Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Groupe diversifié de collaborateur Sodexo

Actualités

Sodexo inclus dans l'indice d'égalité hommes-femmes de Bloomberg 2021, reconnaissant notre engagement à faire progresser les femmes sur le lieu de travail

27 janvier 2021

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, fait partie de l'indice Egalité hommes-femmes de Bloomberg (GEI - "Gender-Equality Index"), pour la 4ème année consécutive. L'Indice distingue les entreprises engagées pour la transparence sur l’égalité hommes-femmes et à la promotion des femmes sur le lieu de travail.

Le GEI apporte de la transparence aux pratiques et politiques liées à l’égalité hommes-femmes dans les entreprises cotées en bourse, augmentant ainsi l'étendue des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) disponibles pour les investisseurs. La méthodologie de notation GEI permet aux investisseurs d'évaluer les performances de l'entreprise et de comparer entre les groupes du même secteur.

Margot Slattery« Nous voulons nous assurer que chaque femme et chaque homme sont traités équitablement sans discrimination et ont un accès égal à la formation et aux opportunités sur notre lieu de travail. L’égalité hommes-femme favorise la créativité et l'innovation, et finalement une expérience de services plus humaine pour tous. » - Margot Slattery, Directrice Diversité et Inclusion Monde, Sodexo. « Nous continuerons à divulguer de manière proactive nos performances et à faire preuve de transparence pour conduire le changement et faire progresser l'égalité hommes-femmes chez Sodexo. »

L’objectif de Sodexo est que les femmes représentent au moins 40 % de son personnel dirigeant d'ici à 2025 et que 100 % de nos collaborateurs travaillent dans des pays respectant la mixité femmes-hommes dans leur management.

Les indicateurs de Sodexo pour l'exercice 2020 montrent des progrès constants vers des équipes mixtes hommes-femmes à la plupart des niveaux de l'organisation :

  • 60% du conseil d'administration
  • 30% du comité de Direction
  • 40% des hauts dirigeants
  • 44% de l'ensemble du management
  • 55% de l'ensemble des collaborateurs

Le pourcentage de femmes au Comité exécutif a légèrement diminué en raison de la rotation de ses membres. A l'inverse, la part des femmes parmi les cadres dirigeants du Groupe, principal vivier de talents des membres potentiels du Comité Exécutif, ainsi que parmi les managers, continue d'augmenter.

Pour en savoir plus sur la Diversité et l'Inclusion à Sodexo, veuillez consulter la section dédiée.

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Sodexo, world leader in Quality of Life Services, is included in the Bloomberg Gender-Equality Index (GEI), for the fourth consecutive year. The Index distinguishes companies committed to transparency in gender reporting and advancing women’s equality in the workplace.

The GEI brings transparency to gender-related practices and policies at publicly listed companies, increasing the breadth of environmental, social, governance (ESG) data available to investors. The GEI scoring methodology allows investors to assess company performance and compare across industry peer groups.

Margot Slattery“We want to make sure every woman and man is treated fairly without discrimination and has equal access to growth and opportunities in our workplace. Gender balance fosters creativity and innovation, and ultimately a more human services experience for all.” said Margot Slattery, Sodexo’s Global Chief Diversity & Inclusion Officer. “We will continue to proactively share our performance and be transparent to drive change and advance on gender equality across Sodexo.”

Sodexo’s goal is to have women represent at least 40% of its leadership by 2025 and 100% of employees working in entities with gender-balanced management teams. 

Sodexo’s Fiscal Year 2020 indicators demonstrate steady progress towards gender balanced teams at most levels of the organization: 

  • 60% of the Board
  • 30% of the Executive Committee
  • 40% of Senior Executives 
  • 44% of all managers
  • 55% of the total workforce

The percentage of women on the Executive Committee decreased slightly due to the rotation of its members. Conversely, the proportion of women among the Group’s senior executives (the main talent pool of potential members of the Executive Committee), as well as among managers, continues to increase.

To find out more about Diversity & Inclusion at Sodexo, please consult the dedicated section of our website.  

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin