Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Hands typing on an accessible keyboard

Sodexo s’engage sur l'accessibilité du web

Au-delà des mots, des photos, des vidéos, ce site internet veut créer le lien avec tous ceux qui s’engagent auprès de Sodexo. Savoir parler, écouter, c’est important !

Nous souhaitons créer un lien, simple et efficace, avec tous les acteurs de notre univers, que ce soient nos clients, nos vendeurs, nos collaborateurs ou nos actionnaires. Plus nous serons nombreux autour de la table et plus nous saurons innover, trouver des solutions, améliorer notre fonctionnement et remplir notre mission, à savoir améliorer la qualité de vie des millions de personnes que nous servons dans le monde. 

Notre objectif est de nous assurer que l'intranet utilisé par nos collaborateurs et les portails de nos sites externes répondent aux normes d'accessibilité. Cela signifie que n'importe qui, n'importe où, peut accéder à ces informations sur n'importe quel support, et quelle que soit la technologie d’aide et d’assistance utilisée en cas de handicap. À compter du 1er janvier 2020, tous les contenus produits par notre organisation seront conformes aux directives 2.1 des directives sur l'accessibilité des contenus Web, niveau AA.

Un site accessible, c'est mieux pour tout le monde.

Nos engagements :

Sur l'ensemble de nos supports de communication, nous veillons à la consistance et à la lisibilité de nos publications, et nous proposons d'autres moyens d'accès à l'information afin d'être en conformité avec notre politique sur l’accessibilité.

Navigation

Le site est conçu pour être navigable avec un clavier.

Design

La conception générale a été adaptée pour être facilement lisible, avec une attention particulière à la taille de la police, la largeur des paragraphes, les couleurs de la police et du fond.
Il est possible de zoomer pour agrandir ou réduire le texte avec votre navigateur. Vous pouvez soit utiliser les touches Ctrl et + de votre clavier pour zoomer et les touches Ctrl et - pour dézoomer, ou alors les options spécifiques de votre navigateur. 

Médias

Tout média peut être mis en pause en cliquant dessus.
Toutefois, le site web peut afficher des "vidéos d’agrément", qui ne sont qu'une illustration d'ambiance du contenu de la page sur laquelle elles sont affichées, sans son.

Vidéos

Toutes les vidéos doivent être sous-titrées et / ou transcrites. 
Les sous-titres sont disponibles pour chaque bande-son. 
La transcription vocale est fournie pour chaque texte apparaissant dans une vidéo. 
Ces règles seront également appliquées aux vidéos sur les réseaux sociaux.

Images et graphismes

Nous nous engageons à ce que toutes les images, qui ne sont pas des images de fond, aient un texte explicatif. Une transcription vocale est accessible par les lecteurs d’écrans pour les graphismes. 

Liens

Un message informe de manière explicite vers quelle page un lien ou un bouton dirige l’utilisateur. Ainsi, les lecteurs d’écran ou toute personne en situation de handicap ne sera plus confronté(e) au commentaire habituel « pour en savoir plus, cliquez ici ».

Applications tiers

Certaines de ces fonctionnalités sont fournies par des fournisseurs tiers. Autant que faire se peut, nous veillons à ce qu'ils respectent nos critères d'accessibilité.

Retours et commentaires :

Il ne s'agit pas d'un effort ponctuel ; nous souhaitons perdurer ces transformations et les pérenniser dans le temps, au fur et à mesure que la technologie et les aides aux personnes en situation de handicap changent.  N’hésitez pas à nous donner votre opinion, ou si vous avez besoin de l’assistance de notre équipe pour accéder aux informations de notre site. Pour nous contacter : digitalcom.group@sodexo.com

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Hands typing on an accessible keyboard

Web Accessibility Commitment

This website is not just a collection of words, photos, and videos on a page, it is a portal that connects us with the people who make Sodexo possible. It is often how we speak with the world - and how we listen.

No matter who you are, if you have a visible or invisible disability, we want to be accessible to you. Our mission is to improve the quality of life for the millions of people we serve around the world, and a very important part of that is ensuring that all of employees, vendors, clients, and stakeholders can connect with us regardless of how they are viewing this site.

Our goal is to ensure our intranet and externally facing website meet the new standards for accessibility. This means that anyone, anywhere, can access this information on any device and using any adaptive or assistance technology. As of January 1st, 2020, all content produced by our organization will meet Web Content Accessibility Guidelines 2.1, Level AA conformance.
 
An accessible website is better for everyone.

Our Commitments:

Across all of our communication mediums we take a consistent approach and always ensure readability and provide alternative means to access information in order to be compliant with our policy.

Site navigation

The site is designed to be navigable with a keyboard. 

Design

The overall design has been adapted to be easily readable, taking into consideration: font size, paragraph width, font and background colors.
The website allows zooming to make the text bigger or smaller with your browser. You can use your keyboard ctrl and + to zoom in and ctrl and – to zoom out, or the options within your browser. 

Media

Any Media can be paused by clicking on it. However, the website may display “decorative video”, which is just an ambient illustration of the content of the page on which they are displayed, and there is no sound.

Videos

All videos are required to have subtitles and / or a transcript. 
Subtitles are provided each time there is a voice in a video. 
Transcripts are provided each time there is written text on the video that is not vocalized. 
Social Media videos commit to these same standards.

Images and Infographics

We always provide alternative text for non-background images, and a transcript to be read by screen readers for infographics.

Links

The text on each link or button is written to clearly explain where you will go after clicking the link, so that screen readers and people with other disabilities have more information than the standard “Read More” button text.

Third party providers

Some of the features are provided by third party providers. If possible, we ensure they follow our accessibility standards. 

Feedback:

This is not a static effort; we must continually improve and evolve as technology and disability aids change. Please let us know how we’re doing, or if you need support from our team to access the information on our site, please contact us: digitalcom.group@sodexo.com

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-moulineau headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin