Go to content Go to the main menu Go to search
Un employé de Sodexo poussant une vieille femme en fauteuil roulant dans un jardin

Établir des normes pour améliorer le confort de vie des seniors

Avec l’allongement de la durée de vie, l’accompagnement de nos aînés est devenu un enjeu de société. Les seniors redéfinissent ​le sens même de vieillir, avec ​de nouvelles attentes. Répondre à ces nouveaux besoins, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, ​est un énorme défi pour les établissements accueillant les personnes âgées. ​Sodexo peut les aider.

 

Video

 

 

Focus Sur

Les soins aux personnes âgées exigent un esprit de bienveillance et une passion pour le service, une ouverture aux demandes croissantes et un engagement à créer des expériences réconfortante et unique. C'est pourquoi ils nécessitent un niveau d’expertise élevé et une équipe qui puisse aider à la réalisation des opérations, booster la performance, améliorer l'efficacité et créer un vrai lien avec les séniors.

Trois femmes âgées mangeant un repas

Des repas « comme à la maison »

Pour les personnes âgées, l’alimentation revêt une importance primordiale. Dans les résidences où nous intervenons, la qualité des services et des produits est toujours privilégiée. Cuisinés sur place par nos chefs, les repas, d’origine locale, sont préparés par un cuisinier avec des recettes gourmandes et de saison.

Une personne âgée de sexe masculin et féminin s'embrassant, vue de dos

Le confort et la sécurité

Concevoir une communauté dédiée aux personnes âgées pose de nombreuses questions. Peut-on se déplacer aisément ? Est-ce que tout est accessible ? Les lieux sont-ils adaptés aux fauteuils roulants ? Créer une résidence senior attractive et fonctionnelle demande de l'expertise. Et nous en avons.

Un employé de sodexo dirige un exercice devant une rangée de personnes âgées assises

Faire partie intégrante d’une communauté

Les personnes âgées apprécient plus la vie lorsqu'ils font partie d'une communauté. Ils souhaitent avoir un accès facile à tout, qu'il s'agisse de séances de gym aux services de spa, en passant par le transport privé et les programmes de bien-être. Nous tenons à faciliter leur indépendance.

Une infirmière tend un verre à un homme âgé assis

Aide à domicile

La plupart du temps, les personnes âgées souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible. Dans ce cas, il est crucial qu'ils bénéficient d'excellents services allant des soins à la personne ou encore à l’accompagnement dans leurs déplacements. En France, notre filiale Amelis, est un acteur de l’aide à domicile.

Amelis

Une question ?

Une question ?

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Sodexo employee pushing an elderly woman in a wheelchair through a garden

Setting the bar for senior living

The world’s population is rapidly ageing. This is a huge challenge for senior care providers. They need to respond to seniors’ growing needs in a competitive environment. They need to create uplifting environments for seniors and help them live life to the fullest. Sodexo can help.

 

Video

 

 

Focus Areas

Senior care asks a lot of people. It demands a caring spirit and a passion for service. It requires an openness to growing demands and a commitment to creating uplifting experiences with every interaction. That’s why every Senior Care community needs a high level of expert support. A team that can streamline processes, boost performance, improve efficiency and truly connect with Seniors. A team like Sodexo.

Three senior women eating a meal

Making mealtimes the best

For many seniors, mealtime is the highlight of the day. They look forward to eating nutritious, locally-sourced food, prepared by expert chefs. And they want to be offered choices that take note of their dietary needs. They’re always well served by Sodexo.

Two elderly people hugging each other, view from behind

A focus on comfort and safety

Designing a Senior Care community raises a lot of questions. Is getting around easy? How accessible is everything? Is it wheelchair-friendly? Creating an attractive, functional Senior Care environment takes expertise. And we have more than most.

A Sodexo employee running an exercise to a row of seated elderly people

It takes a community

Seniors enjoy life more when they’re part of a community. They want to have easy access to everything from fitness sessions and spa services to private transport and wellness programs. We’re all about fostering their independence.

A nurse handing a drink to a seated elderly man

Home help for Seniors

Many seniors want to stay at home as long as possible. In which case, it’s important they have excellent services available to them – from personal care to companionship. In the United States, Sodexo’s Comfort Keepers leads the way.

Comfort Keepers

Research

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin