Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Agricultrice avec un aliment sur une fourche de jardin

Par respect pour la terre et les hommes

En matière d’alimentation, jamais la recherche de qualité, d’authenticité et de transparence n’a été aussi grande chez les consommateurs. Engagés en faveur du mieux-manger, nos chefs privilégient des filières d’approvisionnement locales, durables et responsables. Chaque jour, ils agissent aux côtés des agriculteurs, producteurs et distributeurs pour imaginer, cuisiner et servir des produits bons pour la santé et bons pour la planète.

La sécurité alimentaire : votre santé, notre priorité

Des employés cuisinent portant des charlottes et des masquesLorsque l’on est le premier prestataire mondial de services de restauration, la sécurité alimentaire n’est ni optionnelle ni négociable. De la formation de ses équipes aux actions de prévention, Sodexo investit en permanence pour la mise en œuvre des normes et procédures de contrôle les plus strictes. Aux clients qui nous font confiance, nous garantissons ainsi une parfaite traçabilité et une qualité optimale de nos produits. 

 

Des produits locaux, saisonniers et responsables

Homme et femme, cueillette de légumes dans un champPartout où nous sont présents, nous travaillons avec des agriculteurs et producteurs installés à proximité pour vous servir toujours plus de produits locaux, frais et de saison. En favorisant ainsi des circuits d’approvisionnement courts et une exploitation raisonnée des ressources, nous contribuons à rendre la qualité accessible au plus grand nombre tout en réduisant jour après jour notre impact sur l’environnement. 

 

Une croissance responsable

En 1966, nous avons été parmi les premières entreprises au monde à intégrer l’aspect social au cœur de notre mission. Pourquoi ? Parce que nous avons toujours eu à cœur que notre croissance ait un sens.

En savoir plus
Femmes en uniforme Sodexo arrosant des fleurs

Une question ?

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Female farmer with one food on a garden fork

Where our food comes from

Transparency and authenticity are driving food choices. The food served by our chefs comes increasingly from local farms and our supply experts work with distributors and producers to ensure the ingredients we use meet sustainable and responsible sourcing standards. We believe in an integrated, sound and sustainable approach to farming. We are proud to make a positive impact on the overall food system through the meals we serve.

Local, seasonal and sustainable

Man and woman picking vegetables in a fieldWithout farmers, there would be no food. We are mindful about the impact of our sourcing choices. Our supply experts are increasingly sourcing local and seasonal produce, and working with local farmers and producers around each of our client sites.  We take pride in increasing the availability of fresh products, reducing our environmental impact and to contributing to the livelihood of our clients' communities.

 

Food safety: our number 1 priority

Sodexo catering employees wearing hairnets and masks while preparing foodWhen it comes to food service, safety is a non-negotiable. For our consumers and clients, safe food service is a matter of trust. That’s why Sodexo puts significant resources toward food safety and food safety training. Our operations around the world comply with recognized industry food safety standards. Our food safety standards and systems are designed to ensure high quality safe food and service and prevent incidents.

 

Responsible sourcing

Wheelbarrow filled with vegetables being pushed through a vegetable gardenWe're working with the WWF (World Wildlife Fund) to develop a sustainable sourcing strategy for the following priority commodities: fruits and vegetables, palm oil, soy, beef and dairy. These five are the most important for our business and have the highest environmental impact.

 

Growing Responsibly

In 1966, we were among the first few companies in the world to place a social element at the core of its mission. Why? Because we have always wanted our growth to make sense.

Read more
Women in Sodexo uniform watering flowers

Do you have a question?

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin