accessibility | skip to navigation | skip to content | skip to search box
Sodexo dans votre pays
Vous êtes sur le site institutionnel de Sodexo. Veuillez sélectionner un pays pour des informations propres au pays. En 2008, Sodexho Alliance change de nom et devient "Sodexo". Le Groupe rajeunit aussi son identité visuelle avec un logo au design plus simple et plus moderne.
31/3/2008
Paris, le 31 mars 2008 - Sodexo, leader des services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, est triplement distingué dans le « Sustainability Yearbook 2008 » de Sustainable Asset Management (SAM), qui identifie, parmi les 2 500 plus grandes entreprises du monde, les sociétés alliant performances économiques et développement durable.
Au sein de son secteur, Sodexo a ainsi reçu les distinctions suivantes :
Seules 10 entreprises à travers le monde ont obtenu ces 3 distinctions simultanément dans le rapport 2008, soulignant l'excellence de la démarche de Sodexo et sa contribution aux progrès de son secteur d'activité. Parmi ces 10 lauréats, la seule entreprise française distinguée est Sodexo.
Dans le cadre de la réalisation de son Ambition 2015 qui vise à devenir « l'expert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie », Sodexo poursuit ses efforts pour développer des politiques et des programmes qui prennent en compte les critères sociaux et environnementaux.
L'un des 18 objectifs détaillés dans la feuille de route stratégique de Sodexo d'ici 2015 vise d'ailleurs à « Agir en Entreprise citoyenne ».
Les trois enjeux majeurs pour lesquels Sodexo a décidé de concentrer ses efforts sont :
Sodexo est ainsi à nouveau classé pour 2007-2008 dans deux indices du DJSI : Dow Jones Sustainability World Index et Dow Jones STOXX Sustainability Index. Sodexo figure également au classement FTSE4Good depuis sa création en 2001, illustrant la permanence des efforts du Groupe dans le domaine du développement durable.
Plus d'informations sur la démarche de Sodexo en matière de développement durable.
Le « Sustainability Yearbook 2008 » du Groupe SAM peut être téléchargé à l'adresse suivante : www.sam-group.com/yearbook
Télécharger le communiqué de presse en PDF
A propos de Sodexo
SODEXO, créé par Pierre Bellon à Marseille en 1966, leader des services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, emploie plus de 342 000 personnes réparties sur 29 000 sites
dans 80 pays. SODEXO a réalisé pour l'exercice 2006-2007, clos le 31 août 2007, un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros. Coté sur Euronext Paris, le Groupe représente une capitalisation boursière de 6,1 milliards
d'euros.
Envoyer un email aux Relations Presse
ou contacter
Jean-Charles Tréhan
+33 (0)1 57 75 80 24