Conditions générales d'utilisation

Le site internet de Sodexo (également dénommé ci-après le « Site internet ») a été conçu dans le but de fournir des informations à ses utilisateurs.

Votre accès et votre utilisation de ce Site internet valent acceptation irrévocable et sans réserve des présentes conditions générales d’utilisation.

Toutes les stipulations des présentes conditions générales d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs. Vous devez donc consulter les conditions générales d’utilisation chaque fois que vous accédez, consultez et/ou utilisez le Site internet.

dotted line

Dispositions générales

Propriété

SODEXO
Une société anonyme au capital de 603 321 796 euros
Siège social : 255, quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy-les-Moulineaux - FRANCE
Registre du commerce : RCS Nanterre 301 940 219 14572
Numéro de TVA : FR40 301940219
Tél. : +33 (0)1 30 85 75 00
Directeur de publication : Denis Machuel, Chief Executive Officer

Hébergement

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S.) au capital de 422 732,40 euros
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927
Siège social : 5-9 Rue, de l'Industrie - 93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 48 13 00 00
Télécopie : +33 (01)1 48 13 31 21

Design, création et rédaction

HAVAS
2 allée de Longchamp
92281 Suresnes Cedex
FRANCE
Tél. : + 33 (0)1 58 47 90 00

W et Cie
1 cours de l'Ile Seguin
92650 Boulogne
FRANCE
Tél. : + 33 (0)1 72 27 00 00

Photos

SODEXO Bibliothèque d’images
CORBIS
iSTOCK PHOTO 

Développement

CGI
6 rue des comètes CS 10026
33187 Le Haillan Cedex
France

dotted line

Droits de propriété intellectuelle

Droits d'auteur

L’ensemble du contenu disponible sur le Site internet, notamment les photographies, textes écrits, slogans, dessins, images et séquences animées (avec ou sans son), ainsi que toutes les créations intellectuelles intégrées au Site internet, sont la propriété du groupe Sodexo ou de tiers ayant autorisé le groupe Sodexo à les utiliser. En conséquence, tous les droits de reproduction et de représentation relatifs à ce contenu sont strictement réservés et toute reproduction ou représentation est soumise à l’autorisation préalable écrite du groupe Sodexo.

Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation ou modification, par quelque procédé ou sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du Site internet sans l’autorisation préalable écrite du groupe Sodexo est strictement interdite et constituerait un délit de contrefaçon.
Pour plus d’informations sur les images, veuillez lire les Conditions d’utilisation de la bibliothèque d’images.

Marques

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs présentés sur le site sont protégés par le droit des marques.

Le nom et le logo Sodexo sont des marques déposées et enregistrées par Sodexo. Les autres marques déposées citées sur le Site internet qui portent une majuscule et sont généralement la propriété de Sodexo ou d’autres sociétés du groupe Sodexo ou sont utilisées sous licence par une société du groupe Sodexo sont également protégées par le droit des marques.

Toutes les marques déposées figurant sur le Site internet qui ne sont pas la propriété du groupe Sodexo sont couvertes par une licence d’utilisation.

Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation ou modification de l’une des marques déposées susmentionnées sans l’autorisation préalable écrite de Sodexo est strictement interdite et constituerait un délit de contrefaçon.

dotted line

Liens vers www.sodexo.com

Le Site internet Sodexo autorise la mise en place de liens hypertextes reliant vers son contenu, à condition que lesdits liens  respectent la politique de Sodexo en matière de liens, qui est la suivante :

(i)  lorsqu’il est activé par un utilisateur, le lien doit afficher le site internet sur une nouvelle fenêtre plein écran et non dans un cadre sur le site internet d’origine (pas de lien profond) ;
(ii) tout lien vers le Site internet doit être un lien avec texte seul clairement identifié « site internet de Sodexo » ; et/ou
(iii) l’apparence, la position et les autres aspects du lien ne doivent pas être de nature à compromettre ou endommager la valeur associée aux noms et marques déposées de Sodexo. En particulier, aucun site internet hébergeant un contenu de nature controversée, pornographique ou raciste ne sera autorisé à présenter un lien vers le Site internet de Sodexo.

dotted line

Confidentialité des données

Pour toute information sur la protection des données à caractère personnel, veuillez consulter notre page spéciale : Politique Globale Relative à la Protection des Données à caractère personnel.

dotted line

Déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce Site internet ou dans des documents auxquels il est fait référence, sont ou peuvent être des déclarations de nature prospective.

Ces déclarations reflètent l’opinion de Sodexo à la date à laquelle elles ont été faites à l’égard d’évènements futurs et sont sujettes à des incertitudes.

Les résultats réels peuvent différer de ceux exprimés dans ces déclarations, en fonction de divers facteurs, notamment les niveaux futurs de la demande et des prix du secteur, la stabilité politique et la croissance économique, le développement et l’utilisation de technologies novatrices, les actions des concurrents, les catastrophes naturelles, les guerres et les attentats.

Des informations complémentaires, y compris des informations sur les facteurs susceptibles d’entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et les déclarations prospectives, figurent dans le dernier rapport annuel comptable publié par Sodexo ainsi que dans d’autres documents publiés de temps à autre par Sodexo. Sodexo exclut toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prospectives.

dotted line

Limitation de responsabilité

Les informations contenues dans ce Site internet ne sont pas exhaustives et, bien que nous prenions toutes les précautions raisonnables pour veiller à ce que les informations contenues dans ce Site internet soient exactes et à jour, celles-ci n’ont pas été vérifiées de façon indépendante. Aucun engagement ou garantie, explicite ou implicite, n’est offert quant à leur exactitude ou à leur exhaustivité.

En aucun cas Sodexo, ni aucune de ses filiales, ou sociétés affiliées, dirigeants ou toute autre personne n’acceptera de responsabilité pour toute perte, quelle qu’en soit la cause, découlant directement ou indirectement de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser ce site ou les informations qu’il contient, même si le groupe Sodexo a été informé de tels dommages, et toute responsabilité de la sorte est exclue par les présentes. Étant donné que certaines juridictions interdisent l’exclusion ou la limitation de responsabilité ou les dommages consécutifs ou accessoires, la limitation qui précède peut ne pas vous être applicable.

Tous les rapports financiers contenus dans le Site internet ne sont à jour qu’à la date indiquée pour chaque rapport. Sodexo ne prend aucun engagement et décline toute obligation de mettre à jour ou de rectifier ou de signaler une erreur ou omission dans un rapport ou autre information contenus dans le Site internet. Sodexo se réserve le droit d’ajouter, de modifier ou de supprimer des informations sur ce Site internet à tout moment.

Le cours des actions (et les revenus qui en découlent) peut fluctuer à la hausse comme à la baisse, et il se peut que vous ne récupériez pas le montant total que vous avez investi à l’origine. Si vous avez besoin de conseils, veuillez consulter un conseiller financier professionnel.

Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que ce Site internet soit exempt de virus ou de défauts. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que votre utilisation de ce Site internet ou de tout autre site internet accessible par son intermédiaire ne causera pas de dommage à votre ordinateur. Vous avez la responsabilité de veiller à ce que le matériel adapté soit disponible pour utiliser le Site internet et filtrer tout ce qui pourrait l’endommager. Sodexo décline toute responsabilité à l’égard de qui que ce soit pour tout préjudice ou dommage susceptible d’être causé au matériel informatique suite à l’utilisation du Site internet.

dotted line

Droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation seront régies par le droit français. Tout différend découlant des présentes conditions générales ou en relation avec celles-ci sera réglé définitivement conformément aux règles d’arbitrage de la Chambre de commerce international par un arbitre désigné conformément auxdites règles. Le lieu de l’arbitrage sera Paris, France, et la langue de l’arbitrage sera l’anglais.

Demande d'information

Vous souhaitez avoir plus d'information ou nous faire part de vos commentaires? Contactez-nous par mail.

Demande d’information spécifique aux Données à caractère personnel

Si vous avez des questions concernant la collecte et le traitement de vos Données à caractère personnel par Sodexo, vous pouvez envoyer vos questions ou réclamations en suivant la procédure indiquée dans les notices d’information ou politiques de protection des données à caractère personnel portées à votre connaissance au moment de la collecte de vos Données à caractère personnel ou en envoyant un courrier électronique à notre Group Data Protection Officer à l’adresse électronique suivante : dpo.group@sodexo.com.

Terms and Conditions

The Sodexo website (also referred to hereinafter as the “Website”) has been designed for the purpose of providing information to its users.

Your access to and use of this Website indicates your irrevocable and unreserved acceptance of these Terms and Conditions.

All the provisions of these Terms and Conditions apply to all users. You should therefore review the Terms and Conditions each time you access, view and/or use the Website.

dotted line

General

SODEXO
A Société Anonyme with a capital of 603 321 796 euros
Registered office: 255, quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy-les-Moulineaux - FRANCE
Trade register: RCS Nanterre 301 940 219 14572
VAT number: FR40 301940219
Tel.: +33 (0)1 30 85 75 00
Publication’s director: Denis Machuel, Chief Executive Officer

Hosting

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S.) with a capital of 422 732,40 euros
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927
Office : 5-9 Rue, de l'Industrie - 93200 Saint-Denis
Phone : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (01)1 48 13 31 21

Design, creation and copywriting

HAVAS
2 allée de Longchamp
92281 Suresnes Cedex
FRANCE
Tel: + 33 (0)1 58 47 90 00

W et Cie
1 cours de l'Ile Seguin
92650 Boulogne
FRANCE
Tel: + 33 (0)1 72 27 00 00

Photos

SODEXO Image Library
CORBIS
iSTOCK PHOTO 

Development

CGI
6 rue des comètes CS 10026
33187 Le Haillan Cedex
France

dotted line

Intellectual Property Rights

Copyrights

All of the content available on the Website, notably photographs, written text, slogans, drawings, images, and animated sequences (with or without audio), as well as any and all intellectual creations integrated into the Website are owned by the Sodexo Group or third parties which have authorized the Sodexo Group to use them. Consequently, all the reproduction and representation rights related to such content are strictly reserved, and any reproduction or representation thereof is subject to the prior written permission of the Sodexo Group.

Any reproduction, representation, use, adaptation or modification – by any process or media – of all or part of the Website without the prior written permission of the Sodexo Group is strictly prohibited and would constitute an offence of copyright infringement.

For more information regarding the images please read Terms and Conditions of Use of the Image Library.

Trademarks

The company names, brands and distinctive signs presented on the Website are protected under trademark law.

The Sodexo name and logo are trademarks registered by Sodexo. Other brands and trademarks that are referred to on the Website that bear a capital letter and are generally owned by Sodexo or other Sodexo Group companies or are licensed to be used by a Sodexo Group company, are also protected under trademark law.

Any brands or trademarks shown on the Website that are not owned by Sodexo Group are covered by a right of use license.

Any reproduction, representation, use, adaptation or modification of any of the above-mentioned brands and trademarks without the prior written permission of Sodexo is strictly prohibited and would constitute an offence of trademark infringement.

dotted line

Linking to www.sodexo.com

The Sodexo Website authorizes hypertext links pointing to its content, as long as such links adhere to Sodexo's linking policy, as follows:

(i)  when selected by a user, the link must display the website on a new full-screen window and not within a frame on the linking website (no deep-linking);
(ii) any link to the Website must be a text only link clearly marked "Sodexo website"; and/or
(iii) the appearance, position and other aspects of the link may not be such as to damage or dilute the goodwill associated with Sodexo's names and trademarks. In particular, no website containing controversial, pornographic or racist content will be authorized to link to the Sodexo Website.

dotted line

Data Privacy

For any information on personal data protection please visit our dedicated pages:

dotted line

Forward Looking Statements

Statements made on or contained in this Website or in documents referred to, are or may be forward looking statements.

Such statements reflect the views of Sodexo as of the date made with respect to future events and are subject to risks and uncertainties.

Actual results may differ from those expressed in such statements, depending on a variety of factors including future levels of industry demand and pricing; political stability and economic growth; development and use of innovative technology; actions of competitors; and natural disasters, wars and acts of terrorism.

Additional information, including information on factors that could cause actual results to differ materially from those in the forward-looking statements are contained in Sodexo’s latest published Annual Report and Accounts and other documents released by Sodexo from time to time. Sodexo disclaims any intention or obligation to update forward looking statements.

dotted line

Limitation of Liability

The information contained on this Website is not comprehensive and whilst we take all reasonable care to ensure that the information on this Website is accurate and up to date, the information has not been independently verified, and no representation or warranty, expressed or implied, is made as to its accuracy or completeness.

In no event will Sodexo, nor any of its subsidiaries, affiliates or officers, or any other person, accept any liability for any loss howsoever caused arising directly or indirectly from the use or inability to use this site or the information thereon, even if the Sodexo Group has been advised of such damages, and any such liability is hereby excluded. As some jurisdictions prohibit the exclusion or limitation of liability or consequential or incidental damages, the above limitation may not apply to you.

Any financial reports contained on the Website are only current as of the respective date contained in each report. Sodexo makes no commitment and disclaims any duty to update or correct or to provide notice as to any error or omission in any report or other information contained on the Website. Sodexo reserves the right to add, modify or delete information on this Website at any time.  
The value of shares (and income from them) can go down as well as up, and you may not receive the full amount you originally invested. If you need advice, please consult with a professional financial advisor.

We make every effort to ensure that this Website is free from viruses or defects. However, we cannot guarantee that your use of this Website, or any websites accessible through it, will not cause damage to your computer. It is your responsibility to ensure that the right equipment is available to use the Website and screen out anything that may damage it. Sodexo shall not be liable to any person for any loss or damage which may arise to computer equipment as a result of using the Website.

dotted line

Applicable law

These terms and conditions shall be governed by the laws of France. All disputes arising out of, or in connection with the present Terms and Conditions shall be finally settled under the Rules of Arbitration of the International Chamber of Commerce by one arbitrator appointed in accordance with the said Rules. The place of arbitration shall be Paris, France and the language of arbitration shall be English.

General enquiries

To send inquiries, including feedback and requests for information, please contact us by email.

Data Protection Contact

If you have questions about the collection and the processing of your Personal data by Sodexo, you can send your questions or complaints by following the procedure set out in the privacy statements brought to your attention at the time of the collection of your Personal data or by sending an email to your Local Special Data Protection of Contact at the following email address: dpo.group@sodexo.com.