Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, annonce la poursuite de ses investissements dans le groupe de restauration en ligne Meican, en Chine, via son fonds Sodexo Ventures. Cet investissement permettra d’accélérer la transformation de son modèle et de renforcer son écosystème innovant tout en réaffirmant son engagement sur le marché chinois.

Les habitudes alimentaires des consommateurs chinois sont en pleine mutation, et la pandémie a accéléré cette transformation. Les consommateurs souhaitent pouvoir accéder à une offre de restauration en ligne ou sur site qui soit à la fois pratique et diversifiée mais aussi durable. Cette tendance émerge également sur le lieu de travail. Selon l’étude interne 2021 Sodexo Experience Next Corporate Insights Research, « les entreprises sont conscientes de cette opportunité avec une majorité des chefs d’entreprise (78 %). »

Fort de sa connaissance des consommateurs et de leurs besoins en évolution constante, Sodexo vise, au travers de cet investissement supplémentaire dans Meican, à créer un modèle innovant plus digital encore, adapté aux multiples scénarios de consommation, doté d’une technologie Big Data autonome. Ensemble, Sodexo et Meican vont poursuivre le développement de leurs services tout en améliorant l’expérience client concernant la restauration sur le lieu de travail, au travers notamment du développement de nouvelles offres, de l’amélioration de la plateforme en ligne et l’expansion des canaux de distribution sur site. Cela contribuera à améliorer l’expérience de restauration au travail des consommateurs, ainsi que leur performance et leur qualité de vie.

Martin Boden, Président de Sodexo Chine, a déclaré :

Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Meican au travers de ce nouvel investissement. Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie de transformation de nos modèles de restauration et dans le développement d’un écosystème innovant en Chine. De plus, ce partenariat avec Meican nous permettra d’accélérer la croissance de Sodexo dans cette région du monde.

Xiao Zhao, cofondateur et PDG de Meican, a déclaré :

Grâce à ces innovations multiples dans la technologie, la gestion et les services, Meican et Sodexo pourront rapidement servir davantage de secteurs, et exporteront des modèles commerciaux et des capacités technologiques uniques sur le marché mondial.

Sodexo a annoncé son premier investissement stratégique dans Meican en 2019. Les activités de Meican couvrent plus de 100 villes en Chine, dont Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen. En intégrant une technologie de pointe dans le modèle d’affaires, Meican facilitera la transformation du modèle de restauration de Sodexo en permettant la digitalisation et la diversification grâce à son système d’analyse et de visualisation numériques ainsi qu’à ses capacités de prévision des données.

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

Sodexo, the world leader in Quality of Life Services announces that, through Sodexo Ventures, it has further invested in Meican, a digital group catering company in China. This will accelerate Sodexo’s food transformation and upgrade its innovative catering ecosystem while demonstrating its commitment to the Chinese market.

The food and beverage consumption habits of Chinese consumers are changing, and the pandemic has accelerated this transformation. Consumers are expecting more convenient and diverse, seamless online and offline connections, and a more sustainable dining experience - this trend is also emerging in the workplace. “Firms are cognizant of this opportunity; the majority of business leaders (78%).” According to 2021 Sodexo Experience Next Corporate Insights Research.

Based on consumer insights and to better meet their changing needs, through this additional investment in Meican and deepened cooperation, Sodexo aims to create an innovative model that is more digital, adapted to multi-scenarios, with empowered big data technology. The two parties will continue to extend the service capabilities and experience creation in the field of workplace catering from various aspects, such as offer development, online platform upgrading and offline channel expansion. It will help improve consumers' workplace catering experience, as well as their overall efficiency and quality of life.

Martin Boden, President, Sodexo Greater China, said:

We are pleased to continue enhancing our partnership with Meican with this new investment. It is another important step of our food transformation strategy and innovative catering ecosystem upgrading in China. In Addition, we expect to leverage our partnership with Meican to accelerate our business growth.

Xiao Zhao, Co-founder and CEO of Meican, said:

With a number of innovations in technology, management and services, Meican and Sodexo will quickly occupy more industries and larger markets, and export unique business models and technological capabilities to the global market.

Sodexo announced the first strategic investment in Meican in 2019. Meican’s business has covered more than 100 cities in China, including Beijing, Shanghai, Guangzhou, and Shenzhen. By integrating advanced technology into the business model, Meican will facilitate Sodexo’s food transformation by enabling digitalization and diversification by its digital analysis & visualization system as well as data forecast capabilities.

Back to the list
Contact us Open sharing and other actions