Paris, 13 Janvier 2022 – Entegra, la filiale de Sodexo experte en solutions d’approvisionnement et optimisation des achats pour les métiers de l’hospitalité, développe son offre de services et sa clientèle en France en rachetant CHR-HA, spécialiste des achats groupés pour les établissements de l’hôtellerie et de la restauration indépendantes.

Le modèle Entegra repose sur 4 piliers dédiés à une clientèle aux besoins multiples : la mutualisation des achats, les services et conseils personnalisés, les outils numériques, l’engagement RSE, dans un objectif d’amélioration de la performance opérationnelle de ses clients issus du secteur CHR (Cafés Hôtels Restaurants).

En acquérant CHR-HA, Entegra étoffe son portefeuille d’offres et de fournisseurs-partenaires pour servir une clientèle plus large et accélérer sa croissance en vue de devenir le leader des achats groupés et de la performance des lieux d’hospitalité en France.

Centrale de référencement majeure en France avec près de 2400 adhérents, CHR-HA est l’un des acteurs-clés de l’approvisionnement maîtrisé pour les cafés, hôtels, restaurants et lieux de snacking. Son acquisition permet de combiner l’expertise de l’entreprise lyonnaise auprès des établissements indépendants à celle d’Entegra dont les clients historiques sont des groupes de restaurants ou d’hôtels. Cette opération permettra en outre à Entegra d’élargir son catalogue en produits alimentaires et non alimentaires ainsi que son ancrage géographique en Europe.

Un des leaders mondiaux, avec un pouvoir d'achat de plus de 20 milliards d'euros et une présence géographique inégalée (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, France, Etats-Unis et Canada), Entegra couvre pour ses clients l’ensemble de leurs besoins en achats alimentaires (notamment produits frais, épicerie fine, boissons) et non-alimentaires (de l’entretien et l’hygiène, à du matériel, des équipements et des fournitures, ainsi que des prestations de services réalisées par ses soins ou via des partenaires (entretien du bâtiment, énergie, blanchisserie).

Alice Hoffmann, Directrice Générale Entegra Europe et Présidente Entegra France « Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec les équipes de CHR-HA, dont le succès à l’échelle nationale est un réel exemple de réussite. Nos clients actuels et futurs vont bénéficier de la complémentarité de nos expertises et nous les accompagnerons dans leurs objectifs de développement durable, de diversité et d'inclusion, conformément aux engagements RSE qui font partie intégrante de l’ADN d’Entegra et de CHR-HA »

Albéric de Calonne, Fondateur de CHR-HA : « Je suis très heureux que CHR-HA puisse intégrer le projet d’Entegra. L’intégration de nos activités est une formidable opportunité pour nos équipes qui partagent les mêmes valeurs et ambitions de croissance. A deux nous serons plus forts sur le marché français et notre complémentarité nous permettra de devenir un acteur incontournable pour accompagner à la fois les groupes ainsi que tous les indépendants du secteur. »

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions

Paris, 13 January 2022 – Entegra, a Sodexo subsidiary and expert in procurement solutions and cost optimization for the hospitality business, is expanding its service offering and its client base in France by acquiring CHR-HA, a group purchasing organization for independent hotels and restaurants.

With the acquisition of CHR-HA, Entegra is expanding its offering and supplier-partnerships to serve a wider client base and accelerate its growth towards becoming the leader in procurement and hospitality performance in France.

A major reference partner in France with close to 2,400 members, CHR-HA is one of the key players in sourcing and procurement for cafés, hotels, restaurants, and snacking facilities. This acquisition will combine CHR-HA’s expertise of servicing independent individual units with that of Entegra’s historically servicing groups of restaurants or hotels. This operation will also expand Entegra’s catalogue of food and non-food products and reinforce its geographical footprint in Europe.

As one of the world leaders with buying power of over 20 billion euros and an unparalleled geographical presence (United Kingdom, Ireland, Germany, Spain, Italy, Belgium, Netherlands, France, United States and Canada), Entegra provides its clients with a complete range of SKUs (Stock Keeping Units) in food purchasing (including fresh products, delicatessen, beverages) and non-food (from maintenance and hygiene, to equipment and supplies), as well as services provided by Entegra or by partners (building maintenance, energy, laundry).

Alice Hoffmann, CEO Entegra Europe and President Entegra France: "We are delighted to bring together the teams of Entegra and CHR-HA which is a real success story at a national level. Our current and future clients will benefit from the complementarity of our respective areas of expertise, and we will provide support to meet their objectives in terms of sustainability, diversity and inclusion, in line with the CSR commitments that are part of the DNA of Entegra and CHR-HA."

Albéric de Calonne, Founder of CHR-HA: "I am very pleased that CHR-HA is joining Entegra. The integration of our activities is a great opportunity for our teams who share the same values and growth ambitions. Together we will strengthen our capabilities in France and our complementarity will allow us to become a key player to support all our clients whether they are groups or independent businesses in the hospitality industry."

 

Back to the list
Contact us Open sharing and other actions