Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Stop Hunger

Notre croissance inclusive et responsable

Stop Hunger

Un monde sans faim est possible ! Agir durablement contre la faim, c’est agir pour une meilleure qualité de vie. C’est la mission de Stop Hunger, réseau mondial à but non lucratif. Pour sortir les communautés locales les plus démunies de la faim, ses activités vont au-delà de l’aide alimentaire avec une priorité : autonomiser les femmes.

Sodexo soutient fièrement Stop Hunger

Priorité autonomisation des femmes

Notre priorité est d’autonomiser les femmes, parce qu'elles sont les plus efficaces pour éliminer durablement la faim au sein des communautés les plus démunies.

En savoir plus

Comment Sodexo agit contre la faim ?

Bénévole Stop Hunger distribuant de la nourriture

Le volontariat classique

Le Servathon Stop Hunger est la mobilisation mondiale annuelle des volontaires pour aider localement les plus démunis, par des collectes alimentaires et de fonds, y compris virtuelles. Grâce à la Goodness Platform en ligne que nous déployons, nos collaborateurs trouvent rapidement des missions de volontariat près de chez eux, en incluant la journée annuelle de volontariat offerte par Sodexo.

En savoir plus

Bénévoles YEAH

Le mécénat de compétences

Bénéficier d’expertises techniques et de compétences du secteur privé est crucial pour les partenaires de Stop Hunger. Avec les missions YEAH (Your Engagement Against Hunger), 69 experts ont effectué 469 jours de missions solidaires dans le monde, notamment au profit du World Food Programme, le plus grand organisme humanitaire au monde de lutte contre la faim, prix Nobel de la paix 2020.

En savoir plus

Evénement Stop Hunger à La Seine Musicale

Les collectes de fonds

Avec près de 30 % des fonds collectés pour Stop Hunger, les dîners de levée de fonds font appel localement à la générosité de l’écosystème de Sodexo. Et la carte Pass alimentation Stop Hunger au Brésil ou les Chèques du Cœur en France mobilisent aussi les donateurs contre la faim. Les bénéficiaires des chèques-restaurant ont permis en 2020 de collecter 315 000 € au profit des Restos du Cœur.

En savoir plus

 



Nos chiffres clés 2020  Notre rapport d'activités 2020
 

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-Moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez Stop Hunger sur LinkedIn

Go to content Go to the main menu Go to search
Stop Hunger

Inclusive Growth

Stop Hunger

A hunger-free world is possible! Acting sustainably for a world without hunger means acting for a better quality of life. And that is the mission of Stop Hunger, a global non-profit network. Our actions go beyond food aid with one priority: empower women to effectively and sustainably eradicate hunger in communities most in need.

Sodexo is a proud supporter of Stop Hunger

Focus on our priority: Women Empowerment

Our priority is women empowerment, because they are proven to be the most effective in eliminating hunger in communities most in need.

Learn More

How Sodexo works against hunger?

Stop Hunger volunteer, distributing food

Hands-On Volunteering

The Stop Hunger Servathon is the annual global mobilization of volunteers to help those most in need locally, through food drives and fundraising, including virtual collections. Thanks to the online Goodness Platform that we are deploying, our employees quickly find volunteering missions near them and can dedicate to Stop Hunger the annual volunteer day offered by Sodexo.

Learn more

YEAH volunteers in action

Skills-based Volunteering

Benefiting from technical expertise and skills from the private sector is crucial for Stop Hunger charity partners. 69 experts have performed 469 days of solidarity missions around the world, as part of the YEAH missions (Your Engagement Against Hunger), for the benefit of the World Food Programme, the world's leading humanitarian organization fighting hunger and 2020 Nobel Peace Prize laureate.

Learn more

Stop Hunger event at La Seine Musicale

Fundraising

With nearly 30% of funds raised for Stop Hunger, fundraising dinners locally appeal to the generosity of the Sodexo’s ecosystem. The Stop Hunger Food Pass card in Brazil and the Chèques du Coeur in France also mobilize donors against hunger. In 2020, meal voucher users made it possible to collect € 315,000 for the benefit of Les Restos du Cœur.

Learn more

 



Our 2020 Key Figures  Our 2020 Activity Report
 

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-Moulineaux headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow Stop Hunger on LinkedIn