Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Deux employés Sodexo debout sur un toit en combinaison, lunettes de protection et casques

Services

Gestion des installations : améliorer l’efficacité et la fiabilité

Nous vivons dans un environnement complexe, exigeant, comportant de nombreux défis. Comment créer des lieux de travail qui améliorent la vie de vos employés ? Comment pouvons-nous vous aider à accroître l’efficacité et à optimiser la fiabilité de vos actifs et systèmes ? Sodexo apporte chaque jour des solutions à ces questions.

Services techniques : un service unique pour vous

Du plus simple au plus complexe, Sodexo est en mesure de répondre à vos besoins quotidiens, grâce à une gamme de services techniques. Nous vous aidons à mettre en place un effort coordonné et homogène pour augmenter votre efficacité et réduire vos coûts et temps d’arrêt.

Réparations générales : améliorer l’expérience du service

Lorsque les choses tournent mal, vous voulez vous assurer qu'elles peuvent être corrigées rapidement et efficacement. Sodexo vous fournit un support technique personnalisé immédiat, de haute qualité.

Maintenance technique : augmenter l’efficacité opérationnelle

L'efficacité opérationnelle de votre organisation repose sur vos épaules. Votre attention doit être focalisée sur votre cœur de métier et non sur les problèmes techniques. Sodexo se charge de tous vos problèmes de maintenance technique, d’exploitation et d’entretien de vos actifs et systèmes, pour en assurer le bon fonctionnement.

Gestion des actifs : atteindre une croissance rentable

Vos actifs sont des ressources clés pour votre organisation. À long terme, pouvez-vous vous assurer que les risques, les coûts et la performance resteront à un niveau convenu et contrôlé ? L’équipe Sodexo vous le garantit.

Gestion de l’énergie : optimiser votre efficacité énergétique

Les préoccupations environnementales occupent une place de plus en plus importante dans la stratégie de développement des entreprises. Ces dernières doivent assurer leur efficacité et leur durabilité sur le long terme, notamment en maîtrisant leurs dépenses énergétiques. Les services de gestion énergétique de Sodexo vous aident à réduire vos consommations et votre empreinte écologique.

Energie et développement durable : vers la réalisation de vos objectifs

Vous dirigez-vous vers les énergies renouvelables ? Avoir une gestion optimisée de l’énergie est aujourd’hui une priorité. Grâce à des plans stratégiques, Sodexo aide les entreprises à définir leur feuille de route énergétique, permettant ainsi de réduire leur impact sur l’environnement, de renforcer la valeur de leur marque, tout en réduisant les coûts et en augmentant la rentabilité.

Conformité énergétique : anticipez les réglementations

Comprendre les réglementations en matière de conformité et devancer les changements réglementaires de votre secteur et de votre région peut s’avérer une tâche complexe. Sodexo est le partenaire idéal pour vous aider à respecter vos exigences en matière de conformité énergétique, de façon précise et en temps opportun, tout en veillant au respect de la législation en vigueur.

Approvisionnement énergétique : réduisez vos coûts

Chaque organisation a des besoins différents en matière d’approvisionnement en énergie. Sodexo offre un accès global aux tarifs énergétiques les plus avantageux et aux stratégies d'acquisition les plus pertinentes, ce qui réduit les risques de la volatilité des marchés.

Gestion de la performance et reporting : optimisez votre consommation

Vous souhaitez évaluer, comprendre et diminuer votre consommation énergétique ? Sodexo vous aide à implémenter des méthodes de surveillance sur site, identifier vos axes d’amélioration et atteindre une efficacité optimale grâce à des audits dans vos aides au financement des travaux d’efficacité énergétique, initiatives de développement durable et contrats de performance énergétique.

Technologies énergétiques : menez l’efficacité grâce à des service clés

À l’ère où la technologie révolutionne le secteur énergétique de manière accélérée, Sodexo vous propose un service complet permettant d'identifier et de mettre en œuvre les technologies les plus appropriées pour votre entreprise. Sont inclues l’évaluation et l’identification de projets d’investissement à mener pour réduire la consommation d’énergie.

Gestion de projet : Fournir notre expertise tout au long du cycle

Les gestionnaires de projet le savent bien : le premier des enjeux consiste à créer un climat de confiance avec vos clients. Le Cadre de référence de la gestion de projet de Sodexo vous permet de leur garantir un niveau d’excellence international, dans le respect des normes les plus strictes en matière de santé et de sécurité, d’optimisation des coûts et d’évaluation des risques.

Gestion de la construction : agir en tant qu'entrepreneur principal

Sodexo assurera la gestion quotidienne de vos projets immobiliers et de construction, de la conception aux travaux préalables à la construction, en passant par le déploiement et la livraison. Sodexo procèdera à la sélection des fournisseurs et des sous-traitants pour vous.

Gestion de portefeuille : Déploiement et gestions de vos projets

Sodexo vous apporte son expertise et vous laisse vous concentrer sur le maintien et l'alignement de vos objectifs stratégiques et de votre feuille de route, en veillant à ce que vos chefs de projet disposent des outils et de la formation nécessaires pour répondre aux exigences de votre projet et vous fournir des rapports détaillés sur les progrès accomplis.

Conseil en gestion de projet : respect des délais et de votre budget

Gérez vos projets à l’aide des outils de gestion complets et standard de Sodexo, afin de vous tenir informés des progrès, des risques et des problèmes rencontrés dans les contrats avec vos fournisseurs et sous-traitants, tout au long du cycle de vie du projet.

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Two Sodexo employees standing on a roof in overalls, googles and hard hats

Services

Hard facilities management: Improving efficiency and reliability

It’s a complex, demanding environment with many challenges. How can you create workplaces that make life better for your employees? How can we help you increase efficiency and enhance the reliability of your assets and systems? Sodexo provides solutions to these questions every day.

Technical services: Providing one-stop service

From simple repairs to complex technical assistance, Sodexo is able to meet your everyday needs through a range of services. We help you create a smooth, coordinated effort to increase efficiency, and reduce downtime and costs.

General Repairs: Improving the service experience

When things go wrong, you want to be sure they can be put right – quickly and efficiently. Sodexo provides you with immediate, customized technical support with a high level of care.

Technical Maintenance: Increasing operational efficiency

The efficiency of your organization rests on your shoulders. You need to be focused on core operations, not technical issues. Sodexo takes day-to-day technical maintenance problems off your desk by operating and maintaining your assets and systems, ensuring continuity for your business.

Asset Management: Achieving profitable growth

Your assets are of strategic importance to your organization. Long term, can you ensure your risks, costs and performance will stay at an agreed, controlled level? Sodexo Asset Management can.

Energy management: Ensuring the optimum use of energy

Utility costs are rising. Environmental concerns are intensifying. Companies need to embrace long-term efficiency and sustainability. From utility expenses to project investment, Sodexo’s energy management capability is second to none.

Energy and Sustainability Strategy: Reaching your goals

Are you moving towards renewable energy? Better energy management is a priority today. Through strategic energy plans Sodexo helps companies define their energy roadmap which enables a reduction in their environmental impact, enhancing brand value while also reducing costs and increasing profitability.

Energy and Sustainability Compliance: Staying ahead of regulations

Understanding and adhering to regulations and staying ahead of constantly changing rules can overwhelm an organization. A small compliance mistake can have costly consequences. Trust Sodexo to meet your energy compliance requirements accurately and in a timely manner, while ensuring you are always in full adherence to respective legislation.

Energy Procurement: Keeping the lights on at a lower cost

Every organization has different needs when it comes to procurement of energy contracts. Sodexo offers global access to the most economically advantageous energy tariffs and purchasing strategies which mitigates against market volatility risk.

Energy Performance Monitoring and Reporting: Optimize your energy use

Want to assess, understand and reduce your organization’s energy consumption? Sodexo can help you implement robust monitoring methods and generate site-level audits to identify areas for improvement in achieving energy efficiency. Measure and verify KPIs that are commonly used for utility rebate programs, sustainability initiatives and energy performance contracts.

Energy Technologies: Drive efficiency with our turnkey service

In today's era of accelerating change where technology is revolutionizing the energy sector, Sodexo offers a holistic turnkey energy service which can identify, design, install and maintain the most appropriate technology solutions for your company. This includes the assessment and identification of capital projects to manage and reduce site energy consumption.

Project management: Providing expertise throughout the project lifecycle

The first thing project managers have to build is trust. Can you guarantee your clients a global level of excellence? Do you have a gold standard for health and safety, cost optimization and risk evaluation? Welcome to the Sodexo Project Management Framework.

Construction Management: Acting as your principal contractor

Sodexo will manage the day to day running of your capital and construction projects from design and pre-construction activities through to deployment and handover, as well as conducting supplier and subcontractor selection for you.

Portfolio Management: Managing and deploying projects across your company

Stay focused on maintaining alignment to your strategic goals and roadmap, and let Sodexo ensure your Project Managers have the tools and training to deliver your project requirements and provide you detailed reporting on progress as needed.

Project Management Consulting: Delivering projects on time and on budget

Manage your projects using Sodexo’s comprehensive, industry standard “Project Management Framework”, keeping you informed of progress, risk and issues within supplier and subcontractor agreements during all phases of the project lifecycle.

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-moulineau headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin