions de carbone de 34% d’ici 2025, le retrait de l’ensemble des plastiques à usage unique sur ses sites européens, l’adhésion à l’initiative RE100 et son objectif d’utiliser des sources d’électricité 100 % renouvelables sur ses propres sites. Sodexo maintient par ailleurs son leadership en matière sociale, en obtenant les notes les plus élevées dans le domaine du respect des droits humains ou bien encore de l’impact de ses opérations au niveau local, consolidant les engagements de son approche de Diversité, Equité et Inclusion et d’approvisionnement responsable.

Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration et Directrice Générale par interim de Sodexo :

« La reconnaissance de notre engagement par le classement DJSI pour la 17ème année consécutive et le maintien de notre leadership en matière de responsabilité d’entreprise sont une grande fierté pour toutes les équipes de Sodexo. Cette nouvelle distinction vient récompenser une politique volontariste et un engagement précurseur, initiés dès 2009 avec notre feuille de route « Better Tomorrow ». Les enjeux actuels autour de la fragilisation du tissu social et du changement climatique et la recherche d’un développement économique plus responsable rendent l’action commune des entreprises plus que jamais prioritaire et cruciale. »

Manjit Jus, Responsable Mondial de la recherche ESG, S&P Global :

« Nous félicitons Sodexo d’avoir été inclus dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Cette distinction reflète votre engagement et votre leadership en termes de durabilité dans votre industrie. Le nombre record d’entreprises participant à l’évaluation mondiale de la durabilité des entreprises S&P 2021 témoigne d’une volonté croissante des entreprises en faveur de la transparence ESG. »

Lancé en 1999, le DJSI est l’un des premiers ensembles d'indices mondiaux à suivre les plus grandes et les plus importantes sociétés cotées en bourse sur le sujet de la durabilité. Le DJSI World, par exemple, est composé d'entreprises leaders en matière de durabilité mondiale, et se base sur des facteurs économiques et ESG à long terme.

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

Paris, November 16th 2021 – Sodexo, the world leader in Quality of Life Services, remains at the top of its industry according to the Dow Jones Sustainability Indices (DJSI). Sodexo scores among the highest in the areas of environment, social and corporate governance, demonstrating once again its leadership in responsible practices.

In an economic context where corporate responsibility has become one of the priority themes of concern for companies and their employees, the DJSI index is a key indicator. Sodexo obtains the best score in the "Restaurants and Leisure Facilities" sector, with a score of 75 out of 100 (up 2 points compared to 2020), assessing the sustainability of the company (where the average of the 28 companies in the sector is 21).

Sodexo retains the lead in the "Environment" category, thanks to several major environmental commitments including the adoption of a target to reduce carbon emissions by 34% by 2025, the withdrawal of all single-use plastics from all its European sites, the joining of the RE100 initiative and its goal to switch to 100% renewable electricity by 2025 at its directly operated sites. Sodexo also maintains its leadership in social matters, obtaining the highest scores in the field of respect for human rights or the impact of its operations at the local level, consolidating the commitments of its Diversity, Equity and Inclusion approach and responsible sourcing.

Sophie Bellon, Chairwoman of the Board of Directors and Interim CEO of Sodexo:

« The recognition of our commitment through the DJSI ranking for the 17th consecutive year and the continuation of our leadership in corporate responsibility is a source of great pride for all Sodexo teams. This new distinction rewards a proactive policy and a pioneering commitment, initiated in 2009 with our "Better Tomorrow" roadmap. The increasingly fragile social contexts that we face, climate change, as well as the search for a more responsible economic development mean that the collective action of companies is more than ever crucial and an absolute priority. »

Manjit Jus, Global Head of ESG Research, S&P Global:

« We congratulate Sodexo on being included in the Dow Jones Sustainability Index (DJSI). This distinction reflects your commitment and leadership in terms of sustainability in your industry. The record number of companies participating in the 2021 S&P Global Corporate Sustainability Assessment reflects a growing commitment by companies to ESG transparency. »

Launched in 1999, the DJSI is one of the first sets of global indices to track the largest and most important publicly traded companies on the topic of sustainability. DJSI World, for example, is made up of companies that are leaders in global sustainability and is based on long-term economic and ESG factors.

Back to the list
Contact us Open sharing and other actions