Chez Sodexo, améliorer la vie des gens et contribuer positivement à la société au quotidien est inscrit dans notre ADN.

Nous sommes fiers d’annoncer que Sodexo Colombie a reçu le prix GEEIS-SDGs pour son programme SheWorks.

Le prix GEEIS-SDG a été créé par Arborus. Il positionne l'égalité des sexes comme le moteur de la réalisation des objectifs de développement durable des Nations-Unies.

“Cette immense reconnaissance nous permettra de continuer à promouvoir ce projet en interne et à inspirer les autres pays dans lesquels nous opérons.” Mia Mends, Global Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer et CEO, Impact Ventures, Sodexo Amérique du Nord

Notre programme SheWorks vise l’inclusion de femmes à des postes généralement occupés par des hommes. Des femmes issues de quartiers défavorisés ont été invitées à rejoindre le programme et à suivre une formation académique de 9 mois ainsi qu’un stage de 6 mois sur plusieurs postes en rotation. 

En créant des emplois décents et stables qui garantissent une rémunération équitable, nous pouvons réduire le taux de chômage des femmes et avoir un impact positif sur leur qualité de vie et celle de leurs enfants, de leurs familles et de leurs communautés. 

En octobre dernier, seize d'entre elles ont obtenu le titre de « Technicien en installations électriques domestiques ».  Depuis, vingt-cinq nouvelles femmes ont rejoint le programme et sont actuellement dans leur 4ème semestre d'études.

"Cette expérience a changé ma vie. Je suis très reconnaissante envers Sodexo qui m'a permis de me perfectionner professionnellement. Après beaucoup d'efforts, je continue à apprendre beaucoup et mon rêve est de devenir ingénieure industrielle. Je sais que je vais le réaliser. Merci, Sodexo, de m'avoir donné cette opportunité.” Erika Becerra – une participante à SheWorks Colombie

SheWorks est actuellement déployé dans 20 pays différents.

Découvrez les programmes que nous déployons dans le monde entier pour favoriser la parité hommes-femmes sur des postes de gestion des installations (FM). En savoir plus.

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

At Sodexo, it is in our DNA to improve people’s lives and to positively contribute to society every day.

We are proud to share that Sodexo Colombia has received the GEEIS-SDGs award for our SheWorks program.

The GEEIS-SDG Trophy was created by Arborus. It positions gender equality as the driving force behind the accomplishment of the United Nations Sustainable Development Goals.

“This important recognition will allow us to continue to promote this project internally and inspire other countries in which we operate.” Mia Mends, Global Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer and CEO, Impact Ventures, Sodexo North America

Our SheWorks program seeks the inclusion of women in positions that are commonly masculinized. Women from low income neighbourhoods are invited to join the program and to complete a 9-month academic training program as well as a 6-month internship in rotating positions.

By creating decent and safe jobs that guarantee fair pay, we can reduce the rate of unemployed women, and positively impact their quality of life and that of their children, families, and communities.

Last October, sixteen women acquired the title of “Technician in residential electrical installations”.  Since then, twenty-five new women have joined the program and are currently in their 4th semester of studies.

"It has been a life-changing experience for me. I am very grateful to Sodexo because it allowed me to develop myself professionally. After a lot of effort, I continue to learn a lot and my dream is to become an industrial engineer, I know I am going to achieve it. Thank you, Sodexo, for giving me this opportunity.” Erika Becerra – SheWorks Colombia Participant

Our SheWorks program is currently active in 20 different countries.

Discover our initiatives around the world which improve gender balance in facilities management roles. Find out more

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin