Ce que nous faisons pour... Meridian Health

Désireux d’offrir la meilleure qualité de soins à ses patients, tout en devenant un employeur de choix en améliorant le quotidien de ses collaborateurs, Meridian Health a fait confiance à nos équipes Circles pour déployer un service conciergerie virtuelle dans ses établissements.

Améliorer la qualité de vie des employés, patients et visiteurs

Meridian Health est l’une des principales organisations à but non lucratif d’établissements de santé du New Jersey, aux Etats-Unis. La collaboration avec Circles a permis à Meridian Health de renforcer sa promesse – offrir les meilleurs services de santé – en proposant des services de conciergeries à ses équipes, aux patients et visiteurs. Nos équipes Circles ont développé pour eux un service virtuel de conciergerie disponible dans un premier temps aux collaborateurs et rapidement étendu à l’ensemble des patients et visiteurs face à son succès. Ces publics disposent ainsi d’un accès à une équipe de concierges spécialistes capables de prendre en charge leurs demandes quotidiennes.

Des résultats probants

L’intégration des services Circles au sein de l’offre de Meridian Health a été déterminante. Pour les équipes, ce sont en moyenne 3 heures d’économie réalisées en moyenne par démarche. Ce temps gagné, les équipes peuvent utilement le consacrer aux patients et aux visiteurs.  Et, douze mois après le lancement du programme, le niveau de satisfaction des patients dans des domaines-clé liés aux services de conciergerie a enregistré une augmentation de 5 % (Etude nationale HCAHPS).

Pour la seconde année consécutive, Meridian Health s’est à nouveau distingué dans le classement Forbes, comme l’un des cent meilleurs employeurs du pays, et a été récompensée par de nombreux prix d’excellence en matière de santé et de soins, au niveau local et national.

dotted line

> Découvrez l'étude de cas  Times Group of India

En savoir plus sur nos offres aux Etats-Unis

Chiffres clés Santé

3,9 millions d’euros de chiffre d’affaires

19 % du chiffre d’affaires du Groupe

14,5 % collaborateurs

Source: Groupe Sodexo, exercice 2016-2017

What we do for... Meridian Health

Seeking to provide the best quality of care to its patients and aiming to become an employer of choice by improving the day-to-day life of its employees, Meridian Health entrusted Sodexo’s Circles team with the deployment of a virtual Concierge service and Concierge Care services at its various locations.

Improving the quality of life for employees, patients and guests

Meridian Health is one of the leading not-for-profit health care organizations in New Jersey, USA. Meridian’s partnership with Circles has contributed to the organization’s ability to deliver on its brand promise to provide the best health care experience by offering concierge services to team members, patients, and guests. Our Circles’ teams developed a virtual Concierge service that was initially available to employees. On the strength of its success, the service was extended to all patients and guests who now enjoy access to an onsite team of concierge specialists able to take charge of their everyday needs.

The Circles service remains a key cornerstone of Meridian's comprehensive suite of employee benefits, saving team members an average of three hours per request – time that is spent caring for patients and guests.

Measurable outcomes for Meridian Health

Within twelve months of the patient program launch, Meridian gained up to an impressive 5% increase in HCAHPS patient satisfaction scores in key domains identified most likely to be impacted by concierge, in this nationally standardized survey that captures patients' perspectives on their hospital care.

Meridian Health is now two-times recognized as one of the FORTUNE "100 Best Companies to Work For", and is the recipient of numerous state and national recognitions for patient care and nursing excellence, including the distinction of being the first health system in the country to receive Magnet designation for nursing. 

dotted line

> Discover Times Group of India case studies

> Learn more on our offer in the United States

Key figures Healthcare

3.9 million euro in revenues

19% of Group revenues

14.5% of Group employees in the Seniors segment

Source: Sodexo Group, FY 2017