Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Impact Positif

Déjeuner avec ses collègues, partager des espaces de travail ou interagir avec une communauté : nous veillons à ce que tous ces moments qui rythment le quotidien aient un impact positif sur notre santé, mais aussi nos quartiers, nos villes et notre planète. Depuis 1966, la mission de Sodexo est restée la même : améliorer la qualité de vie, et nous avons à cœur de la préserver en accordant une attention particulière aux produits que nous cuisinons, aux ressources que nous utilisons, aux personnes que nous recrutons et aux communautés que nous servons.

Notre impact positif

Collaborateur Sodexo arrosant un jardin

La responsabilité d’entreprise à Sodexo

Depuis la création de Sodexo en 1966, la responsabilité d’entreprise est au cœur de nos activités. Innovants à l’époque, nous avons travaillé et progressé sur ce sujet en même temps que notre entreprise s’est développée. Nous en sommes convaincus  : nos collaborateurs, clients, fournisseurs, consommateurs et actionnaires attendent que notre croissance ait un impact positif global.

Plus

Personne en haut d'une montagne

Préserver l’environnement

Être leader mondial des services de qualité de vie porte un sens qui va au-delà des services que nous fournissons. De nos menus sains au bien-être de nos consommateurs et communautés, en passant par un approvisionnement et une production responsable, nous avons le devoir d’impacter de manière positive les écosystèmes naturels, sociaux et économiques partout où nous le pouvons.

Plus

Groupe diversifié de collaborateurs Sodexo

Notre croissance inclusive et responsable

Ce sont les caractéristiques uniques de chaque individu qui font la force de nos partenaires et des communautés que nous servons. Convaincus de notre mission au service de la qualité de vie, nous sommes résolus à créer une culture inclusive, à soutenir les communautés, et à accompagner l’ensemble de nos parties prenantes au plus près de leurs besoins.

Plus

Groupe de personnes discuttant

Gouvernance et pratiques responsables

La responsabilité d’entreprise est un facteur différenciant fort qui répond aux attentes de nos parties prenantes et contribue à la performance de l’entreprise. C’est pourquoi à chaque étape de nos opérations, les principes éthiques et la responsabilité d’entreprise du Groupe sont intégrés et relayés en tant que leviers stratégiques à part entière et au bénéfice de ses publics et partenaires.

Plus

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search

Positive Impact

Everyday moments – from breaking bread, to sharing work spaces, to interacting with our community – impact our health, our neighborhoods and our planet. Our mission is to improve quality of life and our responsibility is to preserve it. Since 1966, our clients have chosen us because we care about the food we cook, the resources we use, the people we employ, and the communities we serve. This is our positive impact.

Our Positive Impact

Sodexo employee watering a garden

Corporate Responsibility at Sodexo

Ever since Sodexo was founded in 1966, corporate responsibility has been at the heart of what we do. It was an innovative idea at the time, one that we have worked on and developed as our company has grown. It's something we strongly believe in, now more than ever, as our employees, clients, suppliers, consumers and shareholders expect our growth to have a global positive impact.

Learn more

Person at the top of a mountain

Sustainability

Being the world leader in quality of life services is about more than the services we provide. From our healthy menus to the well-being of our consumers and communities, to responsible sourcing and food preparation, it is our duty to positively impact natural, social and economic ecosystems wherever we can.

Learn more

Diverse group of Sodexo employees

Inclusive Growth

The unique characteristics of each individual are what make our partnerships and the communities we serve strong. We believe in our mission to improve quality of life, and we are determined to create an inclusive culture wherever we operate, to support communities by contributing to their economic and social development, and to meet the needs of our stakeholders.

Learn more

Group of people talking

Governance and Responsible Practices

Our commitment to Corporate Responsibility is a strong differentiating factor that meets stakeholder expectations and contributes to our global performance. At every step of our operations and in all of our business activities, we incorporate our ethical principles and corporate responsibility and relay them as full-fledged strategic levers for the benefit of our public and our partners.

Learn more

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-moulineau headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin