Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Vue sur des éoliennes

Actualités

Sodexo rejoint l’initiative RE100 et s'engage à atteindre 100 % d'énergie renouvelable pour ses opérations

29 mars 2021

Une avancée majeure dans la stratégie d’action pour le climat de Sodexo

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, rejoint l'initiative RE100 de The Climate Group, confirmant ainsi sa volonté d’utiliser des sources d’électricité 100 % renouvelables sur ses propres sites, d'ici 2025. RE100 est une initiative internationale qui réunit les entreprises les plus influentes au monde, en vue de piloter la transition vers une électricité 100 % renouvelable.

Cet engagement concerne les sites exploités directement par Sodexo dans le cadre de ses activités des périmètres 1 et 2, et selon les directives du protocole GHG. Il s’inscrit dans la stratégie d’action pour le climat de Sodexo qui a pour objectif de réduire ses émissions de carbone de 34% à horizon 2025. Cet objectif a été approuvé par l’initiative Science Based Targets (SBTi), faisant de Sodexo la première entreprise de restauration engagée à aligner ses activités pour limiter la hausse de la température mondiale à 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels, en ligne avec les accords de Paris (COP21). 

Depuis 2017, Sodexo a réduit ses émissions de carbone des périmètres 1 et 2 de 15 % et les émissions de carbone de sa chaîne logistique du périmètre 3 de 10,5 %*. En outre, l’entreprise a déjà atteint une part d'électricité renouvelable de 20,3 % sur ses émissions du périmètre 2.

« En tant que prestataire de services de restauration et de Facilities Management, nous mettons un point d’honneur à faciliter la transition énergétique », assure Maria Outters, Senior Vice President, Corporate Responsibility chez Sodexo. « Chaque jour, nos services de gestion énergétique encouragent nos clients partout dans le monde à adopter les énergies renouvelables, tout en leur permettant de réaliser des économies importantes et d’obtenir un retour sur investissement intéressant. Rejoindre l’initiative RE100 était la suite logique de notre démarche de Responsabilité d’Entreprise. » 

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Sodexo au sein de la RE100 », se réjouit Aleksandra Klassan, Senior Impact Manager of RE100, The Climate Group. « En s'engageant à atteindre 100 % d'électricité renouvelable d'ici 2025, Sodexo rejoint un nombre croissant d'entreprises désireuses de faire évoluer le marché. Cela envoie un message fort, à savoir que l'électricité renouvelable est un choix judicieux sur le plan commercial. Nous encourageons le reste des entreprises à rejoindre le mouvement ». 

Sodexo a obtenu la prestigieuse note A décernée par le CDP pour ses efforts contre le réchauffement climatique en 2020. 

Pour Sodexo, avoir un impact positif implique de lutter contre le changement climatique.

 


*Pour en savoir plus sur la réduction des émissions de carbone de Sodexo, consultez la page 78 du Document d'enregistrement universel 2019-2020.

 

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
View of wind turbine

News Room

Sodexo joins RE100 committing to 100% Renewable Energy in its operations

March 29, 2021

Key progress on Sodexo climate strategy

Sodexo, world leader in Quality of Life Services, joins the Climate Group's RE100 initiative, in line with its commitment to switching to 100% renewable electricity by 2025 at its directly operated sites. RE100 is a global initiative bringing together the world's most influential companies leading the transition to 100% renewable electricity. 

This commitment covers Sodexo’s directly operated sites under the Scope 1 and Scope 2 activities as per the GHG Protocol guidelines and is part of Sodexo’s climate strategy to achieve its science-based and industry-leading target of 34% total carbon emissions reduction by 2025, in line with the Paris agreements (COP21), which set a limit of 1.5°C warming by 2030. Since 2017, Sodexo reduced its Scopes 1 and 2 carbon emissions by 15.9% and its Scope 3 Supply Chain carbon emissions by 10.5%*. Sodexo has already achieved a 20.3% renewable electricity share in its Scope 2 emissions.

Maria Outters, Sodexo Senior Vice President, Corporate Responsibility said:

“Our ambition is to contribute to the energy transition to the best of our capacity as a food and facility management services provider. Every day, around the world, we support our clients through our energy management services by promoting the use of renewable energy, generating significant savings and returns on investment. Joining the RE100 was a natural step in our sustainability journey.” 

Aleksandra Klassen, Senior Impact Manager of RE100, The Climate Group said:

“I am delighted to welcome Sodexo to RE100. By committing to 100% renewable electricity by 2025, Sodexo is joining a growing number of companies committed to driving market change. This sends a powerful message that renewable electricity makes good business sense, and we encourage others to follow.”

Sodexo has been recognized with prestigious ‘A’ score for climate change by CDP in 2020. 

Partnering to act on climate change is part of the positive impact of doing business with Sodexo.

 


*More information on Sodexo’s reduction in carbon emissions are available on page 78 of the company’s Fiscal 2020 Universal Registration Document.

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin