Le lounge Lufthansa de l'aéroport international de Dulles à Washington D.C. a un nouvel employé futuriste.

Baptisé LUFTH-I, ce robot en phase de test de Bear Robotics aide les employés en débarrassant rapidement la vaisselle et les verres sales pendant qu'il parcourt le salon. LUFTH-I est ensuite capable de se rendre de manière autonome dans la zone de nettoyage pour déposer la vaisselle avant de retourner dans le lounge pour une nouvelle tournée de nettoyage. 

Cette solution innovante certifiée NSF arrive à point nommé, alors que les aéroports retrouvent un niveau d’activité très soutenu. Le robot LUFTH-I apporte une ressource supplémentaire et bien nécessaire aux employés et offre aux voyageurs une réelle innovation.

" Les voyageurs ont très bien accueilli LUFTH-I jusqu'à présent ", 

a déclaré Julieta Gutierrez, COO Sodexo Live ! Airport Lounges, Amérique du Nord. 

"Ils sont fascinés de voir ce type d'innovation en action et LUFTH-I est une véritable ressource supplémentaire pour les tâches de nettoyage et non un remplacement humain. Le temps gagné grâce à LUFTH-I permet à notre équipe d'avoir plus de temps et un contact direct avec les voyageurs pour s'assurer qu'ils vivent la meilleure expérience client possible. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles innovations et de voir comment la technologie peut aider nos clients, directement ou indirectement C'est précisément ce que fait cet appareil." 

Le LUFTH-I est résistant à l'eau, peut fournir jusqu'à 12 heures de service avec une charge de quatre heures et sait retourner à son point de départ lorsque sa tâche est terminée.  Il peut facilement s'orienter dans les foules et lorsque plusieurs robots travaillent ensemble, ils sont capables de communiquer entre eux pour se déplacer efficacement.

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

The Lufthansa lounge at Dulles International Airport in Washington D.C. has a futuristic new employee.

Named LUFTH-I, this beta-stage robotic busser from Bear Robotics is helping employees by quickly collecting dirty dishes and glassware as it roams the lounge. LUFTH-I is then able to autonomously go to the cleaning area to drop off dishes and glassware before heading back to the lounge for another round of cleaning. 

This NSF-certified innovative solution has been introduced right on time as airports have recently become busier than ever, providing a much-needed extra hand for employees and delighting lounge guests. 

“The guest response to LUFTH-I has been amazing so far,”

said Julieta Gutierrez, COO Sodexo Live!, Airport Lounges, North America.

“They’re fascinated to see this kind of innovation in action and it truly serves as a helping hand rather than a human replacement. The extra time LUFTH-I saves helps our team to get more direct contact with guests to ensure they are having the best experience possible. We’re always seeking new ways that technology can help our guests directly or indirectly, and this certainly does that.” 

LUFTH-I is water-resistant, can provide up to 12 hours of service on a four-hour charge and knows to return to its starting point when its task is complete.  It can easily navigate crowds and when several robots work together, they are able to communicate with one another to move efficiently.
 

Back to the list
Contact us Open sharing and other actions