Notre métier

Sodexo se distingue par son excellence culinaire et son engagement à offrir à ses clients une expérience de repas incomparable. Nous investissons dans la qualité de nos produits depuis plus de 60 ans en élaborant et en testant des recettes qui reflètent les dernières tendances culinaires, tout en intégrant dans nos menus des ingrédients et des plats plus responsables.

Les repas que nous proposons sont sains, variés, équilibrés et composés de produits de saison. Nous concilions une utilisation des ressources naturelles tout en prenant en compte les conditions de travail de nos clients et les budgets de nos consommateurs.

Découvrez le rapport culinaire Sodexo 2022. En savoir plus.

Nos services

Au-delà des services de restauration traditionnels, notre expertise intègre la vente au détail et les marques, la livraison de repas, les chèques et cartes Pass restaurant, ainsi que les services de commande de repas en ligne.

Restauration sur site…

La cuisine est dans l'ADN de Sodexo, c’est notre savoir-faire! Notre expertise à l'échelle mondiale et l'immense palette de services que nous proposons nous permettent de proposer des solutions de restauration sur site originales à des milliers de sites clients dans le monde. Nos menus contiennent des recettes respectueuses de l'environnement et des ingrédients frais et sains.

…et la restauration en tous lieux

Nous proposons des solutions pour tous les types d'entreprises, y compris celles qui ne disposent pas de restaurant ou qui ont des employés en télétravail. Nos formules modulables offrent à nos clients la restauration qu'ils souhaitent, où et quand ils le souhaitent. Nos plateformes numériques et nos options de livraison permettent une expérience fluide sur leur smartphone.

Découvrez nos marques de détail. En savoir plus.

La durabilité dans nos cuisines : s'approvisionner intelligemment, manger vrai et réduire le gaspillage alimentaire.

En nous approvisionnant davantage en produits locaux et de saison, nous pouvons continuer à réduire notre impact environnemental et à œuvrer pour la communauté autour de nos sites clients.

 

Nos chefs élaborent une gamme de savoureuses recettes respectueuses de l'environnement afin de réduire l'empreinte carbone des menus au quotidien et de proposer des plats plus riches en nutriments et en saveurs.

 

Nos chefs réduisent également le gaspillage alimentaire grâce à une planification efficace, une créativité culinaire et des méthodes de cuisson innovantes. Pour ce faire, ils élaborent des recettes qui utilisent l'intégralité de l'ingrédient et envisagent la nourriture de manière holistique.

5,402

diététiciens

Employés par Sodexo dans le monde entier

Manger sain ne devrait pas se faire au détriment du goût. En effet, pour que les habitudes saines se maintiennent, il est essentiel que vous les appréciiez ! C'est pourquoi nos 5 402 diététiciens, répartis dans le monde entier, jouent un rôle essentiel en veillant à ce que les repas que nous servons répondent aux préférences de nos clients et font du "choix sain, le choix facile". Nos nutritionnistes nous aident à créer des repas sains et équilibrés, adaptés au mode de vie des consommateurs et à la diversité de leurs goûts dans le monde entier.

Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

What we do

Our culinary excellence and dedication to the best meal experience for our guests is what sets Sodexo apart. We've been investing in the quality of our food for more than 60 years by developing and testing recipes that reflect the latest flavor trends, all the while embedding more sustainable ingredients and dishes into our menus.

We offer healthy, varied, balanced meals with seasonal produce, while balancing our use of natural resources with our clients’ operating contexts, and our guests' budgets.

Discover the 2022 Sodexo Culinary Report Learn more.

Our services

In addition to traditional foodservices, our expertise includes retail services and brands, food delivery, meal and food vouchers as well as digital food ordering services. 

On-site dining

Food is Sodexo’s heritage, it's what we do! Our global expertise and broad range of services allows us to bring inspiring on-site dining solutions to thousands of client locations globally. Our menus include sustainable recipes, fresh and healthy ingredients, with a wide range of delicious options.

...and anywhere dining

We provide solutions for every type of company, including those without restaurant facilities and remote workers. Our flexible solutions give our guests the food they want, where and when they want. Our digital platforms and delivery options offer a seamless experience with a multitude of customized food options at a simple touch on their smartphone.

Discover our retail brands Learn more.

Sustainability in our kitchens: smart sourcing, eating for good and reducing food waste

By sourcing more local and seasonal produce, we can continue to reduce our environmental impact and contribute to the community around our client sites.

 

Our chefs create a range of delicious sustainable options to lower the carbon footprint of daily menus and provide more nutrient-rich, flavourful dishes.

 

Our chefs are also reducing food waste through efficient planning, culinary creativity and innovative cooking methods. This is by developing recipes that use the whole ingredient and thinking about food holistically.

5,402

Dietitians

Employed by Sodexo worldwide

When it comes to eating healthier, you shouldn’t have to sacrifice taste. Because to make healthier habits stick, it’s essential that you enjoy them! That's why our 5,402 dietitians, all over the world, play a critical role in ensuring the meals we serve satisfy our guests’ preferences and make “the healthy choice, the easy choice”. Our nutritionists help us create healthy, balanced meals adapted to guests’ lifestyles and the diversity of their tastes around the world.

Contact us Open sharing and other actions