Convaincus de l’importance de travailler de manière responsable pour réduire les impacts négatifs pouvant découler de nos activités, ces derniers mois, Sodexo a participé à un travail collaboratif organisé par la Commission européenne.

Fruit de cette collaboration, la Commission est parvenue à finaliser un ambitieux Code de Conduite Européen pour des pratiques commerciales et marketing responsables. Avec l'engagement des entreprises et des différentes parties prenantes, le code accélérera la transition vers un système alimentaire durable.

En tant qu'entreprise française d'envergure mondiale, employant plus de 85 000 personnes et fournissant des services de qualité de vie dans 18 pays européens, Sodexo approuve le Code de Conduite européen pour des pratiques commerciales et marketing responsables.

Ce code renforce les engagements de Sodexo en matière de Responsabilité d'Entreprise et notre ambition de développer une agriculture responsable fondée sur la préservation des ressources naturelles et le respect de la biodiversité, la justice sociale et la viabilité économique.

S'associer pour renforcer la transition vers un système alimentaire durable fait partie de l'impact positif de travailler avec Sodexo. En savoir plus


À propos du Code

Le Code de Conduite pour des pratiques commerciales et marketing responsables publié par la Commission Européenne fait partie de la stratégie « de la ferme à la table » (issue du pacte vert pour l’Europe pour un continent neutre pour le climat).

L'objectif du Code est d'inciter les acteurs au centre de la chaîne alimentaire - en particulier les entreprises - à s'engager dans la transition vers un système alimentaire durable (3 critères : sanitaire, environnemental et social). Les engagements doivent être cohérents avec l'impact environnemental et social de l'entreprise.

 

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

Committed to working responsibly and reducing any impact that may result from our business activities, over the last few months, Sodexo has contributed to a work undertaken by the European Commission.

Through this collaborative process, the Commission has finalized an ambitious European Code of Conduct for responsible business and marketing practices. With the active commitment of companies and the various stakeholders, the code will accelerate the transition to a sustainable food system. 

As a French company with global reach, employing more than 85,000 people and delivering quality of life services in 18 Europeans countries, Sodexo is proud to commit to the European Code of Conduct for responsible business and marketing practices. 

This code reinforces Sodexo’s Corporate Responsibility commitments and our ambition to develop responsible agriculture based on the preservation of natural resources and respect for biodiversity, social justice and economic viability. 

Partnering to reinforce the transition to a sustainable food system is part of the positive impact of doing business with Sodexo. Learn more


About the Code

The Code of Conduct for Responsible Business and Marketing Practices published by the European Commission is part of the Farm to fork strategy (stemming from the Green Deal roadmap for a climate neutral Europe). 

The objective of the Code is to encourage actors in the middle of the food chain - in particular companies - to commit to the transition towards a sustainable food system (3 aspects: health, environmental and social). The commitments must be consistent with the environmental and social impact of the company. 

 

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin