Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Groupe diversifié se sérant les mains

Ensemble vers le progrès

Sans échange d’information, et sans collaborations entre les acteurs du secteur et de l’industrie, nos efforts en matière de responsabilité d’entreprise resteraient inefficaces. Convaincus que la préservation des ressources naturelles exige de collaborer, nous agissons en concertation avec d’autres intervenants engagés pour les mêmes causes : clients, fournisseurs, institutions ou encore entreprises partenaires ou concurrentes.

WWF, un partenaire de longue date 

Depuis 2020, Sodexo collabore avec le WWF dans le cadre de son objectif de réduction de 34% de ses émissions de carbone à horizon 2025 (par rapport à l’année de référence 2017). Pour atteindre cet objectif, quatre axes de travail ont été définis en commun : l’augmentation des menus à base de protéines végétales, l’accroissement des achats responsables, la réduction du gaspillage alimentaire et la mobilisation des équipes autour de ses objectifs de durabilité.

Pour en savoir plus 

Nos autres collaborations

Champs avec une habitation

Une approche « du champ à l’assiette »

La lutte contre le gaspillage alimentaire nécessite un effort concerté des acteurs de la chaîne alimentaire pour un impact positif déterminant. Sodexo est fier d’unir ses forces et son expertise à celles des autres entreprises membres de l'International Food Waste Coalition (IFWC) pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans le cadre d’une approche collaborative « du champ à l’assiette ».

Plus

Chèvre

GCAW, premier groupement sectoriel en faveur du bien-être animal

Sodexo est membre fondateur de la Coalition mondiale pour le bien-être des animaux d’élevage (GCAW), la première initiative mondiale pilotée par l’industrie alimentaire visant à faire progresser les normes de bien-être animal tout au long de la chaîne d’approvisionnement et à éliminer collectivement les obstacles systémiques à l’amélioration des conditions d’élevage, de transport et d’abattage.

Plus

Zoom sur des main décortiquant des petits pois

Champions 12.3, le partage d’expertise pour un impact collectif

Champions 12.3 rassemble différents acteurs mobilisés autour de l’objectif 12.3 des Nations-Unies visant la réduction de moitié du gaspillage alimentaire mondial entre 2015 et 2030. Denis Machuel porte l’ambition de l’entreprise de mener une action forte et transparente pour l’utilisation durable des ressources naturelles, la réduction des déchets et la revalorisation des aliments déjà produits.

Plus

Arbre au milieu d'un champs

L’initiative 10X20X30 réunit les entreprises leaders de l’alimentation

Avec neuf leaders mondiaux de l’alimentation, Sodexo a fondé l’initiative 10x20x30, conçue pour être une étape vers l’objectif 12.3 des Nations Unies. Avec une volonté d’efficacité collective dans la réduction des déchets, les partenaires s'engagent avec 20 de leurs fournisseurs prioritaires à mettre en place des processus communs de mesure du gaspillage tout au long de la chaîne de valeur.

Plus

Membres du B4IG

Sodexo engagé contre les inégalités

En août 2019, Sodexo a rejoint la coalition G7 Business for Inclusive Growth « B4IG » qui compte 34 grandes entreprises internationales engagées à faire progresser les droits humains et l’inclusion dans leur chaîne de valeur et leurs écosystèmes. Cette initiative vise à promouvoir l’égalité des chances, à remédier aux disparités régionales et à lutter contre la discrimination fondée sur le genre.

Plus

Assiette de nourriture

Sodexo soutient les recherches pour une alimentation responsable

Attaché à inciter les consommateurs à opter pour une alimentation plus responsable, Sodexo a adhéré en 2016 au Better Buying Lab du World Resources Institute (WRI) dont la mission est d’étudier les leviers des comportements alimentaires. Sodexo soutient les travaux de recherche et utilise les résultats pour proposer des solutions propres à favoriser l’adoption d’habitudes alimentaires durables.

Plus

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
Groupe diversifié se sérant les mains

Moving Forward Together

Without information sharing and cross-industry and cross-sector collaboration, our corporate responsibility efforts would bear little fruit. We strongly believe that protecting our natural resources requires collaboration. That's why we are taking action alongside like-minded stakeholders: clients, suppliers, institutions, partners, and competitors.

WWF, a long-term partner

We have partnered with the WWF since 2010, working toward a 34% reduction in our carbon emissions by 2025 (compared to a 2017 baseline). Together, we have identified four workstreams contributing to achieve the target: Increase the share of “low-carbon” menus, source responsibly, reduce food waste and employee engagement.

Learn more

Our Other Collaborations

Fields with a dwelling

A “farm to fork” approach

Fighting food waste requires a huge effort from all participants in the food chain to make a decisive positive impact. Sodexo is proud to join forces and share expertise with other companies in the International Food Waste Coalition (IFWC) to fight food waste with a collaborative “farm to fork” approach.

Learn more

Goat

GCAW, the first industrial consortium for animal welfare

We are a founding member of the Global Coalition for Animal Welfare (GCAW), the world’s first food industry-led initiative aimed at advancing animal welfare standards throughout the supply chain and collectively eliminating systemic barriers to improve breeding, transportation, and slaughter conditions.

Learn more

Zoom on hands peeling peas

Champions 12.3, sharing expertise to make a collective impact

Champions 12.3 is a coalition of executives dedicated to working towards achieving United Nations SDG Target 12.3: to halve global food waste between 2015 and 2030. Sodexo’s CEO, Denis Machuel is furthering our company goal of taking strong, transparent action to support the sustainable use of natural resources, waste reduction, and food waste diversion.

Learn more

Tree in the middle of a field

The 10x20x30 initiative unites leading food companies

Sodexo and nine other world leaders in the food industry founded the 10x20x30 initiative, designed as a step towards the United Nations' SDG Target 12.3. With the goal of efficient collective waste reduction, these partners are working with 20 of their priority suppliers to implement shared waste measurement processes throughout the value chain.

Learn more

Members of B4IG

B4IG

In recognition of record-high levels of inequality, Sodexo has joined the G7 coalition Business for Inclusive Growth (B4IG). The coalition is made up of 34 leading international companies that have committed to stepping up business action to advance human rights throughout their value chains, building inclusive workplaces, and improving inclusion in their internal and external business ecosystems.

Learn more

Plate of food

Sodexo supports research on sustainable diets

We are dedicated to inspiring our customers to make more eco-friendly food choices. In 2016, the company joined the Better Buying Lab, a division of the World Resources Institute (WRI) whose purpose is to study behavior change strategies. Sodexo supports these research projects and uses the results to offer solutions that encourage the adoption of sustainable eating habits.

Learn more

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-moulineau headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin