Le monde a changé – notre approche également

Nous avons tous besoin de soins à un moment ou à un autre de notre vie. Au cours des dernières années, la façon dont ces soins sont dispensés et le lieu où ils sont prodigués ont changé - et continueront de changer. Nous avons une connaissance approfondie des consommateurs et des établissements de soins spécifiques, ce qui nous permet d'offrir des solutions de gestion pratiques et personnalisées à nos clients et aux personnes qu'ils servent.

Les soins sont un véritable parcours

À domicile, en clinique, à l'hôpital ou dans les maisons médicalisées, nous proposons des services d’accompagnement qui rendent le parcours plus fluide, plus efficace, plus visible et plus personnalisé.

Des équipes hautement qualifiées

Nos collaborateurs s'appuient sur des compétences cliniques, opérationnelles et disciplinaires pour fournir des soins de meilleure qualité et ayant un impact optimal, partout où cela est nécessaire.

L’information au service des soins

Nous comprenons le ressenti des personnes pendant leurs parcours de soins, et ce qui compte vraiment pour elles. Grace aux données, nous concevons et adaptons nos solutions pour accompagner la gestion des soins et aider les équipes en première ligne à comprendre l'impact qu'elles ont sur l'amélioration des soins.

La conformité avant tout

La gestion des réglementations peut se révéler complexe. Notre personnel, nos produits et nos processus s'adaptent à la réglementation locale, ainsi, nos clients sont rassurés.

Des produits uniques par son périmètre de couverture et son envergure

Ajustables et personnalisables à chaque contexte de soins, nos services fournissent les résultats dont nos clients ont besoin, tout en maintenant une approche centrée sur l’humain. Chacun de nos produits s’appuie sur des technologies et des données afin de permettre une plus grande efficacité et conformité.

L’expérience consommateurs

Fournissez à vos équipes les données dont elles ont besoin pour offrir des expériences de soins centrées sur l'humain. Notre engagement proactif et prédictif auprès des consommateurs - qu'il s'agisse d'un patient à l'hôpital, d'un résident d'une maison médicalisée ou d'un membre du personnel soignant- vous permet d’acquérir des connaissances approfondies afin d’améliorer les résultats.

Prévention des infections

Dans le contexte actuel, vous avez besoin de procédures de désinfection et de décontamination reconnues pour réduire de manière significative les taux d'infection nosocomiale. Nous réduisons les préjudices subis par les patients et améliorons les résultats dans tous les établissements de santé.

Accueil

Un résident qui partage un repas avec des amis. Un membre de l'équipe soignante qui reprend des forces pendant sa pause. Vos résidents et votre personnel méritent les dernières nouveautés en matière de restauration, de nutrition et de revitalisation. Nous créons des expériences inoubliables qui sont le point d’orgue de la journée.

Nutrition clinique

Nous travaillons ensemble pour proposer aux consommateurs la nutrition dont ils ont besoin. Pilotés par nos diététiciens cliniques, nos protocoles nutritionnels vous donnent l'assurance que les personnes reçoivent une nutrition adaptée, que ce soit à l'hôpital, en maison médicalisée ou à domicile.

Gestion des technologies de santé

Assurez le suivi de vos équipements, améliorez leur durée de fonctionnement et leur disponibilité, tout en réduisant le coût total de possession. Nous gérons les équipements et les infrastructures technologiques de soins tout au long du parcours, depuis les établissements de soins intensifs jusqu'au domicile des patients.

Soins à domicile

Les soins que vous prodiguez ne s'arrêtent pas lorsqu'une personne quitte votre établissement. Nous pouvons étendre la prestation de soins en offrant des services infirmiers personnels à domicile, allant des tâches quotidiennes simples à l'accompagnement plus complexe de patients souffrant de pathologies multiples.

Approvisionnement

Découvrez les avantages du pouvoir d'achat et de solides relations avec les distributeurs, où que vous soyez. Nous offrons des services d'approvisionnement et de conseil qui vous permettent de réaliser des économies, de maintenir la qualité et de garantir l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement.

Services d’accompagnement des soins

Du transport et de la logistique à l'ingénierie et aux centres de contact en passant par les services de conciergerie pour les soignants et les patients, nous offrons une gamme de solutions externalisées pour prendre en charge les complexités de votre environnement, et ainsi accroître l'efficacité et améliorer la qualité des soins.

Études de cas

Réduire les infections nosocomiales

Pour réduire les taux d'infections associées aux soins, nous avons créé Protecta, une approche radicalement innovante et intégrée de prévention des infections. L'analyse de toutes les données sur les infections nosocomiales a révélé une réduction continue de l'incidence de C. difficile après la mise en place de Protecta.

Téléchargez l'étude de cas.

Comment et pourquoi les cinq sens sont déterminants dans le vieillissement

Sodexo s'est associé à l'Institut de recherche sur la vie de l'Université d'Ottawa afin d’approfondir notre connaissance de la déficience sensorielle chez les personnes âgées. Cette étude nous a inspiré de nouvelles idées, des petits changements aux grandes innovations technologiques, afin de pérenniser l’amélioration du niveau des soins.

En savoir plus

Des données plus précises pour de meilleurs soins

La plateforme d'information exclusive de Sodexo, Experiencia, permet de mieux comprendre chaque patient et d'informer les équipes soignantes en temps réel. Dans les hôpitaux où la plateforme Experiencia est déployée, les patients confirment une amélioration du niveau de soins apportés.

Téléchargez l'étude de cas
Contactez-nous > Partage ouvert et autres actions

Powering human care

We bring clients human-centered expertise in health and care support services. We support people along their care journeys and bring operational rigor and specialized expertise to hospitals, nursing homes, care communities and peoples’ homes.

The world has changed — and we have a new view

Everyone needs care at some point in their lives. In the last few years, how and where that care is delivered has changed — and it will continue to change. Informed by a wealth of data and insights, we have a robust understanding of both consumers and specific sites of care, allowing us to provide practical, customized management solutions for our clients and the people they serve.

Care is a journey

In the home, clinic, hospital or care community, we deliver support services that make the journey easier, more efficient, more visible and more personalized.

Highly specialized teams

Our people leverage clinical, operational and discipline-specific expertise to deliver improved quality care for optimal impact, wherever it’s needed.

Insights to inform care

We understand how people feel about their care journey and what matters to them. Data helps us design and adjust our products to support care management and helps front-line teams understand the impact they have on improving care.

Focus on compliance

Managing regulatory requirements can be a burden. Our people, products and processes adapt to local regulation, so clients have less to worry about.

A portfolio of products unique in its scope and scale

Adaptable and customizable to each care setting, our products deliver the outcomes clients need, while maintaining a person-centred approach. Each of our products is supported with technology and data solutions to drive efficiency and compliance.

Consumer Experience

Arm your teams with the data you need to deliver human-centered care experiences. Our proactive and predictive engagement with consumers — a hospital patient, a care-home resident or a staff member — gives you deep insight that drives improved outcomes.

Infection Prevention

In today’s environment, you need disinfection and decontamination processes proven to significantly reduce nosocomial infection rates. We reduce patient harm and improve outcomes across healthcare settings.

Hospitality

A resident sharing a meal with friends. A team member refueling during a shift. Your residents and staff deserve the latest menu trends, nutrition and rejuvenation. Blending specialized concepts and world-class brands we create memorable experiences which are the highlight of the day.

Clinical Nutrition

We partner with you to provide consumers with the nutrition they need. Driven by our clinical dietitians, our nutritional protocols give you confidence that people get the right nutrition, in a hospital, in a care community or at home.

Healthcare Technology Management

Keep track of your assets, improve equipment uptime and availability at the same time as reducing total cost of ownership. We manage healthcare technology assets and infrastructure across the care continuum, from the most complex acute care setting to a patients’ home.

Home Care

The care you provide doesn’t end when a person leaves your facility. We can extend care delivery with personal and nursing services for people in their own homes. From help with simple daily tasks to managing complex patients with multiple morbidities.

Procurement

Experience the benefits of purchasing power and strong distributor relationships no matter where you operate. We offer procurement and advice services that drive cost savings which maintain quality and ensure supply-chain integrity.

Healthcare Support Services

From transportation and logistics to engineering and contact centers to concierge services for caregivers and patients, we deliver a range of outsourced solutions to support the complexities of your environment, increase efficiency and improving quality of care.

Contact us > Open sharing and other actions