Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Actualités

FoodChéri en France : Comment nous apportons plus de choix et de flexibilité à nos consommateurs

18 septembre 2019

En tant que premier prestataire mondial de services de restauration, la promesse de Sodexo à ses clients est de toujours connaître l'évolution des habitudes de consommation. Aujourd'hui, les consommateurs accordent une attention toujours plus scrupuleuse à l'impact de leurs choix en matière d'alimentation, à la fois sur leur santé et sur la planète. Ils exigent des services de plus en plus simples et pratiques. C'est pourquoi nous souhaitons offrir à nos clients des solutions de restauration parfaitement en phase avec ces nouvelles exigences. 

C'est exactement ce que le partenariat de Sodexo avec FoodCheri aide à accomplir : offrir une variété d'options de repas frais, sains et éco-responsables avec l'avantage non négligeable de la livraison. Il n'y a qu'à commander en ligne le jour même ou jusqu'à 4 jours à l'avance pour que le repas soit livré au lieu et à l'heure prévus. Les commandes sont préparées dans les cuisines de FoodChéri et livrées à vélo, en scooter ou en voiture à partir des points de distribution qui desservent les agglomérations et leurs périphéries.

Sodexo a investi dans FoodChéri, l’un des pionniers de la restauration 3.0 en France, en janvier 2018 dans le cadre d'un effort mondial visant à enrichir les services alimentaires pour mieux répondre aux attentes du consommateur. Pour les clients résidant à Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Lille, Nantes et Strasbourg, FoodChéri peut venir compléter les restaurants de Sodexo en offrant plus de choix aux consommateurs et plus de flexibilité aux employés. En assurant davantage de choix et de praticité, Sodexo aide à bâtir des environnements de travail plus agréables et plus sains équipés pour retenir les meilleurs talents d'aujourd'hui.

FoodChéri s'adapte à l'évolution des attentes des consommateurs d'aujourd'hui, qui réclament de plus en plus des repas... 

Sains

Les plats FoodChéri se composent de produits frais, dont 60 % sont certifiés bio. Les menus sont renouvelés tous les jours et proposent des options adaptées à tous les régimes alimentaires, tout en offrant aux clients des informations diététiques claires. Jusqu'à 5 nouvelles recettes sont créées chaque semaine, en tenant compte des commentaires des clients et en s'adaptant aux dernières tendances gastronomiques.

Respectueux de l’environnement 

Les produits proviennent de sources locales, les menus sont composés de fruits et légumes de saison et proposent une large gamme de plats végétariens et végans. Les plats FoodChéri produisent donc une empreinte carbone bien plus faible qu'un plat classique au restaurant.
De nouvelles offres mettent en avant des sources de protéines alternatives, notamment la poudre de protéines d'insectes et plus récemment avec un burger d'insectes à édition limitée.
De plus, FoodChéri utilise uniquement des emballages bio-dégradables ou recyclables. 

Pratiques

Que vous soyez au bureau ou en mission, profitez des repas FoodChéri en seulement quelques clics. Pour la plupart de nos clients, l'offre est intégrée à l'application SoHappy@Work de Sodexo, où les employés peuvent simplement choisir quoi, quand et où ils veulent manger. Au moment du paiement, la participation employeur est automatiquement déduite, et le total est débité sur la carte restaurant de l'employé. Il ne lui reste plus qu'à récupérer la commande FoodChéri dans un endroit déterminé.

Les consommateurs bénéficiant de l'offre phygitale de FoodChéri peuvent récupérer leur commande encore plus facilement grâce aux comptoirs FoodChéri mis à disposition par Sodexo, où les repas sont disponibles dans un seul site facile d'accès. 

Abordables

Non seulement FoodChéri offre des repas à un prix raisonnable, mais ils peuvent également être payés par titres-restaurant, une option particulièrement intéressante pour les clients qui ne possèdent pas de cuisine sur place. Grâce à l’offre Sodexo et à FoodChéri, des repas sains, pratiques et abordables à leurs employés.

Quels sont les projets de FoodChéri pour l'avenir ? 

Au cours des prochaines années, l'équipe FoodChéri compte appliquer le modèle parisien à d'autres villes, en déployant leurs services auprès d'une large population de clients potentiels. Déjà disponible à Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, and Lyon, FoodChéri prévoit également de proposer un service de livraison à Aix-Marseille, Nice, Grenoble et Toulouse. 

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search

News Room

FoodCheri in France: How we bring more choice and flexibility to consumers

September 18, 2019

As the world’s leading provider of food services, Sodexo’s promise to clients is always to be at the crest of evolving consumer habits: As consumers pay closer attention to the impact of their food choices – on both their health and the planet – and grow to expect ultra-convenience, our goal is to offer our clients food solutions that fit seamlessly with these evolving expectations.

Sodexo’s partnership with FoodCheri helps us do just that: offer our consumers additional fresh, healthy and sustainable meal options, with the added convenience of delivery. All they have to do is order online on the same day or up to 4 days in advance, and their meal will be delivered at a set time and location. Orders are prepared at the FoodCheri kitchen, and delivered by bike, scooter or car from delivery hubs that serve urban areas and their surroundings.

Sodexo invested in FoodCheri, a Food-Tech pioneer, in January 2018 as part of a global effort to enrich our food services to better meet consumer expectations. For clients in Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Lille, Nantes, and Strasbourg, FoodCheri can complement Sodexo’s onsite restaurants, giving consumers an added level of choice and flexibility for their employees. By providing more choice and convenience, Sodexo is helping to build happier, healthier workplaces equipped to retain today’s top talent.

Sodexo’s partnership with FoodCheri helps Sodexo surpass the evolving expectations of today’s consumers who are increasingly likely to look for food options that are….

Healthy

FoodCheri dishes are made with fresh products, 60% of which are certified organic. Menus are updated each day and include options suited to every dietary requirement, with clear dietary information displayed for customers. Up to 5 new recipes are developed each week, integrating customer feedback and adapting to the latest culinary trends.

Sustainable

Products are sourced locally, menus feature seasonal fruits and vegetables, with a wide selection of vegetarian or vegan-friendly dishes. New offers highlight alternative protein sources, including insect protein powder and a limited-edition insect burger. In addition, FoodCheri uses only bio-degradable and recyclable packaging. 

Convenient

Enjoying FoodCheri is just a few clicks away, whether you’re at the office or off-site. The offer can be integrated with Sodexo’s SoHappy@Work application where employees simply choose what, when, and where they want to eat. And when it comes time to pay, employer meal subsidies are automatically deducted, and the total debited from the employee’s meal card. All that’s left to do is pick-up the order form FoodCheri at a designated location.

The pick-up process is even easier for our clients with the FoodCheri phygital offer. At these locations, Sodexo provides a FoodCheri “Corner” – a physical space at the client site where meals are available for pick-up in one easy location

Affordable

Not only does FoodCheri offer meals at a reasonable price, these meals are eligible for French meal subsidies. This is especially important for our clients without on-site kitchens: thanks to Sodexo and FoodCheri, they can still offer healthy, convenient and affordable meals to their employees. 

What’s next for FoodCheri?

The FoodCheri team plan to replicate the Paris model in other cities, rolling out to new cities with large addressable population over the next few years. So far, FoodCheri has expanded its offer to include Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, and Lyon. Future expansions are set to include Aix-Marseille, Nice, Grenoble, and Toulouse.

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin