Robot de livraison de nourriture Kiwibot

Des Robots livrent à manger sur le campus, et bientôt plus près encore

Publié le : 06/11/20
  • Au point où nous en sommes de cette période incertaine, quoi de plus logique qu’un petit robot qui livre ?

    Voici le Kiwibot by Sodexo, un robot-livreur qui a fait forte impression auprès des étudiants de l’université de Denver.

    Qu’est-ce qu’un Kiwibot et qu’est ce qui fait son succès ?

    Kiwibot GifUn Kiwibot est un robot de livraison. Un Kiwibot est plus fiable, plus sympa et plus efficace que tous les autres robots qui existent déjà car :

    • Ils réduisent les files d’attente devant les restaurants et autres points de vente alimentaires puisque votre commande peut être livrée à l’endroit de votre choix.
    • Ils sont source de sécurité pour tous puisqu’ils proposent moins de contact humain. 
    • Ils détectent l’espace avec plus de précision et se déplacent avec plus de finesse grâce à un système de camera stéréo qui permet une meilleure intégration dans le paysage urbain. 
    • Ils circulent rapidement sur des routes et des trottoirs très fréquentés, en évitant les obstacles sur le chemin grâce à des capteurs ultra sophistiqués.
    • Ils réduisent les embouteillages causés par les camionnettes de livraison, ce qui réduit la pollution et rend les villes plus éco-responsables.

    On a même fait appel aux Kiwibots pour livrer des masques, du gel antibactérien et des produits d’hygiène aux communautés de Beckley et Denver pendant la crise de Covid-19. Avec une désinfection méticuleuse, les Kiwibots offrent des livraisons parfaites, sans contact.

    Arrivée de l’innovation sur le campus

    À l’heure où les livraisons se font le jour même et où Uber Eats et Amazon Prime ont le vent en poupe, les étudiants des universités souhaitent pouvoir commander à manger de n’importe où et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

    Dans le monde entier, nos équipes réfléchissent continuellement à de nouvelles initiatives innovantes pour améliorer nos services. En offrant la possibilité de commander 24h/24, d’éliminer les files d’attente et de fournir à manger à une population locale au sens large, c’est tout naturellement que le concept du robot livreur s’inscrit dans la vie des campus universitaires. 

    En fait, notre client de l’université de Denver et nos équipes Global Digital ont contacté en même temps la startup Kiwibot pour évaluer la possibilité d’utiliser des robots pour effectuer des livraisons sur l’université de Denver. Nos équipes en local et dans le monde ont travaillé de concert pour que l’idée devienne réalité. 

    Nos experts numériques travaillent souvent en partenariat avec des startups pour utiliser une technologie de pointe dans nos opérations à travers le monde. L’université de Denver est un des rares campus au monde à offrir la livraison de nourriture par des robots et nous sommes le seul groupe à travailler avec Kiwibot pour développer cette solution. 

    Comment se fait une livraison par robot sur l’université de Denver ?

    Grâce à EatsDU (la plateforme officielle DU développée par Lunchbox et Sodexo), les étudiants, les professeurs et le personnel de l’université et de la zone couverte peuvent facilement commander auprès de certains restaurants à partir de leur smartphone en utilisant une carte de crédit. Les premiers restaurants disponible sera Einstein’s Bros Bagels et Front Porch Café, des cafés gérés par Sodexo, et d’autres viendront bientôt compléter la liste.

    Les petits robots Kiwibots feront leurs livraisons une par une et seront désinfectés entre chaque livraison pour que la santé et la sécurité des étudiants qui passent commande et de nos équipes qui préparent les plats soient absolument garanties grâce à un contact humain réduit. 

    Quel avenir pour les robots de livraison ?

    Nous avons lancé les premiers robots de livraison sur l’université George Mason et Northern Arizona, et ce nouveau partenariat avec Kiwibot est une nouvelle étape pleine de promesses pour apporter plus de facilité et de sécurité aux étudiants des campus universitaires, et ce n’est que le début…

    Demain c’est aujourd’hui ! Si les robots parviennent à circuler sur des routes et des trottoirs bondés, ce n’est qu’une question de temps avant que ces petits robots ne viennent livrer près de chez vous.

    En savoir plus...

In these uncertain times what could make more sense than the cutest delivery robot ever?

Introducing the Kiwibot by Sodexo, a delivery robot who has made a big impression with students at the University of Denver.

What is a Kiwibot and why are they awesome?

Kiwibot GifA Kiwibot is a delivery robot. A Kiwibot is more reliable, friendly and efficient than all the other delivery robots out there because:

  • they reduce queuing at food locations, as your order can be delivered to whichever location you choose
  • they increase safety for all due to deliveries with less human contact
  • they can sense the world more accurately and move in a more precise way due to a stereo camera system, seamlessly meshing with urban landscapes
  • they can navigate busy roads and sidewalks quickly, avoiding obstacles in its path due to sophisticated sensor systems
  • they reduce congestion caused by delivery cars, reducing pollution and making cities more sustainable

Kiwibots have even been used to deliver masks, antibacterial gel and hygiene products to the communities of Berkley and Denver during the Covid-19 crisis. With meticulous sanitization Kiwibots make the perfect contact-free deliveries.

Introducing innovation on campus

In today’s world of same day delivery, Uber eats and Amazon Prime; university students expect to be able to order food from anywhere at any time of day.  

Our teams around the world are always looking for innovative ideas to enhance our services. With the ability to facilitate 24-hour ordering, eliminate queuing and provide food for the wider local population the concept of food delivery robots seemed a natural fit for our university campuses.

In fact, our client at the University of Denver and our Global Digital team contacted the Kiwibot start-up simultaneously enquiring about the possibility of introducing food delivery robots to the University of Denver. Our local and global teams then worked together to make it happen.

Our digital experts often work with start-ups to introduce cutting-edge technology into our operations around the world. The University of Denver is one of only a few campuses worldwide which offers food delivery via robot and we are the first company to work with Kiwibot to develop this solution.

How robot food delivery works at the University of Denver

Using the EatsDU (DU’s official ordering platform, powered by Lunchbox and Sodexo), students, faculty and staff in the coverage area can easily order from designated restaurants with a smartphone and a credit card. The first available locations will be Einstein’s Bros Bagels and Front Porch Café, Sodexo run cafés, with more to come.  

The trusty little Kiwibots do one delivery at a time and are sanitized between deliveries so the health and safety of both the students ordering food and our teams preparing food is guaranteed through reduced human contact. 

Future plans for delivery robots

We first launched delivery robots last year at the George Mason University and Northern Arizona, and this new partnership with Kiwibot is an exciting step forward in bringing more convenience and safety to the students on university campuses, with more to come now that Kiwibot is our preferred partner in this initiative. 

The future is now. With the ability to navigate roads and busy sidewalks, how long until a little robot is making deliveries near your home? 

Find out more about our innovative approach to food service globally.

November 06, 2020

Back to the list

How can we help?

Follow us on Linkedin