Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Lampes LED

Services de gestion des installations

Remplacer votre système d’éclairage permet-il accroître vos bénéfices ?

L'organisation The Carbon Trust a récemment calculé que « pour la plupart des entreprises, une réduction de 20 % des coûts énergétiques équivaut à une augmentation de 5 % des bénéfices commerciaux ». Par ailleurs, l'éclairage représente environ 40 % de la consommation énergétique totale d'un bâtiment, ce qui signifie que la mise en place d'un système d'éclairage plus performant est une manière simple et efficace de réduire sa consommation.

Lire l'étude de cas de the Carbon Trust.

Tillery Valley Foods, le plus grand fournisseur de repas cuisinés - réfrigérés et surgelés - sur les marchés de la santé, de l'éducation, des collectivités et de la restauration dans sa région, a pris ce conseil à la lettre. L'entreprise a ainsi réorganisé le système d'éclairage de son site de production de 12 275 m² au Pays de Galle, qui opère 156 heures par semaine, 52 semaines par an. En raison de la taille du site et de son fonctionnement quasi-permanent, l'éclairage représentait une opportunité simple de réaliser des économies dans un court délai.

Nos services de gestion énergétique :

Bien que beaucoup considèrent encore Sodexo comme une entreprise de restauration collective, nous possédons également une solide expérience dans les services de gestion énergétique. Depuis des années, nous aidons nos clients à économiser des millions de dollars et, plus important encore, nous contribuons à préserver la planète grâce à notre expertise. Découvrez comment nous avons aidé Tillery Valley Foods à économiser des centaines de milliers de dollars.

Qu'avons-nous fait ?

En collaboration avec nos partenaires éclairagistes, nous avons réalisé une étude minutieuse du site afin de créer et d'installer une solution LED de pointe, en toute sécurité et de manière efficace, tout en assurant la conformité des systèmes d'éclairage de sécurité.

D'une efficacité optimale, l'éclairage LED permet d'économiser jusqu'à 80 % de consommation énergétique, offrant un environnement de meilleure qualité et plus sûr. Enfin, il permet de réduire les coûts d'entretien, puisque les LED ont une durée de vie bien supérieure aux lampes halogènes ou aux néons.

Grâce à la gestion efficace de l'équipe Sodexo, l'installation n'a pris que quatre semaines au total. **Nous avons travaillé sans interrompre l’activité de l’usine, afin de permettre au site de continuer à fonctionner normalement.

Quel a été l'impact de ce changement ?

Grâce à son nouveau système d'éclairage, Tillery Valley Foods économisera plus de 356 000£ sur ses coûts en électricité en 5 ans, ainsi que 500 000 kWh par an en électricité. L’investissement de ce nouveau programme d'éclairage sera amorti en moins d’un an et demi.

Au-delà de l'aspect financier, l'empreinte carbone du site a été réduite de plus de 290 tonnes.

« La qualité de l'éclairage dans les zones de travail a considérablement été améliorée. Outre les économies de coûts, les avantages du LED sont évidents. Ce projet nous a beaucoup aidé à réduire notre consommation d'énergie et nos émissions de carbone, ce qui nous permet de faire un pas de plus vers nos objectifs en matière de développement durable. »
Suzanne Harris, Directrice Financière, Tillery Valley Foods

Dans quels domaines pouvez-vous apporter des changements ?

Ces étonnantes infographies montrent l'augmentation des coûts de nombreux types de carburants dans le monde. Mais les économies énergétiques ne permettent pas seulement de gagner de l'argent... Le bien-être des employés est fortement lié aux efforts de l'entreprise en faveur de l’environnement. Par conséquent, leur productivité augmente souvent proportionnellement aux améliorations énergétiques réalisés, notamment grâce à la mise en place d‘espaces plus intelligents, mieux éclairés et plus stimulants.

Toutefois, l’éclairage n’est pas la seule opportunité intéressante pour les gérants d’entreprise. Nous pouvons vous aider à réduire votre consommation d'eau et d'énergie, ainsi que votre empreinte carbone, et cela de bien des façons. Nous offrons des solutions simples pour assurer la sécurité, la croissance, le respect des normes et supporter l'innovation, afin de vous permettre d'augmenter votre rentabilité et de réduire vos frais, contribuant ainsi à la pérennité de votre activité.

28 octobre 2019

Retour à la liste

Le développement de services responsables

Nos services contribuent à réduire l’impact environnemental de nos clients. Ensemble, nous développons des offres centrées sur la gestion des infrastructures et des ressources, afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

En savoir plus
Deux travailleurs portant des casques de chantier regardent un tableau électrique

Une question ?

Une question ?

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

Go to content Go to the main menu Go to search
LED lamps

Facilities Management

Can Replacing Your Lights Turn Into Greater Profit?

The Carbon Trust has previously calculated that “for many businesses a 20% cut in energy costs represents the same bottom line benefit as a 5% increase in sales.” And, lighting usually represents around 40% of a building’s total energy consumption – therefore more efficient lighting is a simple and effective way to reduce energy use.

Read the Carbon Trust case study.

Tillery Valley Foods took this to heart, and overhauled lighting in their 12,275m2 food production site in Wales that operates 156 hours per week, 52 weeks per year.  They are the leading provider of chilled and frozen prepared meals for the healthcare, education, authority, and food service markets in their area. With such a large site in round-the-clock usage, lighting was the low-hanging fruit for cost-savings and immediate change.

Our Energy Management Services:

While many still think of Sodexo as a foodservice company, we have many years of experience saving clients millions of dollars, and even more importantly, helping the planet through our Energy Management services.  Here’s how we helped Tillery Valley Foods save hundreds of thousands.

What did we do?

We worked with our specialist lighting partners and a detailed site survey to design and install a leading LED solution safely, efficiently and ensuring full emergency lighting compliance.

LED lighting is extremely efficient and can deliver energy savings of up to 80%, while providing a better-quality, safer lighting environment along with reduced maintenance costs as the LEDs have a much longer lifetime than halogen or fluorescent lights.

With the Sodexo team fully managing the process, the full installation took only four weeks to complete. **Working around the existing operation without disruption, the site continued to operate ‘business as usual’.

What was the impact?

The change in lighting type at Tillery Valley Foods will save over £356,000 over 5 years in electricity costs alone as well as more than 500,000 kWh in electricity each year. The payback of the cost of the implementing the new lighting programme will be complete in less than 1.5 years.

Over and above cost, the carbon footprint of the site has been reduced by over 290 tonnes.

“There has been a large positive change to lighting quality in the work areas. In addition to the cost savings, the benefits for switching to LED are clear. This project has really helped to reduce our energy consumption and carbon emissions, which works towards our overriding sustainability targets.”
Suzanne Harris, Head of Finance, Tillery Valley Foods


Where can you make change?

These interesting infographs show the rising costs of many different types of fuels around the world.  But saving energy goes beyond saving money…employee morale is strongly tied to a company’s efforts to be more sustainable, employee efficiency often increases as well as spaces become smarter, better lit, and healthier with energy upgrades.

But company leaders may find other low-hanging fruit in their companies.  We can help you reduce energy, water consumption, and your carbon footprint in many ways.  We provide simple solutions for safety, growth, compliance and innovation, enabling you to increase profitability, reduce costs, and improve sustainability.

October 28, 2019

Back to the list

Our Sustainability Services

Our services can help our clients' efforts to reduce their environmental impact. We work together to co-construct offers around facilities and resource management to help meet their sustainability goals.

Learn more
Two workers wearing security hats and looking at an electricity dashboard

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin