Le mois de juin est l'occasion d'honorer les accomplissements et les contributions de la communauté LGBTQ+. Comme d’autres entreprises, Sodexo soutient la communauté LGBTQ+ tout au long de l'année, mais le mois de la fierté revêt une importance particulière.

Depuis quand juin est-il le mois des fiertés ?

De nombreux pays dans le monde célèbrent la fierté en juin pour reconnaître et célébrer la diversité et l'inclusion des communautés LGBTQ+, en commémorant les émeutes de Stonewall de juin 1969 qui ont initié le mouvement actuel de défense des droits des LGBTQ+.


Pour autant, ce ne sont pas les émeutes qui ont tout déclenché : les premières organisations de défense des droits des LGBTQ+ ont été fondées dans les années 1950 et des manifestations publiques ont eu lieu dès le milieu des années 60. Sans ce travail de fond effectué par des personnes courageuses qui ont eu la force de s'exprimer alors que cela pouvait leur coûter leur emploi, leur famille et leur maison, les émeutes de Stonewall n'auraient pas marqué un tournant aussi monumental dans l'histoire.

Loading component...

Loading component...

Les États-Unis ne sont que l'une des équipes nationales impliquées. Chaque année, plusieurs autres événements sont organisés dans l'ensemble du groupe Sodexo. Des collègues de différents pays d'Europe et d'Amérique latine célèbrent la fierté chaque année.

Loading component...

Loading component...

Loading component...