accessibility | skip to navigation | skip to content | skip to search box

Site internet pays

Vous êtes sur le site institutionnel de Sodexo. Veuillez sélectionner un pays pour des informations propres au pays.

Sodexo a été choisi pour assurer les services de Restauration du Dakar 2009

12/1/2009

Sodexo a été choisi comme fournisseur officiel par A.S.O. pour assurer les services de Restauration des 544 participants et 1 200 personnes des équipes de soutien de l'édition 2009 de la course.

Sodexo chosen to provide Foodservices for Dakar 2009

Paris, le 12 janvier 2009 - Sodexo a été choisi comme fournisseur officiel par A.S.O. (Amaury Sport Organisation), organisateur du rallye Dakar, pour assurer les services de Restauration des 544 participants et 1 200 personnes des équipes de soutien de l'édition 2009 de la course, qui a commencé le 3 janvier et s'achève le 18 janvier.

Sodexo est depuis 1988 un partenaire reconnu de nombreux grands événements sportifs et culturels à travers le monde : les Jeux Olympiques d'été (Sydney, Barcelone) et d'hiver (Calgary, Albertville, Lillehammer), les Journées Mondiales de la Jeunesse à Paris, Rome ou encore Cologne, la Coupe du Monde de Rugby (Sydney puis Paris), de nombreux championnats du monde (athlétisme, cyclisme, etc.), le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, la Ryder Cup en Irlande, le tournoi de Roland Garros et de nombreuses autres compétitions de tennis, etc. Sodexo est également partenaire d'A.S.O. depuis 1991 pour un autre événement sportif majeur : le Tour de France.

Sodexo est fier de mettre au service du Dakar son expérience des compétitions et rassemblements de grande ampleur, mais aussi sa parfaite connaissance de l'Argentine et du Chili, les deux pays d'accueil de l'édition 2009 du Dakar. Sodexo est en effet établi depuis 1979 en Amérique latine, avec une présence dans 7 pays, où 39 000 salariés sont répartis sur 3 200 sites. Depuis de nombreuses années dans ces deux pays, des entreprises comme BP, Repsol, Petrobras et les plus grands groupes miniers internationaux (VALE, BHP Billinton, Barrick Gold, Xstrata, Anglo American, etc.) font confiance aux services de Sodexo pour améliorer la qualité de vie au quotidien de leurs collaborateurs dans des endroits parfois très reculés.

Sodexo partage avec A.S.O. le souci de répondre aux enjeux de développement durable et de respect de l'environnement. Afin de renforcer l'impact social de cet événement, Sodexo a souhaité proposer un Plan de Développement Durable. Son objectif : contribuer au développement économique et social de la région où se déroule l'événement en promouvant la participation active des acteurs locaux (habitants, commerçants, producteurs), tout en respectant l'environnement.

Tout au long du Dakar, Sodexo met à disposition d'A.S.O. 92 collaborateurs formés et habitués aux contextes locaux, parmi lesquels deux chefs (un Argentin, un Chilien) et douze cuisiniers. L'espace de restauration géré par Sodexo est un bivouac, composé de plusieurs structures de tentes installées pour chaque étape. Durant 16 jours, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les équipes de Sodexo, qui parlent français, anglais et espagnol, préparent et servent aux participants et assistants : 29 500 petits déjeuners, 16 150 déjeuners, 30 000 dîners et plus de 22 000 rations. Quatre animations de dîner ont été prévues pendant la course, dont un grand « asado » argentin au dernier bivouac, à Cordoba, le 16 janvier 2009.


 Télécharger le communiqué de presse en PDF

A propos de Sodexo
Sodexo, créé par Pierre Bellon à Marseille en 1966, leader des Services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, emploie, au 31 août 2008, plus de 355 000 personnes réparties sur 30 600 sites dans 80 pays. Sodexo a réalisé pour l'exercice 2007-2008, clos le 31 août 2008, un chiffre d'affaires de 13,6 milliards d'euros. Coté sur Euronext Paris, le Groupe représente aujourd'hui une capitalisation boursière de plus de 6,1 milliards d'euros.

Contact Presse

Envoyer un email aux Relations Presse  

ou contacter
Jean-Charles Tréhan
+33 (0)1 57 75 80 24


Imprimer Imprimer