Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Personne tenant un stylo

Actualités

Sodexo renforce son engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap en rejoignant l'initiative « The Valuable 500 »

15 janvier 2020

Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie, est fier d'annoncer son adhésion à The Valuable 500, une initiative internationale pour mettre le handicap à l’ordre du jour des d’entreprises. Sodexo soutient la campagne dédiée à mettre à profit le potentiel

Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré :

« Nous sommes convaincus qu'en mobilisant nos collaborateurs en faveur d’une croissance plus inclusive, nous éliminons les idées fausses et les préjugés qui pénalisent les personnes en situation de handicap mental ou physique. Nous avons à coeur de nous assurer que chacun puisse exploiter pleinement son potentiel. Nous espérons que de nombreuses autres entreprises se joindront à l'initiative The Valuable 500 de sorte que nos efforts collectifs deviennent la normalité dans la conduite des affaires à l'avenir. »

Fort de ce ralliement, Sodexo s'est engagé à ce que d'ici 2025, 100% de ses effectifs aient accès aux initiatives en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Concrètement, cela signifie que chaque pays dans lequel Sodexo opère aura :

  • Une politique de non-discrimination concernant les personnes en situation de handicap
  • Une communication en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap
  • Un défenseur du handicap parmi nos collaborateurs pour poursuivre notre engagement.

Sodexo est une entreprise partenaire du réseau mondial Entreprises et Handicap de l’Organisation International du Travail. Ce partenariat soutient ses efforts dans l’inclusion du handicap en offrant l'occasion d’apprendre et de partager des expériences avec d'autres leaders mondiaux et un accès aux informations spécifiques des pays.

Selon la Banque mondiale, plus de 1,3 milliard de personnes dans le monde vivent avec une forme de handicap. C'est pour sensibiliser les acteurs du monde économique à ce problème que l'initiative The Valuable 500 a été lancée lors du Forum économique mondial de Davos en janvier 2019. L'objectif consiste à obtenir la participation de 500 entreprises nationales et internationales du secteur privé et de les réunir pour qu'elles servent de modèles pour le changement sur cet enjeu essentiel. À ce jour, 200 entreprises mondiales se sont jointes à l'initiative.

Caroline Casey, Fondatrice de The Valuable 500 a déclaré :

« C’est extrêmement encourageant de voir des entreprises mondiales comme Sodexo, des quatre coins du monde et de plusieurs secteurs économiques, continuer de s'engager à rejoindre notre mouvement pour l'inclusion des personnes en situation de handicap, près de douze mois après son lancement. Alors que le retour historique de Valuable 500 à Davos approche à grands pas, il met en évidence nos progrès dans la lutte contre les attitudes «diversish» sur le lieu de travail, au cours de l'année écoulée. Nous accueillons avec plaisir ces nouveaux membres - je suis certaine qu'ils contribueront à faire en sorte que l'inclusion des personnes en situation de handicap devienne la norme dans la vie de l’entreprise à travers le monde. »

En savoir plus sur les engagements de Sodexo en faveur de la diversité et de l’inclusion, visitez notre site sodexo.com/disabilities

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Close up on a person holding a pen

News Room

Sodexo joins “The Valuable 500” initiative to place disability on the business agenda, reinforcing its commitment to disability inclusion

January 15, 2020

Sodexo, world leader in Quality of Life Services, is proud to announce its membership in The Valuable 500, an international initiative striving to put disability on the leadership agenda. Sodexo supports the campaign dedicated to unlocking the business, social and economic value of people living with disabilities around the world.

Denis Machuel, Chief Executive Officer of Sodexo, said:

“We are convinced that by mobilizing our employees towards a more inclusive growth, we can eliminate misconceptions and biases that hold people with mental or physical disabilities back to make sure everyone can reach their full potential. We hope many other companies will join the Valuable 500 initiative to make our collective efforts part of the usual way of doing business going forward.”

With this announcement, Sodexo affirms its ongoing commitment that by 2025, 100% of its workforce will have access to initiatives supporting the inclusion of people with disabilities. Concretely this means that each country where Sodexo operates will have:

  • A non-discrimination policy about people with disabilities
  • Communications to support the inclusion of people with disabilities
  • A disability champion amongst our employees to pursue our disability commitment.

Sodexo has partnered with the International Labor Organizations Global Business and Disability Network. This partnership supports Sodexo’s disability inclusion efforts by facilitating the opportunity to learn from and share experiences with other global leaders and providing access to country specific information.

According to The World Bank, more than 1.3 billion people around the world live with some form of disability. To address this, The Valuable 500 was launched at the World Economic Forum in Davos in January 2019. Their goal has been to sign 500 national and multinational, private sector corporations and unite them to serve as role models for change on this vital issue. To date, more than 200 global businesses have signed up.

“It is extremely promising to see global companies like Sodexo, from all four corners of the globe and across a vast array of sectors, continuing to pledge to join our disability inclusion movement nearly twelve months on from its launch. As The Valuable 500’s historic return to Davos fast approaches, it throws into sharp relief our progress in tackling ‘diversish’ attitudes in the workplace over the past year. We gladly welcome these new members – I am certain they will be instrumental in ensuring disability inclusion becomes the norm in working life globally.” Said Caroline Casey, Founder, The Valuable 500.

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin